STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 19 Sep 2019 19:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Infinity
Message non luPublié: Jeu 17 Jan 2019 12:07 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:54
Message(s) : 982
Concepteur de jeu (1)
Hé ben bon bricolage ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infinity
Message non luPublié: Mer 3 Avr 2019 15:48 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1862
Localisation : A l'ouest...
Corvus Belli continue de "déployer" son univers Infinity qui est, ceci dit au passage, d'une grande richesse (j'ai multiplié les lectures depuis mon premier message et j'adore, tout simplement !). La semaine dernière, ils ont dévoilé leur nouveau projet intitulé Infinity: Defiance. Il s'agit d'un "dungeon crawler" (comprendre un jeu d'exploration de donjon, bien qu'ici on parlera plutôt de vaisseau) dans l'univers d'Infinity. Le pitch est assez simple:

"A group of heroes has been commissioned up by the human nations to stop an imminent offensive by the Combined Army. Embarked in the Defiance, the heroes of the Human Sphere must fight against an alien invader in a suicide mission with the sole objective of saving humanity."

Bon, ok, dis comme ça, cela ressemble à du classique mais pour qui connait un peu le lore de l'univers, c'est terriblement accrocheur; on peut espérer un commando composé du meilleur de chaque faction face à l'Armée Combinée qui sont les grands méchants de l'histoire développée par Corvus Belli. Les figurines seront en métal (plutôt un bon point, je n'ai pas été convaincue par celles en plastique fournies avec Aristeia!) et toutes compatibles avec le jeu d'escarmouche Infinity... et ça c'est top ! :clap:

Je vous mets un lien vers la vidéo de présentation qui, malheureusement, ne présente pas grand chose:
https://www.youtube.com/watch?v=JdwWGjYpA-0

Derniers points; ce sera un jeu full coopératif (joueurs vs une IA) et le financement se fera par Kickstarter.

_________________
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infinity
Message non luPublié: Mer 3 Avr 2019 16:38 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:54
Message(s) : 982
Concepteur de jeu (1)
C'est vrai que la video n'apprend pas grand chose :razz:

Le contexte rappelle un peu StarGate Universe, série dont je regrette qu'elle se soit terminée de façon abrupte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infinity
Message non luPublié: Lun 13 Mai 2019 15:45 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:02
Message(s) : 846
Localisation : NIMES
Je rejoint Lothrim sur ses avis et conseils.

Le montage des figs infinity est difficile. Le métal notamment pour les pièces fines ou en porte à faux est dur à fixer.
Si tu n'as pas fini une petite actuce: Le papier WC

En minuscule quantité du place après la colle sur chaque partie à monté un bout de PQ (petit et fin). Tu ajustes normalement tes deux pièces et tu tiens. La saisi de l'ensemble est beaucoup plus rapide et très solide ensuite. De plus cela bouche les espacement.

Petit inconvénient il y a ensuite si ton papier dépasse légèrement, un peu d'ébavurage à faire mais ça tient bien.

Pour le jeu il est très bon mais à mon sens possède un "défaut" propre à beaucoup de jeu de figs mais plus avec infinity. Le jeu pousse énormément à la compétition et à l'achat.
Si tu joues avec un copain de temps en temps pas de problème.
Si tu joue contre plusieurs amateurs du genre tu verras que certaines combos sont parfois imparable à moins d'avoir les trois figs qui te manque dans ta faction. puis que telle faction est impossible à contrer avec ta faction... Donc achat puis achat...

Ceci est du essentiellement à l'accumulation propre à cette règles SF de nouvelles armes spéciales, de capacités spéciales, de figurines avec des talents nouveaux... Bref ça n'arrête tu démarre avec 7 figs puis 12 puis une autre faction...

Dans l'esprit de ce que tu aimes il y a spectre miniature V2 (ne va pas sur le site tu va baver) On s'est s'est lancé il y apeu avec un ami. S'est du combat commando souvent asymétrique moderne. Il demande un peu plus de figs au début mais compte tenu du thème le système, et les règles sont fixe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infinity
Message non luPublié: Lun 13 Mai 2019 16:32 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1862
Localisation : A l'ouest...
Je te remercie pour tes conseils; j'attends pour le moment le mois prochain et la sortie des sets de peintures PanOceania et Haqq-islam avec figurines exclusives pour poser mes pinceaux dessus. J'ai vraiment envie de "réussir" mes figurines.

Pour le moment, je suis très satisfait de l'ambiance que dégage le jeu et comme je joue en famille et essentiellement sur des scénarios thématiques, pas de risque de surenchère compétitif. L'idée, c'est de collectionner et de peindre pour le plaisir.

_________________
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infinity
Message non luPublié: Lun 13 Mai 2019 18:43 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:02
Message(s) : 846
Localisation : NIMES
Alors bon jeu

l'univers infinity en terme de scénarios est super.
Le tir en opposition un vrai +


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infinity
Message non luPublié: Mar 14 Mai 2019 09:19 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1862
Localisation : A l'ouest...
luc30 a écrit:
Le tir en opposition un vrai +


C'est l'une des règles qui m'a fait accrocher au système, avec les ORA. Le fait de ne pas être passif pendant le tour adverse est, à mon sens, très "réaliste" (notez les guillemets, on parle d'un jeu de science fiction) pour représenter un engagement "moderne" (là encore, guillemets).

_________________
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infinity
Message non luPublié: Mar 14 Mai 2019 09:54 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:02
Message(s) : 846
Localisation : NIMES
Infinity et spectre sont en effet très proche dans les principes et type de combat.

Cependant

Infinity propose plus de technologies options et personnages originals pour des parties match ta faction face contre ma faction
Spectre est plus actuel et incline vraiment vers des scénarios très construit avec infiltration, otage, evacuation, protection, embuscade, nettoyage... C'est aussi plus de boulot de préparation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infinity
Message non luPublié: Mar 14 Mai 2019 10:35 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1862
Localisation : A l'ouest...
Je me demande si les scénarios de Spectre ne pourraient pas être adaptés à Infinity, vu la volonté de simuler des opérations "commandos" pour l'un comme pour l'autre. :gratte:

_________________
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infinity
Message non luPublié: Mar 14 Mai 2019 11:51 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:02
Message(s) : 846
Localisation : NIMES
Le livre de règle ne comprend pas de scénario proprement dit mais un corpus avec exemple pour créer ses scénarios donc oui tu peux très bien créé des scénarios avec infinity du même type mais avec à mon sens un bémol.

Avec spectre les figs même commando on des capacités normales (humaine) ce qui équilibre d'emblée les possibilités.

Avec Infinity un scénario d'infiltration avec une fig qui possède camo++ et invisibilité... !! Tu peux dire "pas de figs++ dans ce scénario mais c'est à l'opposé du scénario. Pourquoi ne pas prendre une fig spécialisé infiltration dans un scénario d'infiltration.
L'exemple est grossier mais la multitude de possibilité des figs oblige à cogiter beaucoup plus car l'autre faction peut prendre une fig avec vision x+++ et ainsi de suite...
Il ne faut pas se tromper Infinity est un jeu futuriste façon vidéo axé davantage sur les combos entre figs que sur la tactique. D'ailleurs un joueur occasionnel avec un faction de 10 figs a peu de chance contre un joueur averti qui possède plusieurs combos possibles

Attention Uphir je ne voudrais que tu penses que mes idées cherche a influencer tes choix. Ce sont juste des opinions ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr