STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 26 Mai 2019 19:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 6 Mai 2009 11:07 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 14:41
Message(s) : 11
Mitch_44 a écrit:
Ha bah s'il y a l'auteur, je me vois dans l'obligation de faire un CR de ce pas ;) Et tout d'abord bravo pour cette règle Impérium, c'est très bien !

Merci ! Je dois préciser que je n'en suis pas l'auteur exclusif : j'ai aussi introduit des idées glanées sur le net.
Je suis d'ailleurs en train de bosser à la deuxième version : Stay tuned ;)

Citer:
Bon, nous avons joué à 8, les 6 factions de base + Landsradd et Ix. Nous avons commencé à 20H30 et fini à 01H00 au tour 4 (bah oui, pas rapides les garçons). Nous avons fini sur une victoire d'une alliance [Atreides + Harkonnens + Empereur], victoire déclaré par... forfait car le joueur Fremen a du quitter immédiatement la table, son fils étant gravement malade. Mais l'alliance susdite était en train de "plier" la partie, seule une traitrise de dernière minute aurait pu changer la donne (en fait, nous n'avons pas joué les 2 combats pour la victoire, mais c'était quasi plié).

Les conditions de victoire semblent trop simples à remplir quand il y a plus de 6 joueurs. Je te conseille un nouveau site français [url=http://remibug.free.fr/JEUX/BUGDUNE/Boardgame/index.htmlici[/url] qui introduit des modifs dans les conditions de victoire avec un système de points qui m'a l'air intéressant.
Je suis en train de l'étudier pour l'introduire dans ma variante.

Citer:
Voici les remarques sur les factions (incluant le Tleilax, joué précedemment dans 2 parties à 7) :

Les pouvoirs des nouvelles factions mériteraient des éclaicissements, car ils donnent lieu à des discussions sans fin

*/ le Landraad : est-ce qu'il exclue un joueur des négos, ou simplement d'entrer ou sortir d'une Alliance (ou de toute Alliance) ? Pour simplifier on a joué : "toi, tu es exclu des négos"

Alors en fait, il ne peut simplement pas modifier sa situation : c'est à dire que si il était dans une alliance, il y reste et s'il n'était dans aucune alliance, il reste seul.
Ceci dit, si vous jouez avec des alliances de 2 factions max, ça peut être handicapant pour la seconde faction, auquel cas cette règle peut se trasformer en : "Tu ne peux faire partie d'aucune alliance.".
Qu'en penses-tu ?

Citer:
*/ Tleilax : les danseurs visages font quoi exactement sur le plateau quand ils apparaissent / disparaissent ? (est-ce, en gros équivalent à la Bene Gesserit qui choisit de combattre ou pas ? )

En effet, ce n'est pas du tout clair ! J'y réfléchis et je re-rédige.

Citer:
*/ Ix : la computation machine n'est pas clair, il faudrait reformuler simplement.

Idem et merci !

Citer:
1/ Alliance à 3 : c'est monstreux. Il faudrait surement limiter les alliances à 2, même à 9 joueurs

Cela vous paraît monstrueux à cause des conditions de victoire plus simples à réaliser ou à cause des combos de pouvoirs ?

Citer:
2/ Le Tleilax, c'est très sympa, mais il commence à jouer vraiment après 3 ou 4 tours. Un peu dur pour une soirée de 4 heures.

C'était une parti pris car le BT n'est pas vraiment présent sur Dune et je voulais simuler ce retard dans le positionnement. Toutefois, je comprends bien que ça peut-être ennuyeux... Je vous conseille donc de jouer le CHOM pour modifier les conditions de départs mais comme c'est un peu long, en voici une version rapide :
Citer:
Si vous n’avez pas le temps d’appliquer la règle complète du C.H.O.M. mais que vous désirez néanmoins débuter une partie dans des conditions autres que les conditions habituelles, voici un système rapide qui vous permettra de le faire.

Chaque faction reçoit 5 cartes Accès au hasard (excepté le Bene Tleilax qui reçoit 2). Ensuite, appliquez les effets suivants dans l’ordre :
1.Empereur ? Recevez une carte Accès supplémentaire.
2.Atréides ? Tirez une carte au hasard dans la main d’un autre joueur, mettez-la dans votre main puis donnez à ce joueur une carte de votre choix issue de votre main.
3.Harkonnen ? Vous pouvez choisir de recevoir 2 cartes Accès supplémentaires. Si vous choisissez de le faire, tirez une carte Récolte en même temps : si c’est une carte Shai-hulud, défaussez toutes vos cartes Accès exceptées ces 2 cartes supplémentaires.
4.Bene Gesserit ? Nommez une Faction présente puis une carte Accès. Si cette Faction possède cette carte Accès, elle doit en défausser un exemplaire.
5.Bene Tleilax ? Vous pouvez obtenir des cartes supplémentaires grâce aux autres joueurs. Chaque joueur qui le désire peut vous demander une faveur. Pour chaque joueur, vous choisissez si vous lui accordez votre faveur ou non.
Dès que vous accordez votre faveur, vous prenez une carte au hasard dans la main de ce joueur et vous la placez dans votre main. Ce joueur tire ensuite 2 cartes Accès de la pioche, en choisit 1 et défausse l’autre.
Vous ne pouvez accorder qu'une seule faveur par joueur.
Dans tous les cas, dès que vous avez 5 cartes Accès en main, vous ne pouvez plus proposer votre faveur.
6.Landsraad ? Vous pouvez défausser une de vos cartes Accès de votre choix pour choisir un joueur, regarder sa main et défausser une de ses cartes de votre choix.
7.Ix ? Vous tirez au hasard 1 carte Accès parmi celles qui ont été défaussées.
8.Fremen ? Vous choisissez 1 carte Accès parmi celles qui ont été défaussées.
9.Guilde ? Vous pouvez échanger une carte Base de votre main contre une carte Troupes de la Défausse ou inversement.

Après cette phase, vous pouvez reprendre le cours normal du C.H.O.M., c’est-à-dire les échanges (XVI.B.4), le placement sur Dune (XVI.B.6) et le début de partie (XVI.B.7).

Nom de la carte Accès >> Quantité dans le jeu de base >> Quantité à ajouter si plus de 6 joueurs
Arrakeen >> 2 >> 0
Carthag >> 2 >> 0
Sietch de Tuek >> 2 >> 0
Sietch Tabr >> 2 >> 0
Sietch de la chaîne de Habbanya >> 2 >> 0
1 >> 4 >> +3
2 >> 4 >> +3
3 >> 4 >> +3
5 >> 4 >> +3
7 >> 4 >> +2
8 >> 3 >> +1
10 >> 3 >> 0

Citer:
3/ Ix parait un peu faible par rapport aux 2 autres newbies

Je vais peut-être augmenter d'1 point les deux derniers chefs.

Citer:
PS : je peux mettre des photos ici ?)

En lien, oui je pense !

Message non luPublié: Jeu 27 Août 2009 10:39 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Mer 26 Août 2009 12:20
Message(s) : 18
Médaille du testeur. (1)
Bonjour, fans de Dune,

J'ai découvert ce site: http://www.ahgeneral.org/gameparts/dune.htm.
Pas très bon marché :cry: , mais au moins une solution! :clapclap:

Salutations,
M. Drop

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]