STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 4 Juil 2020 11:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Infinity
Message non luPublié: Sam 14 Sep 2019 22:55 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 2266
Quelques autres petites news. A la Freak Wars Madrid, Corvus Belli a dévoilé de nouveaux profils; les Shasvastii Caliban et Seed-Soldiers.

Image

Image

Image

Image

Message non luPublié: Jeu 26 Sep 2019 22:42 
Vieille barbe

Actu Defiance... il y a un article sur le gameplay qui est sorti il y a quelques jours. J'ai été un peu pris par le boulot mais j'essaie de vous le traduire demain soir (parce qu'après, c'est le week-end !).

Sinon, un post qui est passé sur le forum officiel, mais qui ne vient pas d'un officiel, mais qui n'est quand même pas démenti !

Citer:
Kickstarter date: end of October. Will have unlockable things, but probably not a lot of those will be minis.

Basic box: around 90-100€ - 15 minis

Deluxe box: around 220-240€ - 50 minis (some of them are represented with cardboard in the basic box).

Next heroes to be added: Haqqislam Healer, Aleph (can't remember if he said the role of the Aleph).

Pour les anglophobes :

La date du kickstarter serait fin octobre (j'ai même vu passer la date du 29 quelque part). Des choses à débloquer, mais a priori pas beaucoup de figurines parmi les SG.

La boite de base : 90-100€ pour 15 figurines. Alors oui, je sais, ça parait pas beaucoup comparé au campagne "kiloplastic", mais on est sur de la figurine métal de très bonne qualité et on est dans les prix et quantité (de figs) correspondant aux boites d'opération (les starter sets pour débuter à Infinity).

La boite "deluxe": 220-240€ pour 50 figurines. C'est cher (surtout si il faut ajouter des add-ons pour le all in), mais c'est le meilleur rapport qualité prix pour des figurines Infinity (4,80€ la fig', aucun blister individuel ou boite d'armée ne propose un prix aussi bas... et là il y a un jeu en plus !).

De nouveaux héros annoncés: un "soigneur" Haqqislam, un représentant d'Aleph.

Message non luPublié: Ven 27 Sep 2019 22:04 
Vieille barbe

Comme je l'annonçais hier, une petite traduction d'un article publié sur le blog de Corvus Belli il y a quelques jours déjà. Comme les fois précédentes, j'ai privilégié l'idée générale à la traduction mot à mot. ;)

L'article original: Basic mechanics in Infinity Defiance

Les mécaniques de base d'Infinity Defiance

Image

Un article par Marcos Bello (17/09/2019)

Bienvenue dans mon premier article sur Infinity Defiance, le nouveau dungeon crawler coopératif avec des figurines en métal sur lequel travaille Corvus Belli. Aujourd'hui, je vais vous parler des mécaniques de base et des raisons cachées derrière elles.

Le projet a débuté en 2018. Nous nous étions rendu compte que nous avions entre les mains un dungeon crawler qui s'accordait parfaitement avec le riche univers d'Infinity, et puisque nous avions déjà l'impressionnant moteur de jeu d'Aristeia!, il était temps de mixer tout cela ensemble.

Un cahier des charges nous a été fournis, indiquant que nous voulions un jeu pour un à quatre joueurs, et c'est pourquoi il a été décidé d'introduire un système d'Intelligence Artificielle pour contrôler les ennemis. Je parlerai de cette IA dans le prochain article, dans lequel j'expliquerai comment Infinity Defiance est né et comment il a été affiné pour devenir ce que vous trouverez lorsque vous jouerez au jeu.

Une autre spécification était que cela devait être un jeu coopératif, et fluide dans le fait que les troupes et Personnages d'Infinity seraient facilement adaptables à Infinity Defiance.

