Page 1 sur 1

Commands & Colours: Red Alert

Posté : mer. 6 juin 2018 14:42
par LaBeste
Décidément, on arrête plus Richard Borg. Une nouvelle campagne KS pour une nouvelle adaptation du système C&C : https://www.kickstarter.com/projects/19 ... fare-board

Cette fois-ci on est dans un univers SF avec du combat spatial, le matériel a l'air sympa même si le thème n'a pas l'air super marqué. Le nom ne fait pas du tout référence au jeu Westwood des années 90 (lui aussi appelé C&C: Red Alert, je suis surpris que ce ne soit pas un problème).
Image

Au niveau matériel ça ressemble beaucoup à Fleet Commander de Capsicum. J'avais bien aimé ce jeu, mais je le trouvais lassant à la longue et les cases carrées donnaient un effet "jeu d'échec miniature dans l'espace".

Je me demande si ils n'ont pas peur de saturer le marché avec ce système, entre GMT, Compass, FFG et PSC ça fait beaucoup d'éditeurs sur la license.

Re: Commands & Colours: Red Alert

Posté : mer. 6 juin 2018 14:56
par Frederic Velasco
Et là aussi, les unités qui doivent retraiter seront éliminées si les 2 cases à l'arrière sont occupées par des unités ennemies ? :siffle:

Re: Commands & Colours: Red Alert

Posté : mar. 4 sept. 2018 18:55
par bengourion
Frederic Velasco a écrit :Et là aussi, les unités qui doivent retraiter seront éliminées si les 2 cases à l'arrière sont occupées par des unités ennemies ? :siffle:
Cette règle ne vaut que pour M44. Dans les autres jeux de la série, la règle du soutien prévaut et donc pas de pertes en cas de drapeau... :diablo:

Sinon perso, si je dois tomber dans les jeux de combat spatial, j'orienterai plutôt les gens vers Star Wars Armada. Red Alert avec son univers ultra-basique de Sf cheap, bof... Autant peindre des pinces à linge et les monter sur socle pour se faire sa flotte perso...

Re: Commands & Colours: Red Alert

Posté : mar. 4 sept. 2018 19:12
par Manfred
rappelons quand même que C&C Red Alert, c'était Command & Conquer et non pas Command & Colours.

Re: Commands & Colours: Red Alert

Posté : mer. 12 sept. 2018 15:55
par bengourion
Manfred a écrit :rappelons quand même que C&C Red Alert, c'était Command & Conquer et non pas Command & Colours.
Et alors ???