STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 21 Jan 2019 05:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 19 Déc 2018 15:22 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 2618
Image

Un Capitaine courageux parcourant les conduits d'aération

Image

Image

Suivi anxieusement par le reste de son équipage

Image

Mais il n'est pas seul à hanter ces ténèbres confinées .

Image

Il est temps de fuir le Cargo spatial, en récupérant le nécessaire pour survivre dans la navette de sauvetage

si ce n'était une présence qui élimine les membres d'équipage

Image

l'un après l'autre

Image

On réalise qu'on est soudain seul au fin fond de l'espace.

Image

auto destruction du vaisseau dans T-10 mn …

Image

Commence une course éperdue vers la navette

Image

Un voyage au bout de la nuit, où de réels cauchemars parfois surgissent au bout du couloir

Image

Et ces minutes qui s'égrènent inexorablement

Image

55, 56, 57...

Image

40, 41, 42...

Image

24, 23, 22, 21...

Image

18, 17, 16, 15...

Image

7, 6, 5 , 4 , 3, 2...

Image

Mille soleils illuminent la navette, pulvérisant enfin le cargo et l'intrus.

Image

Mais...

Image

Vous n'êtes alors plus dans le film dont vous connaissez la fin, mais dans Lifeform, le boardgame qui va révolutionner le genre "spaceship Survival"
dont le Kickstarter est encore disponible.

autour de 85 euros pour le jeu de base fdp compris, 120 euros fdp compris avec les deux extensions (le jeu solo et le 13th Passenger) .

Envoi en janvier 2019

Message non luPublié: Mer 19 Déc 2018 17:43 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 20 Mai 2012 19:26
Message(s) : 363
Je l'attends celui là... toit comme nemesis :)

En attendant je joue à alien legendary que je vous recommande chaudement

K alienophile ( mais avec des capotes )

Message non luPublié: Jeu 20 Déc 2018 12:27 
Vieille barbe

Krikounet

Je suis étonné (en fait pas vraiment, je m'y attendais un peu) cela semble ne passionner pas grand monde.
Nemesis au contraire au printemps dernier avait attiré l'attention.

C'est vrai que ce genre de jeu est un peu une surprise, on ne sait d'avance si on va accrocher, à l'inverse jeu ayant un système de wargame déjà connu et apprécié.

Lifeform offre la possibilité d'un jeu solo, et me semble construit pour restituer l'ambiance du film Alien.

Nemesis, joue plutôt la carte "figurine" et grande beauté du matériel, comme c'est un peu la mode dans les boardgames.
je suis pas vraiment convaincu par ce que j'ai pu lire, sur le gameplay, et vais m'abstenir (le prix aussi y est pour quelque chose,
au delà de 90 euros, il faut être bien convaincu).

Message non luPublié: Jeu 20 Déc 2018 12:41 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 26 Mars 2011 17:17
Message(s) : 434
Médaille des comptes rendus (1)
ulzana a écrit:
Envoi en janvier 2019[/b]

Alors clairement ce ne sera pas le cas! Il est annoncé pour Q1, donc il faut plutôt tabler sur Mars (voir Avril) à mon avis...

Mais c'est également pour moi le jeu que j'attends le plus (bien plus que Nemesis)!

Krikounet a écrit:
En attendant je joue à alien legendary que je vous recommande chaudement

+1000! Clairement le meilleur jeu que je connaisse sur la licence pour le moment!

Message non luPublié: Jeu 20 Déc 2018 13:09 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1579
ulzana a écrit:
Je suis étonné (en fait pas vraiment, je m'y attendais un peu) cela semble ne passionner pas grand monde.

Trop de KS tue le KS. Je crois avoir vu passer quatre ou cinq projets souhaitant reproduire dans un JdP l'ambiance d'Alien. Perso, ça me lasse avant même d'avoir lu la fiche du jeu...

Message non luPublié: Jeu 20 Déc 2018 13:36 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 26 Juil 2011 17:53
Message(s) : 446
Uphir a écrit:
ulzana a écrit:

Trop de KS tue le KS. Je crois avoir vu passer quatre ou cinq projets souhaitant reproduire dans un JdP l'ambiance d'Alien. Perso, ça me lasse avant même d'avoir lu la fiche du jeu...

je plusoie ,je suis allé voir le site kickstarter :
https://www.kickstarter.com/projects/tr ... r-1-4-play

deux choses me dérange particulièrement ,le plateau tout d'abord si c'est le definitif le seul mot qui me viens a l'esprit c'est :Moche! le deuxième point : pour 85 Brouzoufs :shock: ,pour un jeu de ce genre sans une seul fig ,c'est un peu cher.

