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Assassin's Creed: Brotherhood of Venice
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Auteur:  Uphir [ Dim 25 Nov 2018 17:14 ]
Sujet du message:  Re: Assassin's Creed: Brotherhood of Venice

The Old Breed a écrit:
Je n'ai pas joué aux jeux vidéo mais connaît un peu le principe et ce KS m'avait emballé comme je l'ai indiqué avant que je découvre le gameplay. Au pire, je le prendrais d'occase quand il sera sorti.

Comme je l'avais écrit pour Human Interface, j'agis beaucoup au feeling car je me trompe assez peu.


Ici, tu te trompes ! :mrgreen:

Plus sérieusement, j'ai manqué, à regret, V-Commandos (même si j'aurai pu le prendre en boutique), du coup retrouver cette mécanique qui a beaucoup plu apparemment avec un skin d'un jeu vidéo que j'ai aussi beaucoup apprécié et une composante JdR (campagne à secret, gestion de l'évolution des personnages, gestion de la Confrérie), c'était craquage obligé surtout, encore une fois, quand je vois le prix du "global" (150€, ce sera mon cadeau de Noël).

Après, il est vrai que je n'ai pas multiplié les KS cette année; je n'ai fait que Heroes of Stalingrad, mais c'était un petit KS (moins de 100€) et je n'ai rien en attente à part Be a Better Human. Je peux me faire plaisir sans remord et je pense que le jeu sera très bon. Je suis d'autres projets parallèlement et j'aime beaucoup la façon de faire et de communiquer de Triton Noir comparé à, pour ne pas les citer, Mythic Games ou encore Monolyth.

Auteur:  Uphir [ Lun 3 Déc 2018 21:12 ]
Sujet du message:  Re: Assassin's Creed: Brotherhood of Venice

Bon, je ne vous ai pas parlé de l'évolution de la campagne de Assassin's Creed: Brotherhood of Venice car je n'ai pas été convaincu par la deuxième extension proposée, une boite pour faire du PvP; côté fluff, ça passe encore, avec Cesare Borgia qui a créé les "Corbeaux", une unité d'élite spécialisée dans la traque (et l'élimination) des Assassins. Côté fig', rien à dire, elles sont sympas (mais peu nombreuses). En revanche, quand on m'annonce comme modes de jeu des "capture de drapeau" ou des "éliminations totales" déguisés, j'ai l'impression d'être face à un (mauvais) jeu vidéo. J'avais donc décidé de m'en tenir raisonnablement au pledge de base + l'extension Rome pour un peu moins de 150€ (surtout que je compte pledger Rallyman également).

Et puis, à 48 heures de la fin, ils annoncent une troisième extension... Tokyo XXI ! Dire que je rêvais d'une extension se passant à notre époque ! Une nouvelle campagne solo (8 mémoires), réunissant Layla Hassan ou encore Rebecca Crane. Une extension co-écrite avec les équipes d'Ubi et qui fait le pont avec d'autres éléments du lore d'Assassin's Creed, plus des révélations sur la campagne solo jouée dans Brotherhood of Venice. Obligé, je craque !

Comme en plus le tout s'accompagne d'un bundle "gameplay" qui réunit les trois extensions avec une réduction qui m'offre quasiment la boite pour le PvP, je crois que je vais me lâcher. Je ne suis pas le seul, on approche le million de $ canadien.

Auteur:  Leonidas300 [ Lun 3 Déc 2018 22:21 ]
Sujet du message:  Re: Assassin's Creed: Brotherhood of Venice

Uphir a écrit:
Bon, je ne vous ai pas parlé de l'évolution de la campagne de Assassin's Creed: Brotherhood of Venice car je n'ai pas été convaincu par la deuxième extension proposée, une boite pour faire du PvP; côté fluff, ça passe encore, avec Cesare Borgia qui a créé les "Corbeaux", une unité d'élite spécialisée dans la traque (et l'élimination) des Assassins. Côté fig', rien à dire, elles sont sympas (mais peu nombreuses). En revanche, quand on m'annonce comme modes de jeu des "capture de drapeau" ou des "éliminations totales" déguisés, j'ai l'impression d'être face à un (mauvais) jeu vidéo. J'avais donc décidé de m'en tenir raisonnablement au pledge de base + l'extension Rome pour un peu moins de 150€ (surtout que je compte pledger Rallyman également).

Et puis, à 48 heures de la fin, ils annoncent une troisième extension... Tokyo XXI ! Dire que je rêvais d'une extension se passant à notre époque ! Une nouvelle campagne solo (8 mémoires), réunissant Layla Hassan ou encore Rebecca Crane. Une extension co-écrite avec les équipes d'Ubi et qui fait le pont avec d'autres éléments du lore d'Assassin's Creed, plus des révélations sur la campagne solo jouée dans Brotherhood of Venice. Obligé, je craque !

Comme en plus le tout s'accompagne d'un bundle "gameplay" qui réunit les trois extensions avec une réduction qui m'offre quasiment la boite pour le PvP, je crois que je vais me lâcher. Je ne suis pas le seul, on approche le million de $ canadien.

Moi c'est l'inverse. Je sors. Je met mon pledge à 1 CAD. J'ai juste pas la place de stocker le jeu, les figs, et l'univers ne me fait pas triper suffisamment. Pourtant, je comprends ton enthousiasme et peut être que je vais regretter, mais la campagne ne me fait pas vibrer. L'extension Tokyo m'a fait hésiter, mais non ...

