STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 24 Fév 2019 05:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 1 Avr 2009 12:03 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 14:04
Message(s) : 51
Bonjour à tous !

J'organise le vendredi 24 avril 2009 à 20H00 à la Maison des Jeux de Nantes une partie du plateau Dune de Jeux Descartes avec une extension pour 9 joueurs !

A la base le jeu est conçu pour 6 joueurs, mais on trouve sur le net des extensions amateurs pour porter ce nombre à 9, dont une, vraiment bien fichue, a retenu mon attention. Les 6 factions de base sont : Fremen, Harkonen, Atreides, L’Empereur, la Guilde, les Bene Gesserit. L’extension y ajoute : Le Landraat, Les Ix, le Bene Tleilax. C'est ici : http://languedeserpent.free.fr/dune/ . Fan du jeu, je me suis lancé dans la fabrication des éléments de l’extension (pions, rondelles de chefs, etc…).

La partie commencera à 20H00 pétante, et se finira entre minuit et 01H00 max. Il reste quelques places à prendre autour de la table. N'hésitez pas à vous inscrire en m'envoyant un MP. Merci de ne me contacter que si vous êtes sûr de pouvoir venir (en effet, gérer une table de 9, ce n'est pas très simple). Débutants acceptés, il y a des gens qui connaissent bien le jeu déjà prévus.

En vous remerciant de m’avoir lu,

Mitch

Message non luPublié: Mer 1 Avr 2009 13:11 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:34
Message(s) : 1890
Médaille de la bataille (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des Arbitres (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaile de la SF (1) Médaille navale (1) Ordre du schtroumpf (1)
Mitch_44 a écrit:
L’extension y ajoute : Le Landraat, Les Ix, le Bene Tleilax.

Tu veux sûrement dire le Lansdraad ? :twisted:

Antoine, fan de l'univers d'Herbert

Jeux et tutos

Citer:
Sulu: Object approaching at light speed. No visual contact yet.
Spock: Really?

________________........._
\__(=======/_=_/.____.--'-`--.___
.............\.\......`,-,---.___.----'
........._--`\\-------'./
........'---._________|]

Message non luPublié: Mer 1 Avr 2009 19:08 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 17:54
Message(s) : 268
Médaille Frog of War (1) Organisateur de conventions (1) Médaille GBOH (1) Médaille de l'antiquité (1)
Vous connaissez le prénom de ma fille ? Chani !! :amour:

Message non luPublié: Mer 1 Avr 2009 19:17 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:59
Message(s) : 1693
Officier de Strategikon (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille des conventions (2)
Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1) Médaille de Cannes (1) convention GCACW rémoise (1)
Médaille GBOH (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille OCS (1) Médaille de la Secession (1)
clash a écrit:
Vous connaissez le prénom de ma fille ? Chani !! :amour:

Et elle a les yeux bleus ? :D

Message non luPublié: Mer 1 Avr 2009 19:19 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 17:54
Message(s) : 268
Médaille Frog of War (1) Organisateur de conventions (1) Médaille GBOH (1) Médaille de l'antiquité (1)
Oui mais elle est blonde c'est pour ça ..

Message non luPublié: Mer 1 Avr 2009 22:00 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:34
Message(s) : 1890
Médaille de la bataille (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des Arbitres (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaile de la SF (1) Médaille navale (1) Ordre du schtroumpf (1)
Je compte même maitriser une partie d'Imperium (le jeu de role tiré de Dune) un de ces soirs ...

Ta fille s'appele Chani ? ca c'est la grande classe, tu doit etre presque aussi geek que moi :lol:
J'ai pas osé pour ma fille mais en bon fan de star trek j'ai harcelé mon pere pour qu'il appele son chien Data (bien que Worf aurait plus claqué !).

Irrécuperrable ...

Jeux et tutos

Citer:
Sulu: Object approaching at light speed. No visual contact yet.
Spock: Really?

________________........._
\__(=======/_=_/.____.--'-`--.___
.............\.\......`,-,---.___.----'
........._--`\\-------'./
........'---._________|]

Message non luPublié: Ven 17 Avr 2009 17:03 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 11:35
Message(s) : 320
Médaille des comptes rendus (1)
J'ai lu tes règles et cela m'a l'air bien sympa.

On veut se faire un Dune sur Lyon à 7
Les 6 factions de base plus le Bene Tleilax
Ça le fait ?