Message non luPublié: Jeu 20 Déc 2018 15:20 
Pousse pions

Mr.MAB a écrit:
le plateau tout d'abord si c'est le definitif le seul mot qui me viens a l'esprit c'est :Moche!

Perso c'est totalement l'inverse, j'adore! le vaisseau "labyrinthique" avec son côté retro fait bien penser au Nostromo je trouve.
Les goûts et les couleurs...

Mr.MAB a écrit:
le deuxième point : pour 85 Brouzoufs :shock: ,pour un jeu de ce genre sans une seul fig ,c'est un peu cher.
Je suis pas allé voir, mais le prix a été réévalué? Parce que lors du kickstarter c'était plus autour des 60€ fdp inclus la boite de base. Quand on voit le prix de la plupart des wargames (sans figurine également) je trouve pas cela abusé.

Message non luPublié: Jeu 20 Déc 2018 18:32 
Vieille barbe

c'est 59 ou 56 livres sterling le jeu de base…le reste ce sont les frais de port et de conversion en euros

Le genre de la carte du vaisseau est d'imiter le plan du vaisseau, l'imagination fait le reste.

Mr MAB

Alors moche ? Peut être, mais
pour un Alien like, l'important est le système de jeu, et la possibilité d'un solo system.
Comment ils vont rendre l'IA de l'Alien, voilà la question que Némésis élude.

A ce jour je ne sais pas encore si cela va le faire, mais je fais le pari que oui.
Je pense qu'ils ont bien pensé leur truc, ils ont fait l'impasse sur des figurines ce qui est bon signe, cela veut dire qu'ils ont autre chose à offrir et à simuler.

Uphir

Tu en as marre des kickstarters, et des alien like, je te comprends, je me dis qu'il y aura peut être un jour THE game sur le sujet, et que Lifeform pourrait être celui là.

Oui il sortira probablement dans 3 ou 4 mois, c'est ainsi, de toute façon pour ce Noël il n'y a pas grand chose.

Message non luPublié: Ven 21 Déc 2018 11:56 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 27 Août 2010 18:51
Message(s) : 43
ulzana a écrit:
c'est 59 ou 56 livres sterling le jeu de base… [...]

Ca c'est un truc que je n'ai pas pu digérer, le passage de 46 livres sterling (prix KS) à... 59 après le KS alors que le RRP était annoncé à 50 livres. Ca fait une trop grosse punition pour ceux qui ont raté le KS. Je ne sais pas si ils se sont plantés sur les coûts de production mais 9 livres de plus que le RRP annoncé c'est énorme.

Il faut également 3 joueurs minimum si on ne joue pas en solo. Avec le module solo c'est 16 livres de plus soit un total dans les 89 livres avec fdp contre 75 environ pendant le KS, youpi. Bref un jeu à 100 euros au final sauf à jouer la chute de la livre à cause du Brexit (mais je crois que le PM sera clos en Février donc la collecte des fonds approche).

Ce sera sans moi même si j'aime bien le concept (je préfère leur carte à celle de Némésis que je trouve trop petite) mais le prix à trop augmenté après le KS.

Message non luPublié: Ven 21 Déc 2018 13:13 
Pousse pions

primloop a écrit:
Ca c'est un truc que je n'ai pas pu digérer, le passage de 46 livres sterling (prix KS) à... 59 après le KS alors que le RRP était annoncé à 50 livres. Ca fait une trop grosse punition pour ceux qui ont raté le KS. Je ne sais pas si ils se sont plantés sur les coûts de production mais 9 livres de plus que le RRP annoncé c'est énorme.

D'un autre côté c'est donner une "chance" supplémentaire pour ceux qui l'on loupé et qui souhaite absoluement avoir ce jeu. Il faut rappeler qu'il était annoncé comme quasi exclusif kickstarter (quelques exemplaires en nombre très limité et plus chers). Bref, tout était annoncé.
Comparer le prix avec celui du KS c'est pas vraiment ce qui compte (quelque part que ceux qui ont pris le risque payent moins chers c'est assez normal). Ce qui compte c'est le prix que tu es près à mettre. 59 LS (fdp inclus?, si oui, c'est 49+10, soit le prix annoncé) pour un jeu complet, ça me parait encore une fois pas aberrant.

primloop a écrit:
Il faut également 3 joueurs minimum si on ne joue pas en solo.

Non, on peut très bien jouer au jeu de base à 2 joueurs.
1 joueur joue l'Alien, 1 autre joue 2 membres d'équipages + le Chat.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]