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 Sujet du message: Re: SWR vs FITG
Message non luPublié: Mer 7 Nov 2018 17:27 
Vieille barbe
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Sinon, en bon simulateur d'insurrection / contre-insurrection, tu as la série COIN, mais ils ne se sont pas encore attaqués à l'espace ! :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: SWR vs FITG
Message non luPublié: Mer 7 Nov 2018 18:15 
Pousse pion

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Je me l'attendais celle là! :) j'avoue la COIN c'est rigolo, mais à ma connaissance ce sont tous des card driven (vous avez le droit de me traiter de raciste) et ce n'est pas de la grande stratégie...en tout cas si tu aimes cette échelle là un système intéressant c'est "Tito" (toujours du SPI, désolé) ;)


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 Sujet du message: Re: SWR vs FITG
Message non luPublié: Mer 7 Nov 2018 20:54 
Grognard
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Ly Mantok a écrit:
Je me l'attendais celle là! :) j'avoue la COIN c'est rigolo, mais à ma connaissance ce sont tous des card driven (vous avez le droit de me traiter de raciste) et ce n'est pas de la grande stratégie...en tout cas si tu aimes cette échelle là un système intéressant c'est "Tito" (toujours du SPI, désolé) ;)


Qu'est ce que tu appelles de la "grande stratégie" ? :lol:


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 Sujet du message: Re: SWR vs FITG
Message non luPublié: Jeu 8 Nov 2018 09:54 
Pousse pion

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Ben, dans ce cas vu tous les éléments de FITG (51 planètes, la taxation, les planètes secrètes, la contrainte de l'imperial assignement, etc etc...), le joueur impérial doit vraiment gérer un empire avec les choix stratégiques qui vont avec.

Le rebelle, surtout au début, joue plus à un niveau opérationnel: par contre il faut avouer que, s'il n'est pas assez agressif, le jeu peut effectivement devenir, comme l'a écrit F. Velasco, répétitif et ennuyeux.


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 Sujet du message: Re: SWR vs FITG
Message non luPublié: Jeu 8 Nov 2018 10:34 
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Ly Mantok a écrit:
Le rebelle, surtout au début, joue plus à un niveau opérationnel: par contre il faut avouer que, s'il n'est pas assez agressif, le jeu peut effectivement devenir, comme l'a écrit F. Velasco, répétitif et ennuyeux.
Pour une fois, j'avais joué assez agressif il me semble :mrgreen: J'ai aussi le souvenir de ne pas avoir eu de chance au dé (mais que les proba n'étaient pas forcément démentielles et qu'au contraire il fallait avoir beaucoup de chance au dé pour arriver à quelque chose).
Mais on est peut-être passé à côté du jeu :gratte:
Malgré tout, j'ai eu l'impression que c'était beaucoup trop long... :siffle:

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 Sujet du message: Re: SWR vs FITG
Message non luPublié: Jeu 8 Nov 2018 11:16 
Pousse pion

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Oui c'est long, avec en plus un rythme un peu lent au début si le rebelle ne tente que 4-5 missions par tour avec pas mal de personnages pour être sûr de ne craindre ni les monstres, ni les autochtones fâchés, ni même pas les impérial squads!

C'est la campagne galactique de laquelle tu parles si j'ai bien compris, vous avez joué combien de tours?


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 Sujet du message: Re: SWR vs FITG
Message non luPublié: Jeu 8 Nov 2018 11:54 
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Ly Mantok a écrit:
C'est la campagne galactique de laquelle tu parles si j'ai bien compris,
Oui, on a attaqué une campagne tout de suite (peut-être pas le whole shebang mais pas loin). C'était peut-être une erreur... :roll:

Ly Mantok a écrit:
vous avez joué combien de tours?
Me rappelle plus. Mais surement pas beaucoup, vu qu'on ne maîtrisait pas les règles et que rapidement j'ai été bloqué par le manque de réussite, la répétitivité et l'ennui. On y a joué qu'une petite journée (5-6 heures).

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 Sujet du message: Re: SWR vs FITG
Message non luPublié: Jeu 8 Nov 2018 13:27 
Pousse pion

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Ah, pareil! ;) 5-6 h de jeu, sauf qu'après on a été obligé de dégager la table :/...en tout cas c'était courageux de s'attaquer illico à la grande campagne! Pour avoir joué tous les 4 scénarios d'intro je peux certifier qu'ils sont rapides et très formateurs par rapport aux règles...après bon, la campagne galactique est autre chose...

Si non selon plusieurs avis c'est dur pour le rebelle de gagner, mais bon, vu que il s'agit d'une simulation abstraite (désolé, j'insiste là-dessus), il est facile de modifier les règles (2-3 tours de plus etc...).

D'ailleurs les concepteurs eux-mêmes reconnaissent dans les conseils de jeu que la limite temporelle a été insérée car autrement le rebelle gagnerait systématiquement!


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 Sujet du message: Re: SWR vs FITG
Message non luPublié: Jeu 8 Nov 2018 14:01 
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Le jour où quelqu'un refait FitG en réduisant le temps de jeu par 10 (!) je réessaierai peut-être, sinon... :mort:

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 Sujet du message: Re: SWR vs FITG
Message non luPublié: Jeu 8 Nov 2018 14:37 
Vieille barbe
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Ly Mantok a écrit:
Je me l'attendais celle là! :) j'avoue la COIN c'est rigolo, mais à ma connaissance ce sont tous des card driven (vous avez le droit de me traiter de raciste) et ce n'est pas de la grande stratégie...


Raciste !

Perso, j'aime beaucoup la série (et en général ce que fait Ruhnke) et les cartes au coeur du système sont ce qui apporte tout le sel historique à chaque jeu de la série. Sans cela, nous serions juste face à un jeu kubenbois avec des factions asymétriques. Devoir choisir entre événement ou action, parfois au détriment de ses propres intérêts mais pour gêner une faction rivale, j'adore personnellement.

Alors certes, ma remarque était à l'origine une boutade, mais franchement, je suis certain que l'on pourrait parfaitement faire un COIN sur le thème Star Wars par exemple, le background de l'univers de Lucas offrant suffisamment de richesse "historique" pour créé un deck. ;)

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