Ces conditions définies, nous avons commencé à imaginer comment les tours fonctionnent, et comment l'activation des ennemis et des Personnages devaient fonctionner. Au final, nous avons opté pour un système d'activation alternée pour plusieurs raisons. Le facteur principal était le temps. Avec un système d'activation alternée, le temps de gestion des ennemis est fragmenté, donc le tour de l'ennemi ne devient pas fatigant, et en alternant les engagements à chaque activation, nous pouvons assurer que vos décisions sont influencées par ce qui se passe, rendant le jeu plus dynamique.

Pour savoir dans quel ordre les ennemis s'activent, nous avons opté pour un deck d'Initiative mélangé aléatoirement et secretement, ce qui a pour conséquence que vous n'aillez pas beaucoup de contrôle sur ce que vos ennemis feront ensuite. En réponse à ces activations, vous serez en mesure de choisir comment alterner entre vos Personnages. Vous devrez planifier vos activations à l'avance pour riposter efficacement contre l'ennemi. Une fois encore, avec ces choix nous rendons les tours dynamiques, vous donnant la liberté de choisir quand vous jouez dans les différents scénarios.

Image

Une fois que nous avions décidé comment établir l'ordre dans lequel les Personnages et les ennemis étaient activés (quelque chose comme la Phase de Planification d'Aristeia!), nous devions décider de ce que les Personnages pourraient faire durant leur activation. Nous avions deux voies possibles: faire comme dans Aristeia!, et travailler avec une valeur d'Energie et assigner à chaque action un coût en points d'Energie, ou comme dans Infinity, où les soldats ont deux actions possibles durant leur activation. Cette fois, nous avons opté pour la facilité à pouvoir "traduire" des profils de troupe. Assigner des points d'Energie signifiait d'évaluer chaque troupe pour lui donner une valeur de points d'Energie, et estimer combien coûterait chacune de leurs actions. S'appuyer sur les mises à jour des capacités spéciales de chaque troupe et sur le système de deux actions par activation était juste plus fonctionnel.

Il y a eu une petite controverse autour des deux actions qui pouvaient être menées. Pour être précis, à Infinity, seulement un ordre d'Attaque peut être utilisé durant une activation. Nous avons vite réalisé que puisque les espaces du plateau sont plus réduits qu'une table d'Infinity, les Personnages ne peuvent être activés plusieurs fois, et que par conséquent leur activation doit être plus puissante. Pour cela, nous avons autorisé l'action d'Attaque en nous écartant du système d'action d'Infinity.

Enfin, je vous dirai que la décision de modifier les Succès Critiques et les Défenses Critiques les a rendu plus puissants par rapport à Aristeia!. Alors qu'Aristeia! est un spectacle et un match entre deux équipes, Infinity Defiance est un affrontement militaire où vous n'allez pas à l'infirmerie pour vous faire soigner et relever immédiatement si vous êtes abattu. Le dé Rouge n'est pas là dès le départ, mais les Personnages pourront l'acquérir via leur arbre de compétences. C'est pour cela que tous les efforts et le sang que vous verserez sont récompensés par plus de puissance. Inversement, les ennemis qui le possèdent aussi seront plus puissants aussi.

Je n'ai plus d'espace, aussi je vous dis au revoir et j'espère que vous avez aimé cet article.

Salutations.

Message non luPublié: Jeu 17 Oct 2019 21:46 
Vieille barbe

Et donc, une (très) grosse news (et un nouvel article traduit par mes soins). Le KS est désormais daté:

Image

Pas vraiment besoin d'en dire plus, c'est pour dans deux semaines, à peine.

L'article du jour est consacré aux tuiles du jeu; le billet original se trouve ici:
The tiles of Infinity Defiance

Les tuiles d'Infinity Defiance

Image

Un article par Alberto "AL" Abal (16/10/19)

La pièce dans laquelle Qiang Gāo reprit conscience conservait difficilement son intégrité structurelle. Néanmois, les fenêtres fissurées ne présentaient aucun danger immédiat grâce aux cloisons de sécurité extérieures qui s'étaient fermées après la déflagration. Malheureusement, l'écoutille du plancher, qui était leur porte de sortie, avait sans aucun doute été désactivée.

