STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 17 Juin 2019 03:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Ven 21 Déc 2018 14:18 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 27 Août 2010 18:51
Message(s) : 45
judograal a écrit:
D'un autre côté c'est donner une "chance" supplémentaire pour ceux qui l'on loupé et qui souhaite absoluement avoir ce jeu. Il faut rappeler qu'il était annoncé comme quasi exclusif kickstarter (quelques exemplaires en nombre très limité et plus chers). Bref, tout était annoncé.
Comparer le prix avec celui du KS c'est pas vraiment ce qui compte (quelque part que ceux qui ont pris le risque payent moins chers c'est assez normal). Ce qui compte c'est le prix que tu es près à mettre. 59 LS (fdp inclus?, si oui, c'est 49+10, soit le prix annoncé) pour un jeu complet, ça me parait encore une fois pas aberrant.

Je suis d'accord de payer un peu plus cher en tant que "late backer" mais pas 13 livres de plus que le prix KS pour le jeu de base (5-6 livres ça serait passé). Le "late backer" prends également un risque puisque le jeu n'est toujours pas livré, il est simplement en production. Et les frais de port ne sont pas inclus dans les 2 cas.

Le coté exclusif KS ne trompe pas grand monde maintenant (c'est du FOMO classique). Si le jeu s'avère populaire, les auteurs feront probablement un autre KS (comme pour Gloom of Kilforth) et si ce n'est pas le cas, la production pléthorique de jeux fera qu'un autre prendra sa place avant longtemps.

judograal a écrit:
primloop a écrit:
Il faut également 3 joueurs minimum si on ne joue pas en solo.

Là je me suis effectivement planté (le fait que l'alien n'a pas d'IA m'a induis en erreur). Je ne suis pas sur que ça soit super intéressant comme mode de jeu et c'est pour ça que le module solo me semblait indispensable (ajoutant encore à la facture).

Message non luPublié: Ven 21 Déc 2018 14:41 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 26 Mars 2011 17:17
Message(s) : 438
Médaille des comptes rendus (1)
primloop a écrit:
les frais de port ne sont pas inclus dans les 2 cas.
Ah ok. Donc oui c'est plus cher qu'annoncé.

primloop a écrit:
Je suis d'accord de payer un peu plus cher en tant que "late backer" mais pas 13 livres de plus que le prix KS pour le jeu de base (5-6 livres ça serait passé).
Perso je trouve pas cela énorme, et même plutôt sain. Combien de projet ont leur prix sur gonflé dès le départ pour prendre en compte les SGs hypothétiques? (ça, de mon point de vue c'est une pratique honteuse)
De plus, en comparant les jeux qui sortent en boutiques après le KS, le prix est souvent plus élevé. Quand le prix ne bouge pas, c'est que tu n'as pas les SGs (qui sont souvent KS exclu), ou alors tu as les SGs dans une extension, qui te fait débourser 20€ de plus. L'un dans l'autre ça revient au même.

primloop a écrit:
Le coté exclusif KS ne trompe pas grand monde maintenant (c'est du FOMO classique). Si le jeu s'avère populaire, les auteurs feront probablement un autre KS (comme pour Gloom of Kilforth)
Ben oui surement, mais ça reste du KS. Quand je disais KS exclu c'est que le jeu ne se trouve pas en boutique (ou en nombre très limité car ce sont des boutiques qui l'ont elles-même kickstarté).
La question est de savoir est-ce qu'il faut prendre le jeu à 15€ de plus et l'avoir ou prendre le risque de ne pas l'avoir en attendant un futur KS (un peu comme la vf d'ailleurs). Chacun se fera son idée.

primloop a écrit:
Je ne suis pas sur que ça soit super intéressant comme mode de jeu
Ben là, malheureusement y aura pas grand monde à pouvoir y répondre pour le moment...
En lisant les règles, je n'arrive pas trop à me rendre compte de l’intérêt de telle config par rapport à telle autre, si ce n'est les différences habituelles (temps de jeu, attente entre les tours, coopération, plus de bières autour de la table car plus nombreux...).

Message non luPublié: Ven 21 Déc 2018 15:14 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 2971
La question du prix est corrélée à la prise de risque:

Si le jeu ne nous plait pas, 30 euros sera toujours trop cher.
Si le jeu entre dans notre best of, 120 euros ne sera pas cher payé.

Et puis comme l'a dit judograal, dans cette deuxième éventualité, risquer de passer à coté pour quelques dizaines d'euros serait une erreur, que dis je , une faute.

Nous sommes donc face à un pari de type Pascalien : nous ne sommes pas sûrs que Lifeform soit un bon jeu,
mais pour le savoir (et en profiter) il faut le kickstarter.
Ou y renoncer d'emblée.

J'ai fais ce pari.
L'avenir me donnera peut être tort et j'aurai perdu 120 euros;

Mais je les aurai dépensé dans un autre jeu (voire au pluriel pour la même somme) de toute façon,
sur des titres qui ne m'auraient pas convaincu dès le départ.

la question du jeu solo me parait primordiale: il y a trop de boardgames qui exigent du monde pour produire un intérêt du gameplay.

la qualité du concept: le film Alien est un concept (qui a généré une quantité de productions ciné médiocres qui ne sont jamais parvenu à l'égaler) extraordinairement immersif et générateur de suspense et d'ambiance.
Il y a peu d'autres concepts qui ont fait aussi fort
Nemesis ne me parait pas être dans ce concept, c'est plutôt du D and D à la sauce horror sci fi,
avec des petits monstres + ou - dangereux dans chaque pièce.

