STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 23 Mars 2019 22:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: SWR vs FITG
Message non luPublié: Mer 7 Nov 2018 17:27 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1642
Sinon, en bon simulateur d'insurrection / contre-insurrection, tu as la série COIN, mais ils ne se sont pas encore attaqués à l'espace ! :mrgreen:

Message non luPublié: Mer 7 Nov 2018 18:15 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Mer 9 Mai 2018 09:15
Message(s) : 78
Je me l'attendais celle là! :) j'avoue la COIN c'est rigolo, mais à ma connaissance ce sont tous des card driven (vous avez le droit de me traiter de raciste) et ce n'est pas de la grande stratégie...en tout cas si tu aimes cette échelle là un système intéressant c'est "Tito" (toujours du SPI, désolé) ;)

Message non luPublié: Mer 7 Nov 2018 20:54 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 486
Rencontres de l'AOBA / RLP (1)
Ly Mantok a écrit:
Je me l'attendais celle là! :) j'avoue la COIN c'est rigolo, mais à ma connaissance ce sont tous des card driven (vous avez le droit de me traiter de raciste) et ce n'est pas de la grande stratégie...en tout cas si tu aimes cette échelle là un système intéressant c'est "Tito" (toujours du SPI, désolé) ;)

Qu'est ce que tu appelles de la "grande stratégie" ? :lol:

Message non luPublié: Jeu 8 Nov 2018 09:54 
Pousse pion

Ben, dans ce cas vu tous les éléments de FITG (51 planètes, la taxation, les planètes secrètes, la contrainte de l'imperial assignement, etc etc...), le joueur impérial doit vraiment gérer un empire avec les choix stratégiques qui vont avec.

Le rebelle, surtout au début, joue plus à un niveau opérationnel: par contre il faut avouer que, s'il n'est pas assez agressif, le jeu peut effectivement devenir, comme l'a écrit F. Velasco, répétitif et ennuyeux.

Message non luPublié: Jeu 8 Nov 2018 10:34 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16080
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Ly Mantok a écrit:
Le rebelle, surtout au début, joue plus à un niveau opérationnel: par contre il faut avouer que, s'il n'est pas assez agressif, le jeu peut effectivement devenir, comme l'a écrit F. Velasco, répétitif et ennuyeux.
Pour une fois, j'avais joué assez agressif il me semble :mrgreen: J'ai aussi le souvenir de ne pas avoir eu de chance au dé (mais que les proba n'étaient pas forcément démentielles et qu'au contraire il fallait avoir beaucoup de chance au dé pour arriver à quelque chose).
Mais on est peut-être passé à côté du jeu :gratte:
Malgré tout, j'ai eu l'impression que c'était beaucoup trop long... :siffle:

Message non luPublié: Jeu 8 Nov 2018 11:16 
Pousse pion

Oui c'est long, avec en plus un rythme un peu lent au début si le rebelle ne tente que 4-5 missions par tour avec pas mal de personnages pour être sûr de ne craindre ni les monstres, ni les autochtones fâchés, ni même pas les impérial squads!

C'est la campagne galactique de laquelle tu parles si j'ai bien compris, vous avez joué combien de tours?

Message non luPublié: Jeu 8 Nov 2018 11:54 
Membre FOW

Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Ly Mantok a écrit:
C'est la campagne galactique de laquelle tu parles si j'ai bien compris,
Oui, on a attaqué une campagne tout de suite (peut-être pas le whole shebang mais pas loin). C'était peut-être une erreur... :roll:

Ly Mantok a écrit:
vous avez joué combien de tours?
Me rappelle plus. Mais surement pas beaucoup, vu qu'on ne maîtrisait pas les règles et que rapidement j'ai été bloqué par le manque de réussite, la répétitivité et l'ennui. On y a joué qu'une petite journée (5-6 heures).

Message non luPublié: Jeu 8 Nov 2018 13:27 
Pousse pion

Ah, pareil! ;) 5-6 h de jeu, sauf qu'après on a été obligé de dégager la table :/...en tout cas c'était courageux de s'attaquer illico à la grande campagne! Pour avoir joué tous les 4 scénarios d'intro je peux certifier qu'ils sont rapides et très formateurs par rapport aux règles...après bon, la campagne galactique est autre chose...

Si non selon plusieurs avis c'est dur pour le rebelle de gagner, mais bon, vu que il s'agit d'une simulation abstraite (désolé, j'insiste là-dessus), il est facile de modifier les règles (2-3 tours de plus etc...).

D'ailleurs les concepteurs eux-mêmes reconnaissent dans les conseils de jeu que la limite temporelle a été insérée car autrement le rebelle gagnerait systématiquement!

Message non luPublié: Jeu 8 Nov 2018 14:01 
Membre FOW

Le jour où quelqu'un refait FitG en réduisant le temps de jeu par 10 (!) je réessaierai peut-être, sinon... :mort:

Message non luPublié: Jeu 8 Nov 2018 14:37 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1642
Ly Mantok a écrit:
Je me l'attendais celle là! :) j'avoue la COIN c'est rigolo, mais à ma connaissance ce sont tous des card driven (vous avez le droit de me traiter de raciste) et ce n'est pas de la grande stratégie...

Raciste !

Perso, j'aime beaucoup la série (et en général ce que fait Ruhnke) et les cartes au coeur du système sont ce qui apporte tout le sel historique à chaque jeu de la série. Sans cela, nous serions juste face à un jeu kubenbois avec des factions asymétriques. Devoir choisir entre événement ou action, parfois au détriment de ses propres intérêts mais pour gêner une faction rivale, j'adore personnellement.

Alors certes, ma remarque était à l'origine une boutade, mais franchement, je suis certain que l'on pourrait parfaitement faire un COIN sur le thème Star Wars par exemple, le background de l'univers de Lucas offrant suffisamment de richesse "historique" pour créé un deck. ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]