Il scanna rapidement la zone à la recherche de ses coéquipiers. Uma et ‘Jazz’ revenaient à elles; Cadin, par contre, grognait déjà et s'accroupissait comme une bête près du mur où se trouvait la seule porte ouverte, prêt à se précipiter par l'ouverture.

De l'autre côté, deux silhouettes utilisaient à leur avantage les ombres portées par les lumières de l'alarme pour s'approcher d'eux par un couloir de maintenance encombré de conteneurs et de câbles dispersés par l'explosion.

"Hostiles Shasvastiis sur notre route d'évacuation" murmura Qiang dans son communicateur.

Cadin n'avait pas besoin de plus pour bondir en avant, rugissant !

C'est comme cela que j'imagine le début de la narration des évènements d'Infinity Defiance -vous savez, le Dungeon Crawler que nous allons bientôt publier grâce à une campagne Kickstarter (vraiment, si vous ne savez pas de quoi je parle, jetez un oeil au site d'Infinity Defiance). Cette courte histoire aurait pu servir de notes pour l'artiste Keith Lowe (Instagram @keithloweart), pour lui inspirer le design du set de tuiles que j'ai baptisé "Human Interior 1".

Image

Néanmoins, ce fut juste le contraire; j'ai créé ce texte à partir de vos superbes contributions. Ces diverses tuiles peuvent représenter de larges zones, des pièces et des corridors présents dans les vaisseaux et les installations construites par les humains. Le principal challenge était d'avoir des graphismes qui établissent à la fois une ambiance, mais suffisamment neutres pour être utilisables dans de nombreuses situations différentes, et Keith a largement atteint cet objectif.

Image

Nous avons beaucoup de grandes zones qui peuvent faire office de coeur d'une installation, d'entrepôts, ou de soutes, de quais de chargement, ou de centres de commandement. Des pièces plus petites pour servir de cabines, de laboratoires, de salles de communications, de détention ou de détente, et des corridors pour les relier toute entre elles.

Image

Quand ‘Jazz’ vit Cadin traverser si imprudemment l'épais buisson vert foncé, truffé de fruits bulbeux, elle sut qu'elle serait celle qui en souffrirait le plus. Chacun des bulbes colorés libéra sa charge acide, les aspergeant tous les deux. Elle serra les dents pour éviter de crier, alors que Cadin poursuivait sans sourciller; les Taigha les chassaient depuis des heures, et ils arrivaient à peine à s'en débarrasser.

"Nous avons besoin du support aérien du Stalker, mais les communications au delà de notre réseau local sont impossibles", exhorta Qiang.

A travers les yeux de Billie, son fidèle drone, ‘Jazz’ venait de repérer les restes d'un vaisseau de l'O-12 immergé dans un bourbier, couvert de lianes épaisses et à moins de cent mètres d'eux.

"Je m'en occupe !" répondit elle instantanément.

Avant de confier ce projet à Keith, nous avons réfléchi à l'ambiance des missions en extérieur et il fut rapidement clair pour le studio que nous voulions voir Paradiso, et même plus; nous voulions que vous puissiez constituer un plateau représentant une mini-jungle pour Infinity en rassemblant toutes les tuiles de cet environnement. Alors que pour les intérieurs "humains", nous avions conçu chaque tuile séparément, bien qu'elles puissent s'adapter à n'importe quelle combinaison, cette fois-ci nous avons fabriqué un plateau de jungle dense que nous avons divisé en plusieurs tuiles combinables.

Image

Le Defiance est proche du point de non retour, sa puissance d'impulsion à 100%, approchant de sa destination. Au regard, sa coque est déformée par l'effet du champ de Sorel qui la protège des contraintes titanesques produites au franchissement d'Acheron... un flash soudain, puis le vide ! Le Defiance est désormais seul en territoire ennemi, de l'autre côté du fameux vortex.

