Je me demande ce que ça vaut par rapport au "leader' du marché qu'est X-Wing et qui est très bien ?
Après avoir lu :
L'activation se fait comme dans SBOH, ce qui est curieux pour un jeu de vaisseaux.
Le système tourne avec des D6 uniquement.
Les mouvements sont générique, donc, pas de "spécialisation" de mouvement spécifique à un type de vaisseau ou un autre. C'est bien, ça simplifie beaucoup les choses, mais ça risque de rendre les unités assez "lise" à longue. L'approche des mouvements est très différente de celle de X-Wing.
Pas de notion d'inertie, sauf si on considérer que tout le mouvement d'un vaisseau doit être consommé quand on l'active.
Si j'ai bien compris, on peut "ordonner" les ordres comme on veut. A vérifier tout de même.
Un système de campagne permet de gérer un petite escadrille de pilotes dans des scénarios de campagne et gérer leur monté en compétence et capacité spécial.
C'est à mon humble avis ce qui manque cruellement à X-Wing.
Je pense pas investir dans ce jeu, en anglais (difficile de trouvé des joueurs sur un jeu en Français par chez moi, alors en anglais...). J'ai beaucoup aimé SBOH, en tant que jeu d'escarmouche. Je ne suis pas convaincu toutefois, que le système soit si bien adapté pour de l'escarmouche entre vaisseau spatiaux, en terme de déplacement / tir.
Je trouve toutefois, le système de mouvement générique bien trouvé, même si je pense que le système de programmation de mouvement de X-Wing parait supérieur.
_________________ Variation de D&D du Second Corollaire de Forsyth
"La lumière au bout du tunnel est sans doute un dragon."
|