Ce concept est basé sur le compte à rebours, le temps qui défile et le suspense engendré par l'alien qui se balade on ne sait où, prêt à surgir pour déchiqueter sa proie.
l'armement limité soulignant la fragilité des membres de l'équipage, la nécessité de collecter des équipements.

Les graphismes sobres de la carte s'expliquent: l'intérieur du vaisseau est bien trop complexe à rendre visuellement, s'y essayer serait le sur simplifier.
La représentation typique d'un plan ou schéma de bord, est le bon compromis.
C'est un jeu qui fera appel à l'imagination (et on a de quoi avec le film) un peu comme les premiers jeux de rôles d'antan.

Message non luPublié: Ven 21 Déc 2018 16:43 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:38
Message(s) : 1315
Médaille des 10 ans (2) Concepteur de jeu (1) Médaille du Trophée (1)
ulzana a écrit:
Nous sommes donc face à un pari de type Pascalien : nous ne sommes pas sûrs que Lifeform soit un bon jeu,
mais pour le savoir (et en profiter) il faut le kickstarter.
Ou y renoncer d'emblée.
J'ai fais ce pari.
L'avenir me donnera peut être tort et j'aurai perdu 120 euros;

Sauf que Pascal te demande pas de claquer de la thunes de ton vivant pour savoir si Dieu existe et précise que tu auras la réponse après trépas...

Message non luPublié: Ven 21 Déc 2018 17:41 
Vieille barbe

Zarma007

Citer:
Sauf que Pascal te demande pas de claquer de la thunes de ton vivant pour savoir si Dieu existe et précise que tu auras la réponse après trépas...

Disons que je fais un pari fondé sur mon intuition, les 120 euros, je les aurais dépensé en jeux de toute façon (money paypal) et hormis le Stalingrad, il n'y avait rien d'extraordinaire.

Quant au pari de Pascal, cela engageait, à l'époque, bien plus qu'une somme d'argent, toute une façon de penser sa vie et de la conduire.
Avec la terreur éventuelle de finir en enfer après la mort en cas de non croyance.
Aujourd'hui l'enfer est sur terre pour beaucoup, (la mort y mettant fin).
La peur est désormais d'y rejoindre ces derniers de notre vivant.

Message non luPublié: Ven 21 Déc 2018 17:44 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:48
Message(s) : 195
Médaille GBOH (1) Médaille de l'antiquité (1)
Après le hasard dans le jeu de rôle https://www.perspectives-nihilistes.com/donjons-et-determinisme/, retrouvez notre nouveau dossier :

Le Kickstarter comme ontologie du pari Pascalien où comme matérialisation du questionnement Shakespearien.

Message non luPublié: Sam 22 Déc 2018 00:18 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:38
Message(s) : 1315
Médaille des 10 ans (2) Concepteur de jeu (1) Médaille du Trophée (1)
ulzana a écrit:
Zarma007

Citer:

Disons que je fais un pari fondé sur mon intuition, les 120 euros, je les aurais dépensé en jeux de toute façon (money paypal) et hormis le Stalingrad, il n'y avait rien d'extraordinaire.

Quant au pari de Pascal, cela engageait, à l'époque, bien plus qu'une somme d'argent, toute une façon de penser sa vie et de la conduire.
Avec la terreur éventuelle de finir en enfer après la mort en cas de non croyance.
Aujourd'hui l'enfer est sur terre pour beaucoup, (la mort y mettant fin).
La peur est désormais d'y rejoindre ces derniers de notre vivant.

Sauf que croire n'est pas un choix, alors qu'acheter un jeu l'est, et Pascal est bien cynique sur ce coup... :diablo: et moi je ne fais jamais de KS

Message non luPublié: Sam 22 Déc 2018 08:46 
Vieille barbe

Zarma007

:)

Citer:
Sauf que croire n'est pas un choix, alors qu'acheter un jeu l'est, et Pascal est bien cynique sur ce coup.

Justement si.
Pascal fait délibérément le choix de croire (et ce que cela exigeait en terme de mode de vie à cette époque)
et il le fait parce qu'il avait la trouille de se retrouver en enfer (on ne sait jamais…), comme la majorité des gens de son temps.

Aujourd'hui, croire ou ne pas croire, est une affaire personnelle, du moins dans la majeure partie des pays européens,
et la question de l'enfer n'est plus centrale pour ceux qui croient, comme elle le fut longtemps.

Sur la question philosophique qui nous saisit tous: acheter ou ne pas acheter un nouveau jeu,
on se débrouille comme on peut.

La question devrait plutôt être, sur les 10 derniers jeux achetés précédemment:
combien reviendront de temps à autre sur nos tables, avec un grand plaisir ?
Combien vont définitivement prendre la poussière sur nos étagères sans être rejoué ?
Combien ont été rejoué au moins une fois, passées les première parties du temps de la découverte ?

Faites les pourcentages et la question du choix prendra une lumière surprenante.

Message non luPublié: Dim 23 Déc 2018 13:04 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 7 Août 2009 19:29
Message(s) : 1452
Médaille du samaritain (1)
Lifeform, n'est pas le jeu dans lequel il y a une option où la petite culotte de Ripley a disparu? :hein:
:arrow: (je sors)

Message non luPublié: Dim 23 Déc 2018 13:18 
Vieille barbe

C'est vrai qu'elle est vraiment petite…
:shock:

Pas Sigourney, qui dépasserait le 1,80 m...
:confused:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]