STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 20 Juil 2019 19:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: SWR vs FITG
Message non luPublié: Jeu 31 Jan 2019 21:12 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1798
Mais c'est toi qui en cause juste avant ! ;)

Message non luPublié: Jeu 31 Jan 2019 23:09 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 13:59
Message(s) : 560
Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres Lyonnaises (1)
Ly Mantok a écrit:
Je vois ce que tu veux dire, mais SWR n'est pas assez "abstrait" pour fonctionner comme simulation-base. Même si pas mal des systèmes de FiTG ont été repris, il lui manque par exemple celui des PDBs qui, certes barbant et répétitif, est parfait pour simuler un réseau de contrôles (plus ou moins musclés).

En ce qui concerne la COIN, je crois qu'il y a bien plus expert que moi sur le site! ;) mais j'avoue qu'il faudra que j'essaye Labyrinth tôt ou tard...

Pour SWR, la différence entre les armées et les forces de maintien de l’ordre (ou police, ou PDB en gros dans FITG) n’existent pas que dans Star Wars, les troupes impériales “d’élite” font aussi la police dans les films... mais dans les COIN, cette différence existe et il,serait facile d’integrer cela dans un moteur de jeu à la SWR.

Pour moi, la différence entre SWR et FITG est vraiment une de pH lusophone et surtout de date : FITG n'intègre pas les “améliorations” qu’on voit dep.us en plus dans le design des jeux : ce n’est pas la tonne de détails qui fait un bon jeu ni une bonne simulation, mais la mise en place d’une bonne modélisation d’une situation via des mécanismes de jeux prenants.
J’aime beaucoup FITG, mais il date quand même. Pour moi, on sait maintenant faire mieux (même intérêt en moins de temps par exemple ; ou alors moins répétitif et donc plus intéressant pour la Même quantité de temps).

Message non luPublié: Ven 1 Fév 2019 10:06 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 9 Mai 2018 09:15
Message(s) : 109
Tout d'abord, si je parle des COIN c'est que des autres l'ont fait dans la discussion et je trouve que c'est le minimum de rebondir dans un débat que j'ai moi-même lancé.

En ce qui concerne le système FiTG, attention, les PBDs ne sont pas les forces de police "active"! Ce rôle est joué par toutes les unités militaires de l'Empire (les Elite Army/Navy étant le pendant des Stormtroopers), qui d'ailleurs font les search et peuvent même, en orbite, remplacer (mal) un PDB. Les unités rebelles peuvent d'ailleurs, le cas échéant, faire pareil.

Les PDBs simulent par contre le système de défense "passive": que vous y voyez des voisins curieux, des barrages de police, des contrôles de douanes ou bien informatiques ou encore un système intégrant tout (missiles inclus), ça change rien. Et ils sont disons neutres, c'est-à-dire contrôlés par qui possède la planète.

Sans parler du fait que si FiTG est bien asymétrique au début, avec de l'habilité et (beaucoup beaucoup) de chance le Rebelle peut à la fin se la jouer à niveau égal contre l'Empire.

Je ne conteste pas que FiTG soit pas top niveau jeu (il ne l'a jamais été d'ailleurs), mais il est par contre une super simulation et de ce point de vu là il n'a pas trop vieilli et il mériterait d'être encore joué!

Message non luPublié: Dim 3 Fév 2019 09:50 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 9 Mai 2018 09:15
Message(s) : 109
Et je suis totalement d'accord avec PBorgnat que ce n'est pas une tonne de détails qui fait un bon jeu ou simulation!

Dans FiTG il y en a vraiment plein de, mais la force de son système c'est plutôt dan la combinaison de: contrôle (PDB)+administration (système des capitales et taxes)+société (systèmes des races et domino effect).

Il y a pourtant quelques "détails" intéressants: des Imperial Atrocities qui ressemblent beaucoup à des "ops d'intox" et des Planet Secrets (Industry, Gem et Slave worlds) qui simulent bien des revenus discrets mais oh combien importants pour les états.

Après, c'est clair qu'on pourrait rendre tout ça plus rapide à jouer.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]