STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 23 Sep 2019 04:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: SW - Outer Rim
Message non luPublié: Dim 10 Fév 2019 10:29 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1863
FFG continue d'exploiter le filon Star Wars et annonce un nouveau jeu:
https://www.fantasyflightgames.com/en/n ... outer-rim/

Dans ce jeu prévu pour 1 à 4 joueurs (cool, un mode solo !), on incarnera un "voyou" célèbre de l'univers (Han Solo, Jin Erso, Boba Fett, etc.) en début de carrière qui tentera de se faire une réputation dans les Mondes de la Bordure. Pour cela, on chassera des primes pour l'Empire, à moins que l'on aide la jeune Alliance Rebelle, à moins que l'on joue pour les deux camps ! On aura un vaisseau à gérer (et probablement à améliorer), ce qui n'est pas sans me rappeler l'ancien mais néanmoins excellent Privateer (sur PC, dans les années 90s) avec la patte Star Wars.

Sujet du message: Re: SW - Outer Rim
Message non luPublié: Dim 10 Fév 2019 11:45 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 531
Rencontres de l'AOBA / RLP (1)
Uphir a écrit:
FFG continue d'exploiter le filon Star Wars et annonce un nouveau jeu:
https://www.fantasyflightgames.com/en/n ... outer-rim/

Dans ce jeu prévu pour 1 à 4 joueurs (cool, un mode solo !), on incarnera un "voyou" célèbre de l'univers (Han Solo, Jin Erso, Boba Fett, etc.) en début de carrière qui tentera de se faire une réputation dans les Mondes de la Bordure. Pour cela, on chassera des primes pour l'Empire, à moins que l'on aide la jeune Alliance Rebelle, à moins que l'on joue pour les deux camps ! On aura un vaisseau à gérer (et probablement à améliorer), ce qui n'est pas sans me rappeler l'ancien mais néanmoins excellent Privateer (sur PC, dans les années 90s) avec la patte Star Wars.

Vu en effet.
La carte en demi cercle là, ça m'emballe pas des masses.
Bon, j'achèterai quand même hein : FFG+SW :cool:

Message non luPublié: Dim 10 Fév 2019 11:57 
Vieille barbe

Leonidas300 a écrit:

C'est ce que je me suis dit au début mais j'ai quand même résisté à Legion, à l'horrible Destiny, à Rebellion (même si là, c'est plus une question de temps et de moyens, mais à terme, je l'imagine mal absent de ma ludothèque). Donc on verra.

Message non luPublié: Dim 10 Fév 2019 12:07 
Grognard

Uphir a écrit:
Leonidas300 a écrit:

C'est ce que je me suis dit au début mais j'ai quand même résisté à Legion, à l'horrible Destiny, à Rebellion (même si là, c'est plus une question de temps et de moyens, mais à terme, je l'imagine mal absent de ma ludothèque). Donc on verra.

Destiny, j'ai acheté pour mes gamins (9 ans et demi) : ils en ont rien à cirer, ils ont à peine ouvert.
Legion, j'ai acheté parce que j'espérais une vague compatibilité avec IA. C'est pas le cas, les échelles de figs sont vraiment pas compatibles. Le jeu me fait penser un peu à Bolt Action, en moins bien.
Rebellion, c'est juste fantastique. Autant les 2 autres, je regrette et je me suis comporté comme un geek aux poches percées, autant, Rebellion est un bijou (et avec son extension, le seul vague défaut est corrigé). En revanche, le mode de jeu à 4 est très artificiel : c'est 1vs1, point barre. Mais mazette, quel jeu !!!

Message non luPublié: Dim 10 Fév 2019 13:04 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9337
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
C'était passé sous mon radar, merci.

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Dim 10 Fév 2019 19:05 
Vieille barbe

Leonidas300 a écrit:
Legion, j'ai acheté parce que j'espérais une vague compatibilité avec IA. C'est pas le cas, les échelles de figs sont vraiment pas compatibles. Le jeu me fait penser un peu à Bolt Action, en moins bien.

Le problème d'échelle était connu avant même le lancement de la gamme et a fait sacrément grincer des dents. Je ne comprends toujours pas comment ils ont pu rater le coche à ce point là. Clairement, à la même échelle qu'IA, j'étais client !

Message non luPublié: Dim 10 Fév 2019 20:56 
Grognard

Uphir a écrit:
Leonidas300 a écrit:

Le problème d'échelle était connu avant même le lancement de la gamme et a fait sacrément grincer des dents. Je ne comprends toujours pas comment ils ont pu rater le coche à ce point là. Clairement, à la même échelle qu'IA, j'étais client !

Oui, je savais avant d'acheter, mais apparemment, les dernières d'IA sont ... pratiquement à l'échelle de Legion.
Et puis comme un gland, je me suis dit que sur un socle fin, ça pourrait le faire ...
Du coup, j'ai craqué.
:devil:
Mais oui, sur ce coup là, FFG a vraiment déconné (et déçu bcp de monde).

Message non luPublié: Lun 11 Fév 2019 08:56 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 13:59
Message(s) : 581
Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres Lyonnaises (1)
Intrigant, à voir ce que cela donne.

Jusqu'ici, il y a du bon (SW:IA), du très bon (Rebellion) et quelques jeux oubliables dans leur ligne Star Wars, donc mieux vaut se renseigner d'abord...

Message non luPublié: Mer 27 Fév 2019 14:35 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 5 Juin 2012 08:05
Message(s) : 135
En fait, Outer Rim est en plein dans la vogue des jeux "narartifs". Perso, ça me fait penser à Fortunes de Mer, un très bon jeu de piraterie un peu oublié mais excellent...

Dernière édition par bengourion le Lun 22 Avr 2019 18:57, édité 1 fois.

Message non luPublié: Mer 27 Fév 2019 15:46 
Vieille barbe

J'avoue ne pas trop voir le rapport avec l'article sur le Brexit que tu cites... à moins que tu ne considère que l'Angleterre face désormais partie de la Bordure Extérieure ! ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]