Au niveau matos, je ne rajoute que 20 pions blancs
mais pas de cartes supplementaires

Créateur du wargame historique sur mobile Carrier Battles 4 Guadalcanal
https://boardgamegeek.com/article/30427536#30427536

Message non luPublié: Sam 18 Avr 2009 08:12 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 13:50
Message(s) : 610
Ordre des anciens 2002 (1) Médaille du jeu solo (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Bladerunner a écrit:

On veut se faire un Dune sur Lyon à 7
Les 6 factions de base plus le Bene Tleilax

Je suis volontaire s'il y a de la place pour récolter l'épice à la capitale des Gaules.
Ludiquement,

Le chef est celui qui prend tout en charge. Il dit : "J'ai été battu". Il ne dit pas : "Mes soldats ont été battus".
Antoine de Saint-Exupéry « Pilote de guerre »

Message non luPublié: Mar 21 Avr 2009 21:28 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 14:41
Message(s) : 11
Antoine a écrit:
Brazouck a écrit:
Mitch_44 a écrit:
L’extension y ajoute : Le Landraat, Les Ix, le Bene Tleilax.

Tu veux sûrement dire le Lansdraad ? :twisted:

Antoine, fan de l'univers d'Herbert

d'ailleurs je me demande comment le lansdraad est géré, les Harkonen, Atreides et autres Corrino en faisant partie !

un autre Antoine autre fan de Dune !

En tant que créateur du dit site, je me permets un petit commentaire sur le sujet : pour les besoins du jeu et afin d'éviter une simulation trop complexe (pas forcément dans l'intérêt du JdP), j'ai considéré que la faction du Landsraad sur Arrakis représentaient uniquement les autres grandes maisons ainsi que les maisons mineures. En effet : les intérêts du Lansdraad et de ces 3 grandes maisons me semblent trop divergents et conflictuels sur cette planète. Au jeu des alliances de faire le reste...

Toutefois, cela peut-être une idée de variante particulière à intégrer : comme ça fait 5 ans que j'ai monté ces règles et que l'esthétique du site a bien vieilli, peut-être en profiterai-je lors du lifting que j'aimerai bien planifier !

En tout cas, j'espère que ces parties à Nantes et à Lyon se passeront bien ! Un petit compte-rendu (dans un souci d'équilibrage éventuel), ça serait sympa ! :D

Message non luPublié: Sam 2 Mai 2009 21:26 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 14:04
Message(s) : 51
Myrmidion a écrit:
Toutefois, cela peut-être une idée de variante particulière à intégrer : comme ça fait 5 ans que j'ai monté ces règles et que l'esthétique du site a bien vieilli, peut-être en profiterai-je lors du lifting que j'aimerai bien planifier !

En tout cas, j'espère que ces parties à Nantes et à Lyon se passeront bien ! Un petit compte-rendu (dans un souci d'équilibrage éventuel), ça serait sympa ! :D

Ha bah s'il y a l'auteur, je me vois dans l'obligation de faire un CR de ce pas ;) Et tout d'abord bravo pour cette règle Impérium, c'est très bien !

Bon, nous avons joué à 8, les 6 factions de base + Landsradd et Ix. Nous avons commencé à 20H30 et fini à 01H00 au tour 4 (bah oui, pas rapides les garçons). Nous avons fini sur une victoire d'une alliance [Atreides + Harkonnens + Empereur], victoire déclaré par... forfait car le joueur Fremen a du quitter immédiatement la table, son fils étant gravement malade. Mais l'alliance susdite était en train de "plier" la partie, seule une traitrise de dernière minute aurait pu changer la donne (en fait, nous n'avons pas joué les 2 combats pour la victoire, mais c'était quasi plié).

La partie a beaucoup plu à tout le monde, et on a promis de s'en refaire une.

Voici les remarques sur les factions (incluant le Tleilax, joué précedemment dans 2 parties à 7) :

Les pouvoirs des nouvelles factions mériteraient des éclaicissements, car ils donnent lieu à des discussions sans fin

*/ le Landraad : est-ce qu'il exclue un joueur des négos, ou simplement d'entrer ou sortir d'une Alliance (ou de toute Alliance) ? Pour simplifier on a joué : "toi, tu es exclu des négos"

*/ Tleilax : les danseurs visages font quoi exactement sur le plateau quand ils apparaissent / disparaissent ? (est-ce, en gros équivalent à la Bene Gesserit qui choisit de combattre ou pas ? )

*/ Ix : la computation machine n'est pas clair, il faudrait reformuler simplement.

Sinon, 3 remarques :

1/ Alliance à 3 : c'est monstreux. Il faudrait surement limiter les alliances à 2, même à 9 joueurs

2/ Le Tleilax, c'est très sympa, mais il commence à jouer vraiment après 3 ou 4 tours. Un peu dur pour une soirée de 4 heures.

3/ Ix parait un peu faible par rapport aux 2 autres newbies

Au plaisir de vous lire, Mitch

PS : je peux mettre des photos ici ?)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]