Red Dust Rebellion GMT COIN on MARS
Red Dust Rebellion GMT COIN on MARS
Prochain COIN, sur Mars !
Je sens que je vais COINiser pour la 1ère fois...
Je sens que je vais COINiser pour la 1ère fois...
"All right sweethearts, what are you waiting for ?
Breakfast in bed?
Another glorious day in the corps !
A day in the Marine Corps is like a day on the farm.
Every meal is a banquet.
Every paycheck a fortune.
Every formation a parade. "
Breakfast in bed?
Every meal is a banquet.
- emmanuel
- Vieille barbe
Re: Red Dust Rebellion GMT COIN on MARS
euh avant
China's War: 1937-1941
People Power: Insurgency in the Philippines, 1983-1986
du COIN COIN pur et dure
je rappel le concept de départ
CO-IN signifie COunter-INsurgencies (contre-insurrection). La série s’intéresse à des conflits asymétriques entre un pouvoir/gouvernement en place qui lutte contre plusieurs factions insurrectionnelles.
tant qu'on y est pourquoi pas Star Wars : Rébellion
du COIN COIN pur et dure
CO-IN signifie COunter-INsurgencies (contre-insurrection). La série s’intéresse à des conflits asymétriques entre un pouvoir/gouvernement en place qui lutte contre plusieurs factions insurrectionnelles.
tant qu'on y est pourquoi pas Star Wars : Rébellion

Pourquoi pas, l'empire mène bien un contre-insurrection ! Mais le SW Rebellion qui existe déjà est mieux : il rend bien compte du caractère épique des actions individuelles, ce qui un point incontournable de SW.emmanuel a écrit : ↑mer. 28 oct. 2020 08:37 euh avant
du COIN COIN pur et dure
tant qu'on y est pourquoi pas Star Wars : Rébellion![]()
Pour Mars, je doute un peu : le manque de cadre historique ou de monde imaginé connu (SW, Tolkien,... Là, c'est connu) va vraisemblablement limiter la popularité du jeu. Si c'est pour un COIN de plus, on a déjà une grande variété de situations.
Je n'ai pas dit que cela n'allait pas marcher du tout ; le jeu bénéficie de la popularité des COIN (c'est en accord avec les préco des autres COIN).
Mais je ne suis pas certain que cela aura d'impact sur BGG que le cité SW Rebellion ou War of the Ring.
Mais je ne suis pas certain que cela aura d'impact sur BGG que le cité SW Rebellion ou War of the Ring.
- emmanuel
- Vieille barbe
SW c'était de l'ironie.........pborgnat a écrit : ↑mer. 28 oct. 2020 12:27Pourquoi pas, l'empire mène bien un contre-insurrection ! Mais le SW Rebellion qui existe déjà est mieux : il rend bien compte du caractère épique des actions individuelles, ce qui un point incontournable de SW.emmanuel a écrit : ↑mer. 28 oct. 2020 08:37 euh avant
du COIN COIN pur et dure
tant qu'on y est pourquoi pas Star Wars : Rébellion![]()
Pour Mars, je doute un peu : le manque de cadre historique ou de monde imaginé connu (SW, Tolkien,... Là, c'est connu) va vraisemblablement limiter la popularité du jeu. Si c'est pour un COIN de plus, on a déjà une grande variété de situations.
j'aurais préféré COIN in irak..in angola.....
966 preorders tant mieux...fourni avec total Recall

- lucolivier
- Grand maitre de l'académie
Hello,
Ceci dit c'est un sujet qui a été historiquement traité par SPI avec la révolte martienne, puis repris avec plusieurs itérations par Decision Games.
L'histoire est donc bien connue !
Luc
Ceci dit c'est un sujet qui a été historiquement traité par SPI avec la révolte martienne, puis repris avec plusieurs itérations par Decision Games.
L'histoire est donc bien connue !
Luc
- Uphir
- Vieille barbe
Je sens que c'est LE volume que je n'achèterai pas.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.
Uphir
Quelles sont tes raisons ?
Quelles sont tes raisons ?
Breakfast in bed?
Every meal is a banquet.
Breakfast in bed?
Every meal is a banquet.
Prendre pour sujet une situation purement de pure (science) fiction a des avantages et des inconvénients.
Avantages: le designer peut bâtir des situations intéressantes en terme de gameplay conçues à cette fin, au lieu d'être tenues aussi de convenir à une réalité historique ou fictionnelle connue.
Inconvénients: beaucoup n’accrocheront pas faute d'ancrage dans une culture ou un imaginaire.
Cela dit, le thème Mars (phase colonisation évoluée) a été abordé par Kim Stanley Robinson (Mars la rouge...verte...bleue).
Même si cela n'a pas débouché sur des films.
Avantages: le designer peut bâtir des situations intéressantes en terme de gameplay conçues à cette fin, au lieu d'être tenues aussi de convenir à une réalité historique ou fictionnelle connue.
Inconvénients: beaucoup n’accrocheront pas faute d'ancrage dans une culture ou un imaginaire.
Cela dit, le thème Mars (phase colonisation évoluée) a été abordé par Kim Stanley Robinson (Mars la rouge...verte...bleue).
Même si cela n'a pas débouché sur des films.
Breakfast in bed?
Every meal is a banquet.
Breakfast in bed?
Every meal is a banquet.