Auteur:  Uphir [ Lun 3 Déc 2018 22:27 ]
Sujet du message:  Re: Assassin's Creed: Brotherhood of Venice

Honnêtement, il n'y a vraiment que l'extension PvP qui ne m'attire pas plus que ça; mais pour le reste, on est en plein dans le lore d'A.C et j'avoue que je ne pensais pas qu'ils auraient l'audace d'inclure, en figurine, Layla Hassan, qui est quand même l'héroïne contemporaine du nouveau cycle actuellement produit en jeu vidéo. Je me demande bien qui sera l'assassin secret contemporain (personnage inédit ou l'un des "figures" emblématique du jeu ?).

Auteur:  Leonidas300 [ Lun 3 Déc 2018 22:35 ]
Sujet du message:  Re: Assassin's Creed: Brotherhood of Venice

Uphir a écrit:
Honnêtement, il n'y a vraiment que l'extension PvP qui ne m'attire pas plus que ça; mais pour le reste, on est en plein dans le lore d'A.C et j'avoue que je ne pensais pas qu'ils auraient l'audace d'inclure, en figurine, Layla Hassan, qui est quand même l'héroïne contemporaine du nouveau cycle actuellement produit en jeu vidéo. Je me demande bien qui sera l'assassin secret contemporain (personnage inédit ou l'un des "figures" emblématique du jeu ?).


Tu connais l'univers d'AC. Pas moi. Tout le problème est là. Je suis sûr que le jeu va être top, mais je suis pas dans le trip (et déjà que j'arrive pas à jouer aux jeux que j'adore, alors ... un qui me fait douter, faut arrêter de claquer le pognon !).

Auteur:  Uphir [ Lun 3 Déc 2018 22:49 ]
Sujet du message:  Re: Assassin's Creed: Brotherhood of Venice

Je comprends tout à fait; il y a en effet la conjugaison de l'effet V-Commando que je m'en veux d'avoir loupé, et l'univers d'Assassin's Creed que je connais assez bien (mais bien moins que certains gardiens sacrés du temple).

Auteur:  Leonidas300 [ Lun 3 Déc 2018 22:58 ]
Sujet du message:  Re: Assassin's Creed: Brotherhood of Venice

Uphir a écrit:
Je comprends tout à fait; il y a en effet la conjugaison de l'effet V-Commando que je m'en veux d'avoir loupé, et l'univers d'Assassin's Creed que je connais assez bien (mais bien moins que certains gardiens sacrés du temple).

Pour le coup, V Commando, j'ai acheté sur un site bien connu ( à part la nouvelle extension, résistance, qui arrive bientôt). Déjà, j'ai de quoi m'occuper et thématique me plait plus.
:mrgreen:

Auteur:  Uphir [ Mar 4 Déc 2018 10:07 ]
Sujet du message:  Re: Assassin's Creed: Brotherhood of Venice

Malheureusement, quand j'ai découvert V-Commando, le KS était déjà passé et un certain nombre d'exclus plus disponibles. Et comme je suis collectionneur, je l'avoue... :confus: (mais le thème m'intéresse, forcément, et si un jour j'ai l'occasion d'y jouer).

En attendant, si on atteint le million de $, on aura une nouvelle mémoire avec un assassin secret et des ennemis secrets. Je kiffe, vraiment ! Le plus dur sera de ne pas ouvrir les boites "mystérieuses" tant que je n'aurai pas joué la "mémoire" en question. J'aime vraiment beaucoup ces secrets à dévoiler au fil du jeu...

Auteur:  The Old Breed [ Mar 4 Déc 2018 13:29 ]
Sujet du message:  Re: Assassin's Creed: Brotherhood of Venice

Uphir a écrit:
Malheureusement, quand j'ai découvert V-Commando, le KS était déjà passé et un certain nombre d'exclus plus disponibles.

Tu connais sans doute des sites spécialisés pour récupérer le jeu avec ses stretch goals. C'est comme cela que j'ai eu le premier opus de Human Interface.
De toute façon, je peux pledger sur rien en ce moment, j'ai monté les figurines métal de Nakamura Tower (ça prend un temps fou pour faire ça correctement) et il faut maintenant que je me mettre à sous-coucher.

Auteur:  bengourion [ Mar 4 Déc 2018 19:00 ]
Sujet du message:  Re: Assassin's Creed: Brotherhood of Venice

Ce qui est amusant avec ce thread, c'est que ça me convainc plutôt de prendre V-Commandos. Perso, Assassin's creed en tant que jeu vidéo ne vaut que pour l'incroyable travail de reconstitution des lieux historiques. pour le reste, comme dit plus haut par Drago (et moi-même je sais plus), le mix, particulièrement prononcé, de théories du complot et d'Histoire me laisse un peu froid voire un peu inquiet. Et à vrai dire, en terme de fiction historique, je préfère la petite histoire (la fiction) qui se glisse dans la grande, un peu comme dans la série Rome qui a imaginé l'histoire des deux légionnaires romains cités par César dans la Conquête des Gaules.
Je trouve que c'est une manière très maligne de raconter l'Histoire. Et pour le coup, c'est ce que propose V-Commandos. Après c'est sur que commercialement, Assassin Creed excite plus que la 2ième GM ou l'Histoire tout court. Espérons que Triton noir profitera des brouzoufs gagnés pour ne pas lacher V-Commandos...

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