Stellar Horizons

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ulzana
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Re: Stellar Horizons

#11 Message non lu par ulzana »

Contraste entre les commentaires sur BGG et ceux sur strat.

A se demander s'il s'agit du même jeu.

Ma première impression est qu'il y a un coté too much:

Trop de factions (les associations sont ridicules), leur compétition improbable.
J'aurais plutôt vu les USA, la Chine et la Russie en petit outsider à la rigueur.
Qui jouera à 7, sur la durée, à un tel jeu ?
A deux ou en solo (mais vraiment axé sur ces deux dimensions, pourquoi pas.)

Trop d'espace nécessaire sur notre table... je sais, c'est d'espace qu'il s'agit, mais une table en 4x8 feet, soit 2,40m par 1,20m
on est loin du vide dont il est question.

Trop de pions, magnifiques certes, mais trouver l'un d'entre eux va prendre autant de temps que construire le prochain vaisseau.

Et qui sait, trop bien ! Peut être ...?
Est ce le jeu de l'espace qui fera oublier les autres ?

La vie du wargamer/consonmateur est parfois compliquée...
"All right sweethearts, what are you waiting for ?
Breakfast in bed?
Another glorious day in the corps !
A day in the Marine Corps is like a day on the farm.
Every meal is a banquet.
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ulzana
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Re: Stellar Horizons

#12 Message non lu par ulzana »

Des nouvelles de Stellar horizons ?


Je suis en train de lire "Titan" de Stephen Baxter, paru en 1997, qui se déroule lors de la 1ere décennie des années 2000.
Ce roman de hard sci fi correspondrait plutôt à l'avant Stellar Horizons (qui commence en 2030), mais il pose bien les conditions de l'exploration spatiale habitée, et l'intérêt des divers objectifs (ici Titan, lune glacée de Saturne mais porteuse d'une épaisse atmosphère d'azote, de méthane et d'hydrogène).

Dans le jeu j'ai l'impression que cette débauche d'installations et de vaisseaux parait facile...cela ne l'est pas quand on mit Baxter.
La microgravité n'est pas notre amie, et un vaisseau en longue durée ferait passer un squat pour un palace.
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Leonid
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Re: Stellar Horizons

#13 Message non lu par Leonid »

Après avoir regardé certaines des vidéos de Calandale ainsi que sa critique du jeu (spoiler: il aime beaucoup), il est très clair que c'est un monster game qui demandera d'après lui une bonne cinquantaine d'heures de jeu.
-
On est très loin de Leaving Earth donc (dans mon cas c'est tant mieux tant je peine à comprendre l'intérêt de ce qui pour moi n'est pas tant un jeu et plus une série de problèmes d'arithmétique niveau collège).

ulzana
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Re: Stellar Horizons

#14 Message non lu par ulzana »

Leonid
il est très clair que c'est un monster game qui demandera d'après lui une bonne cinquantaine d'heures de jeu.
Oui , et encore en jouant à plusieurs...
C'est ce que je craignais.

Tu me fais économiser des sous...
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Re: Stellar Horizons

#15 Message non lu par Leonid »

ulzana a écrit :Leonid
il est très clair que c'est un monster game qui demandera d'après lui une bonne cinquantaine d'heures de jeu.
Oui , et encore en jouant à plusieurs...
C'est ce que je craignais.

Tu me fais économiser des sous...
J'aimerais pouvoir en dire autant mais en dépit du bon sens le plus évident, ce jeu continue de me tenter.

A priori il semblerait que le jeu ait été pensé pour très bien tourner en solo.

ulzana
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Re: Stellar Horizons

#16 Message non lu par ulzana »

Leonid
il semblerait que le jeu ait été pensé pour très bien tourner en solo.
Il l'est.

Mais n'est il pas, fondamentalement, conçu pour le multijoueur ?
Ce qui, ne peut intéresser que ceux qui ont la possibilité et l'habitude de se réunir à cet effet (et capables de se consacrer collectivement durablement à un tel jeu).

Il ne doit pas y avoir grand monde, mais les exceptions existent.

La solo "version" est surtout là , probablement, pour découvrir et apprendre le jeu.

Mais la beauté du matériel, la thématique, sont magnifiques.

Je crains seulement que ce soit, pour beaucoup, d'entre nous, un achat de curiosité avant tout qui reste sur nos étagères, faute de partenaires assidus, de temps, d'espace (ce qui est un comble ! :mrgreen: ), balayé par les nouveautés à venir comme ces vieux vaisseaux spatiaux abandonnés à la curiosité des visiteurs.
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colonel ziberman
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Re: Stellar Horizons

#17 Message non lu par colonel ziberman »

je suis très fan des jeux de CIV et je peux affirmer que STELLAR HORIZONS en est un.
il ne faut pas s'attendre à du wargame ou combats spatiaux, c'est un jeu de développement et de la gestion.

Je l'ai acheté. Il est magnifique, regorge de matériel, d'ailleurs la boîte est à peine suffisante pour tout contenir.
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Leonid
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Re: Stellar Horizons

#18 Message non lu par Leonid »

Je ne sais pas s'il y a un module solo à proprement parler, en général je trouve que les modules solo sont rarement intéressants de toute façon, je voulais surtout dire que d'après ce que je lis, on peut relativement facilement jouer les sept factions à tour de role comme le fait Calandale dans la vidéo.

Par exemple en multijoueur Here I Stand solo c'est assez difficile du fait des négotiations. Ici j'ai pas l'impression qu'il y ait ce genre de mécanisme qui rende le solo difficile. La diplomatie semble assez limitée. Mais je peux me tromper.

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