Image

Si vous vous demandez si l'une de ces tuiles représentera le territoire de l'Armée Combinée sur lequel règne l'Intelligence Evoluée, je peux seulement vous répondre que... oui ! Mais ce n'est pas encore le moment pour cela. Gardez un oeil sur Kickstarter pour de nouvelles mises à jour et d'autres révélations.

Message non luPublié: Jeu 17 Oct 2019 21:59 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 726
Rencontres de l'AOBA / RLP (1)
T'as quand même sacrément flashé sur ce jeu dis donc !
Moi, figurines en métal à monter, c'est un deal breaker (et pourtant, elles sont très belles, je le reconnais).

Message non luPublié: Ven 18 Oct 2019 16:41 
Vieille barbe

Leonidas300 a écrit:
T'as quand même sacrément flashé sur ce jeu dis donc !

Non, ce n'est pas vraiment un "flash"; je crois que j'ai réussi à me sortir de cette période là ! ;)

Je crois avoir déjà expliqué comment je suis arrivé sur Infinity (mais si ce n'est pas le cas, je peux le réexpliquer...), et j'ai vraiment découvert un univers qui me plait tant visuellement que "fluffiquement". Je joue avant tout pour imaginer (et raconter) des histoires, et force est de constater que la création de Corvus Belli stimule mon imaginaire ludique (je rêve bien entendu que le JdR soit un jour traduit pour pouvoir faire jouer des aventures complètes dans cet univers). Comme en plus la mécanique de leurs jeux est plutôt bonne, que ce soit Infinity ou Aristeia!, je m'intéresse forcément à Defiance qui allie à la fois le dungeon crawling (un style de jeu que j'aime bien), le coopératif (puisque je joue en famille) et cet univers qui m'a charmé.

Le relais de la campagne n'est qu'une manière de m'intéresser de plus près à cet univers, et si cela peut le faire découvrir à d'autres, j'en serai ravi.

Bien entendu, la question de savoir si je vais pledger ne se pose pas, mais j'ai été très raisonnable en revendant pour près de 200€ de jeux dans le but d'investir dans celui-ci. Pas de dépenses inconsidérées donc.

Message non luPublié: Ven 18 Oct 2019 20:23 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 20 Mai 2012 19:26
Message(s) : 374
Si les'pitous étaient montés et en plastoc je pledgeais direct. Mais du métal à monter... j'ai donné et c'est ' plus jamais'

K

Message non luPublié: Ven 18 Oct 2019 22:09 
Vieille barbe

Je comprends; ce fut moi aussi un point qui m'a longtemps fait hésiter avant de me lancer dans Infinity. Maintenant, vu la qualité des figurines et vu qu'au final, c'est carrément pas sorcier, je ne regrette pas.

Message non luPublié: Sam 19 Oct 2019 11:51 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 726
Rencontres de l'AOBA / RLP (1)
Uphir a écrit:
Je comprends; ce fut moi aussi un point qui m'a longtemps fait hésiter avant de me lancer dans Infinity. Maintenant, vu la qualité des figurines et vu qu'au final, c'est carrément pas sorcier, je ne regrette pas.

Fig en plastique, peinte qui tombe par terre : rien.
Fig en métal, peinte qui tombe par terre : dead.

Du coup, malgré la gravure souvent supérieure, j'ai arrêté le métal. Maintenant, quand je vois les Mythic Battles par ex, mono bloc en plus, je me dis qu'à terme, les figs métal deviendront anecdotiques. Il y a eu vraiment un saut qualitatif très impressionnant.

Message non luPublié: Sam 19 Oct 2019 12:48 
Vieille barbe

D'une part, je n'achète pas des figs pour les jeter par terre... :mrgreen:

Et d'autre part...

Leonidas300 a écrit:
Maintenant, quand je vois les Mythic Battles par ex, mono bloc en plus, je me dis qu'à terme, les figs métal deviendront anecdotiques. Il y a eu vraiment un saut qualitatif très impressionnant.

C'est ce que je pensais aussi... avant de peindre du Infinity ! :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]