STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 17 Sep 2019 22:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 22 Mai 2019 18:44 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Mar 28 Avr 2009 15:48
Message(s) : 65
bonsoir ! je suis en train de réaliser une traduction alternative des règles de campagne (et non pas une règle alternative, ni une traduction du "character game") basée sur la "revised second edition" (WOTR RULES2 Pdf dans la section "Files" de Boardgamegeek); qui est une synthèse des 2 versions des règles SPI qu'il n'avaient d'ailleurs pas officiellement déclaré. mais comme de nombreux points de règles restent à l'appréciation des joueurs, j'aimerais beaucoup votre avis sur votre manière de pratiquer ce classique de SPI. suivant vos réponses (et celles de Boardgamegeek) je finaliserais enfin une traduction potable. voici donc mon Q&R :

Q : sur certaines cartes évènements on peut lire "for any two army combat die rolls" ça signifie :
- le bonus est valable pour 2 jets de dés dans la bataille ?
- le bonus est valable pour tous les jets de dés pour 2 armées en bataille, au choix ?

Q : carte "Saruman summon Gandalf" N° 70 (résultat 3) : la "revised second edition" (WOTR RULES2 PDF page 29 / N11) précise de placer le pion Gandalf à Isengard car il persuade Saroumane d'attendre, mais la règle ne précise pas s'il est prisonnier, peut il librement quitter Orthanc le tour suivant si le résultat est 3 au dé ?

Q : carte "Corsairs of Umbar" N° 94. si 50 pts d'armée Haradrim sont à Umbar au début du tour (ils n'ont pas bougé) peuvent ils bouger normalement le même tour après avoir été débarqué dans l'hex portuaire choisi ?

Q : carte "Woses ally with free people" N° 91 : le peuple Wasas aide à traverser discrètement la forêt de Druadan, même si l'hex est occupé par les forces de l'Ombre. mais si une armée des peuples libres OCCUPE l'hex cette carte la protège t elle d'une attaque ?

Q : revised second edition page 37 (R15) : après avoir joué la carte N° 91 "Woses ally with free people" les règles de campagne précisent que les personnages bénéficient du couvert de la forêt de Druadan pour le reste de la partie; mais pour les ARMEES des peuples libres, seulement le tour ou cette carte est jouée ?

Q : revised second edition page 14 (terrain effect F4) : la porte de Morannon est ouverte "at the consent of the dark power player", le joueur des peuples libres peut donc simplement demander au joueur Sauron s'il accepte de le laisser passer au cours d'un tour ? ça peut être une tactique pour Sauron de bloquer une armée en mordor au tour suivant en E0826 non ? et non pas juste un privilège pour le joueur Saroumane dans une partie à 3 joueurs. j'ai bon ?

Q : revised second edition page 40 (character death S7) : quand une armée est annihilée il est possible de capturer les personnages qui l'accompagnaient. si la tentative rate ils sont placés sur un hex adjacent. mais si n'y a que des hex impraticables, ils restent dans l'hex ? sujet à une tentative de recherche / capture dès le tour suivant ?

Q : il n'y a pas de règles concernant les 2 portes de Minas Morgul, celle de Durthang & d'Isenmouth, sont elles considérées comme "ouvertes" en permanence ?

Q : on peut lire sur sa carte que Gollum "can pass through marshes", mais à quel coût ? 1 point comme le propose Ronald dans ce post : "https://www.boardgamegeek.com/thread/689583/gollum-marshes" ou 2 points qui me semble plus juste. comment le jouez vous ?

Q : une armée ne peut jamais occuper l'hex d'Orodruin (Mt Doom), mais un mouvement temporaire "by-pass" (comme dans squad leader) est il possible ?

Q : qu'arrive t il lorsqu'un Nazgûl est neutralisé par des blessures "slash" (non mortelles) ? rien n'est précisé dans les règles :
-le pion reste dans l'hex et peut bouger ensuite normalement ?
-le pion reste dans l'hex et peut bouger de 7 hex comme sur la carte évènement n°79 "Nazgûl's flying beast killed" ? (on suppose à dos de cheval décharné)
-le pion est défaussé et redéployé à Barad Dûr ou Dol Guldur au tour suivant ?

Q : il n'y a pas de recherches/capture en phase de l'Ombre. une armée de l'Ombre peut donc stationner ou bouger au travers un hex avec des personnages des peuples libres, détectés ou non, sans combat. excepté s'il s'agit de survivants après l'élimination d'une armée des peuples libres qu'ils accompagnait ? c'est bien ça ?

Q : dans le jeu à 2 joueurs Sauron ne dépense pas de points d'Ombre pour activer Saroumane et la Bouche de Sauron, j'ai bon ?

Q : jeu à 3 joueurs : Saroumane peut il voyager avec son Palantir et l'utiliser hors Isengard ?

Q : jeu à 3 joueurs, revised second edition page 47 (Y3) : le joueur Saroumane peut obtenir des cartes magiques à l'aide son pouvoir de persuasion, mais peut il les utiliser ?

Q : jeu à 3 joueurs : Saroumane peut il éventuellement utiliser le Palantir de Minas Tirith ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr