STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 22 Mars 2019 20:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Dim 20 Août 2017 13:22 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 486
Rencontres de l'AOBA / RLP (1)
ulzana a écrit:
Pour Conan, les figs étaient d'un seul tenant.

Cela dit, y a rien à se mettre sous la dent en ce moment, alors faut se lancer :razz:

:hein:

C'est exactement le genre de raisonnement à la con que je tiens tout le temps et qui me coute un rein chaque année. :gratte:
Content de voir que je ne suis pas le seul :hein:
:lol:

Message non luPublié: Dim 20 Août 2017 13:23 
Grognard

Uphir a écrit:
Leonidas300 a écrit:
N'essaie pas de résister. Ensemble, nous pourrions flinguer ton codevi.

Non, vraiment sans moi... mais je passerai volontiers jouer chez toi quand tu auras tout monté et peint ! :mrgreen:

bah écoute, si tu n'es pas loin de la ludothèque de Boulogne Billancourt, ma foi, ça pourrait s'organiser. Faut juste que je m'achète du temps :lol:

Message non luPublié: Dim 20 Août 2017 22:39 
Grognard

Bon ben c'est mal barré pour mixer les figs, même avec la meilleure volonté du monde.
https://community.fantasyflightgames.com/topic/256773-28mm-compared-to-32mm-picture-examples/
La différence entre 2 stormtroopers est vraiment très visible. Je suis écœuré, c'est du pur routage de gueule. Et c'est surtout très con : si les nouveaux venus, s'en moqueront, les fans d'IA de la première heure eux, auraient été les 1ers acheteurs de SW Légion. Là, on leur dit juste "ressortez votre portefeuille et on redémarre". Et si j'en crois les divers forums américains, la réaction est assez partagée.

Message non luPublié: Lun 21 Août 2017 09:19 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1642
Ouaip... et attends le jeu de bataille officiel version "épique" avec encore une échelle différente ! :siffle:

Message non luPublié: Lun 21 Août 2017 09:49 
Bourreau de chats

Inscrit(e) le : Lun 24 Août 2009 08:30
Message(s) : 4100
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (2) Historien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille du blog (2) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille du plateau (1) Médaille GBOH (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
C'est un classique chez FFG malheureusement, et je dis ça avec tout l'intérêt que je porte à leurs produits.

Message non luPublié: Lun 21 Août 2017 21:59 
Grognard

Uphir a écrit:
Ouaip... et attends le jeu de bataille officiel version "épique" avec encore une échelle différente ! :siffle:

Ca encore, ça irait. Le hic, c'est qu'elles sont juste assez différentes pour pas être compatibles. C'est complètement con : les gros, gros fans comme moi achètent tout s'il y a marqué SW et FFG sur la même boite. Mais je vais pas avoir une collection en 28 et une en 32. Ca m'aurait pas dérangé d'acheter et peindre toutes les nouvelles figs pour avoir des sculptures différentes, plus de variété. Mais là, non. Un vrai nouveau jeu en 15 mm, j'aurai pris. Mais là, avec 100 figs de chaque coté.

Message non luPublié: Mar 22 Août 2017 13:20 
Bourreau de chats

Inscrit(e) le : Lun 24 Août 2009 08:30
Message(s) : 4100
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (2) Historien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille du blog (2) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille du plateau (1) Médaille GBOH (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
On peut aussi se demander si IA va continuer du coup avec cette nouvelle gamme. Comme Battlelore qui a été enterré par leur jeu de bataille.

Message non luPublié: Mar 22 Août 2017 13:23 
Vieille barbe

santino a écrit:
On peut aussi se demander si IA va continuer du coup avec cette nouvelle gamme. Comme Battlelore qui a été enterré par leur jeu de bataille.

Hummm... je ne suis pas top inquiet pour IA qui propose quand même un mode de jeu scénarisé proche du JdR qui n'a pas grand chose à voir avec Legion, là où Battlelore et Runewars lorgnaient clairement dans la même cour (un jeu de bataille de masse dans l'univers de Terrinoth). En comparaison, IA tient plus de Descent 2 que de Battlelore.

Message non luPublié: Mar 22 Août 2017 18:35 
Grognard

Uphir a écrit:
santino a écrit:

Hummm... je ne suis pas top inquiet pour IA qui propose quand même un mode de jeu scénarisé proche du JdR qui n'a pas grand chose à voir avec Legion, là où Battlelore et Runewars lorgnaient clairement dans la même cour (un jeu de bataille de masse dans l'univers de Terrinoth). En comparaison, IA tient plus de Descent 2 que de Battlelore.

J'espère que tu as raison, mais je suis assez pessimiste.
Un jeu à extension multiple, tu vends 100 boites pour la boite de base. Puis un peu moins pour chaque extension (tu gagnes qq nouveaux clients qui vont prendre la boite de base, mais c'est un peu à la marge). Un peu moins, puis un peu moins à chaque fois. Arrive un moment où tu vas avoir du mal à rentabiliser ton investissement, sauf à baisser la qualité. Je pense qu'IA est dans une courbe bien descendante et que le jeu sera abandonné. Donc, tu relances et re-rentabilise ta licence en créant un nouveau produit, comme Legion (qui me fait vraiment penser à Bolt Action avec dés bizarres et cartes).

Message non luPublié: Mar 22 Août 2017 22:20 
Vieille barbe

Hummm... je n'ai clairement pas l'impression que IA soit dans une courbe descendante vu tout ce qui est annoncé, tout comme Descent 2 est plus que prolifique malgré la sortie d'un Runewars...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]