STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 25 Mai 2019 07:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Sam 19 Août 2017 10:11 
Bourreau de chats

Inscrit(e) le : Lun 24 Août 2009 08:30
Message(s) : 4131
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (2) Historien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille du blog (2) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille du plateau (1) Médaille GBOH (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Quoi, vous ne rêvez pas de mettre la pâtée à une légion de troopers avec AT-ST et AT-AT, le tout avec une bande de peluches et des lances-cailloux ??? :mrgreen:

Sinon pour achever le portefeuille des amateurs de jeux de figs, il y a :
https://www.kickstarter.com/projects/cm ... tures-game

Message non luPublié: Sam 19 Août 2017 10:26 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1724
Leonidas300 a écrit:
Uphir a écrit:
Pour ceux qui chercheraient l'info; figurines non peintes et non assemblées.

Yep, comme Imperial Assault par ex.

Le non assemblé me fait plutôt penser à des boîtes où il faudra monter peut être les bras pour personnaliser les poses. A IA, les figurines sont monoblocs à l'exception des plus grosses.

Message non luPublié: Sam 19 Août 2017 13:33 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 2911
Très belles figs de Game of thrones, mais cela manque de cavalerie...dommage.

Au final pour un jeu de bataille avec figurines par unités de plusieurs figurines avec pas mal de pivots pour taper dans le flanc.
Pour les amateurs de jeu avec figurines, c'est assez classique et très peu réaliste (ces pivots en pleine bataille) je dirais même très basique.

Mais qui n'a pas rêvé d'avoir des figs de GOT ? Et aussi belles...
Mais trop nombreuses à peindre.

Perso, je préfère les combats de skirmish.
(mais cela exige beaucoup de terrain bien fait).

Message non luPublié: Sam 19 Août 2017 17:15 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 24 Mars 2014 17:36
Message(s) : 590
Editeur de jeu (1) 13° stratège (1) OPJH (1)
Salut Leonidas300,

Peut-être hurleras-tu à l'ouverture d'une boîte, chère, si la mécanique n'est pas au rendez-vous ou la finition des sculptures faible?

FFG, Asmodée USA, doit rentabiliser le «Kolossal» investissement dans la licence de la GDE.
Attendons-nous à d'autres publications sur le thème dans les années qui suivent surtout si comme pour les jeux de combats aériens il doit y avoir de très nombreuses extensions…

Ça rappelle les tentatives de Hasbro autour de Axis & Allies et le jeu de figurine tactique sur justement Nounours et laserman le jeunot publiées il y a quelques années.

Sinon, des nouvelles de ce qui est justement un bon jeu autour d'une licence, l'extension de Rebellion avec la grosse limace baveuse?

À pluches

M.G.

Message non luPublié: Sam 19 Août 2017 17:58 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 502
Rencontres de l'AOBA / RLP (1)
Monsieur Guillaume a écrit:
Salut Leonidas300,

Peut-être hurleras-tu à l'ouverture d'une boîte, chère, si la mécanique n'est pas au rendez-vous ou la finition des sculptures faible?

FFG, Asmodée USA, doit rentabiliser le «Kolossal» investissement dans la licence de la GDE.
Attendons-nous à d'autres publications sur le thème dans les années qui suivent surtout si comme pour les jeux de combats aériens il doit y avoir de très nombreuses extensions…

Ça rappelle les tentatives de Hasbro autour de Axis & Allies et le jeu de figurine tactique sur justement Nounours et laserman le jeunot publiées il y a quelques années.

Sinon, des nouvelles de ce qui est justement un bon jeu autour d'une licence, l'extension de Rebellion avec la grosse limace baveuse?

À pluches

M.G.

Non mais j’ai hurlé à nouveau en voyant que les figurines sont pas tout à fait à la même échelle. Je trouve ça commercialement vraiment, vraiment mauvais (comme si les figs de warhammer quest étaient pas compatibles warhammer par exemple). Du coup, je vais réfléchir et pas sur de plonger cette fois. :pleurer:

Message non luPublié: Sam 19 Août 2017 19:14 
Pontonnier

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 16:15
Message(s) : 344
Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille GBOH (1) Europa (1) Petit plaisantin (1)
Leonidas300 a écrit:
Non mais j’ai hurlé à nouveau en voyant que les figurines sont pas tout à fait à la même échelle. Je trouve ça commercialement vraiment, vraiment mauvais (comme si les figs de warhammer quest étaient pas compatibles warhammer par exemple). Du coup, je vais réfléchir et pas sur de plonger cette fois. :pleurer:

Tu as vu ça où ?

Le Sous-Lieutenant a des roubignoles, le Lieutenant des roupettes, le Capitaine des roustons, le Commandant des burnes, le Lieutenant-Colonel des burettes ; le Général a un gland orné de feuilles de chênes. Seul le Colonel a des couilles !
Un colonel.

Message non luPublié: Sam 19 Août 2017 19:31 
Grognard

aramis a écrit:
Leonidas300 a écrit:

Tu as vu ça où ?

Sur Trictrac d'abord. Puis je suis allé voir sur BBG et les forums de FFG : ça hurle sur l'écart de taille.
Je vais probablement tester quand même : j'ai tellement de figs (peintes, et même super bien peintes vu que pas par moi) d'IA, que ça peut fonctionner. Mais c'est ultra, ultra énervant. Dixit certain forumeurs sur FFG, ce serait une obscure histoire de droits genre : les boardgames doivent être distribués par Hasbro (IA et Rebellion), donc si les figs font la même taille, FFG perd les droits de distribution. Ca me parait fumeux mais pourquoi pas. Si c'est un choix commercial pour en vendre plus ... bah c'est douteux comme stratégie vu que le cout d'entrée du jeu vient pour un fan comme moi, de s'envoler un peu trop ...

Message non luPublié: Sam 19 Août 2017 19:32 
Grognard

A gauche, Legion à droite, IA.
:diablo:
Image

Message non luPublié: Sam 19 Août 2017 23:41 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1724
Ah les p... (je vous laisse mettre ici l'insulte de votre choix). Je pensais vraiment que c'était la même échelle; ça aurait pu me convaincre.

Message non luPublié: Sam 19 Août 2017 23:53 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:53
Message(s) : 962
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du samaritain (1) Graphiste (1) Concepteur de module (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Lock'n Load (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Moi je veux juste voir les stats des ewoks avant de me lancer :mrgreen: :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]