STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 21 Jan 2019 05:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Lun 24 Déc 2018 07:14 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1579
The Old Breed a écrit:
Lifeform, n'est pas le jeu dans lequel il y a une option où la petite culotte de Ripley a disparu? :hein:

J'avoue m'être toujours demandé l'intérêt de cette scène, à part m'émoustiller lorsque j'étais adolescent.

Message non luPublié: Lun 24 Déc 2018 08:59 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 20 Mai 2012 19:26
Message(s) : 363
...pour la petite histoire, au départ ils devaient sortir de l'hypersommeil à oualpé. La Fox a posé son veto. Cependant Ripley a quand meme les tototes à l'air lors de cette scène mais comme elles est dans un des caissons de l'arrière plan on ne profite pas de la jolie vue. :confus:

En farfouillant bien sûr le net, il est possible de chopper ce passage sous un autre angle. :mrgreen:

K

Message non luPublié: Lun 24 Déc 2018 09:13 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 2618
Uphir

Citer:
à part m'émoustiller lorsque j'étais adolescent.

+1

Mais franchement, 39 ans plus tard, il n'y avait pas vraiment de quoi,
l' Hypersommeil prolongé semble engendrer des conséquences …

Message non luPublié: Lun 24 Déc 2018 14:23 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 7 Août 2009 19:29
Message(s) : 1437
Médaille du samaritain (1)
Krikounet a écrit:
...pour la petite histoire, au départ ils devaient sortir de l'hypersommeil à oualpé. La Fox a posé son veto. Cependant Ripley a quand meme les tototes à l'air lors de cette scène mais comme elles est dans un des caissons de l'arrière plan on ne profite pas de la jolie vue. :confus:

En farfouillant bien sûr le net, il est possible de chopper ce passage sous un autre angle. :mrgreen:

K
Le vicelard! :mrgreen:
Il y a aussi une autre femme si je me souviens. Mais c'est sûr qu'aujourd'hui, on crierait au sexisme.
Cela dit, à l'époque, toutes les jeunes actrices des années 80 qui faisaient rêver finissaient dans Playboy. Enfin, celles qui cédaient à l'argent facile. Le fait est que leurs rôle ont souvent été anecdotiques par la suite. Heureusement, certaines ont su garder la tête froide (sans jeu de mot) et ont eu une belle carrière.

Message non luPublié: Lun 24 Déc 2018 14:35 
Vieille barbe

Je crois que c'est le premier film d'action/combat , à ma connaissance, où une femme est l'héroïne principale sans référence à un quelconque jeu de séduction.

On sent qu'avec Dallas...il y a bien peut être quelque chose, mais cela reste du non dit entre collègues de travail, et cela ne vient en rien troubler l'intrigue.

Et puis cette scène dans la navette...paf ! Qui nous met le nez sur ce qu'on avait fini par oublier ...c'est une femme … et sexy, pour la fin des années 70 du moins.

Message non luPublié: Mer 26 Déc 2018 13:22 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:48
Message(s) : 189
Médaille GBOH (1) Médaille de l'antiquité (1)
ulzana a écrit:
Je crois que c'est le premier film d'action/combat , à ma connaissance, où une femme est l'héroïne principale sans référence à un quelconque jeu de

Il me semble que le Barbarella de Vadim est plus ancien.

Message non luPublié: Mer 26 Déc 2018 17:22 
Vieille barbe

Orphes

Citer:
Il me semble que le Barbarella de Vadim est plus ancien.

Surement, mais c'est pas le même genre.
Barbarella est sexy, ne serait ce pas son essence même ?

Ripley est un membre d'équipage, second du capitaine, dans une tenue de travail basique.
Le film est de la sci fi très réaliste (vaisseau tortueux, claustrophobique, équipage qui râle pour des questions de conditions de travail et de primes, c'était peu fréquent dans le genre).
Enfin, la "bête" est indestructible, il lui faut des circonstances et une rare ingéniosité pour en venir à bout.
En tout cas, à l'époque, je me serais attendu à un héros masculin, comme d'hab.
L'héroïne étant là plutôt pour jouer les princesses Léia.

Message non luPublié: Jeu 27 Déc 2018 07:34 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 20 Mai 2012 19:26
Message(s) : 363
Barbarella etait le personnage centrale certes mais elle relève plus de la nunuche sexy qui subit les cirvonlutions psychédéliques de l'histoire. On est loin d'une Ripley ' qui en a dans le pantalon'' et qui mène la barque sans aguicher le premier baveux venu en jouant de sa plastique.

La scène de fin n'est pas érotique, elle arrive à un moment de grande de tension ( ^^) à ce moment là du film la menace est palpable et le spectateur de l'époque était plus en mode flipette qu'en mode braguette.

Bref, je pense également qu'elle était la première femme forte de l'histoire du cinéma.

K.

Message non luPublié: Jeu 27 Déc 2018 07:51 
Vieille barbe

Krikounet

Citer:
je pense également qu'elle était la première femme forte de l'histoire du cinéma.

C'est ainsi que je l'ai ressenti lors de sa sortie.

Mais aussi, comme un personnage indifférencié d'un homme, elle bosse, se démène avec ses collègues, se bat contre une menace indescriptible, elle est forte parce qu'elle n'a pas le choix.
C'est une héroïne de circonstance.
Du fait des circonstances.

Et en cela elle fut précurseur, au cinéma, d'un mouvement de fond dans la société.

Le fait qu'elle soit une femme accentuait aussi fortement le sentiment de terreur qui stupéfia lors de sa sortie.

Jusqu'alors, dans les films de terreur, la femme était surtout une victime poursuivie par un monstre ( comme dans "Texas chainsaw" de Tobe Hoper), incitant à un certain voyeurisme.
Avec "Alien", il n'en est rien, la situation semble plus réelle car cet archétype est absent, accentuant d'autant plus l'horreur ressentie.

Message non luPublié: Jeu 27 Déc 2018 11:51 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1579
Krikounet a écrit:
On est loin d'une Ripley ' qui en a dans le pantalon'' et qui mène la barque sans aguicher le premier baveux venu en jouant de sa plastique.

Elle trouve quand même le moyen de se faire engrosser par un alien ! :siffle:

Je :arrow:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]