STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 20 Mai 2019 20:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
Message non luPublié: Jeu 6 Avr 2017 17:27 
Membre FOW
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16189
Localisation : Paris
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
https://www.kickstarter.com/projects/28 ... escription

Image

Image

_________________
Achète "Brandywine & Germantown" (Clash of Arms) - faire offre par mp


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Sam 8 Avr 2017 16:27 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mar 25 Jan 2011 17:18
Message(s) : 414
Localisation : (Sur Garonne) Grenade
Je me demande ce que ça vaut par rapport au "leader' du marché qu'est X-Wing et qui est très bien ?

Après avoir lu :

L'activation se fait comme dans SBOH, ce qui est curieux pour un jeu de vaisseaux.

Le système tourne avec des D6 uniquement.

Les mouvements sont générique, donc, pas de "spécialisation" de mouvement spécifique à un type de vaisseau ou un autre. C'est bien, ça simplifie beaucoup les choses, mais ça risque de rendre les unités assez "lise" à longue. L'approche des mouvements est très différente de celle de X-Wing.

Pas de notion d'inertie, sauf si on considérer que tout le mouvement d'un vaisseau doit être consommé quand on l'active.

Si j'ai bien compris, on peut "ordonner" les ordres comme on veut. A vérifier tout de même.

Un système de campagne permet de gérer un petite escadrille de pilotes dans des scénarios de campagne et gérer leur monté en compétence et capacité spécial.

C'est à mon humble avis ce qui manque cruellement à X-Wing.

Je pense pas investir dans ce jeu, en anglais (difficile de trouvé des joueurs sur un jeu en Français par chez moi, alors en anglais...). J'ai beaucoup aimé SBOH, en tant que jeu d'escarmouche. Je ne suis pas convaincu toutefois, que le système soit si bien adapté pour de l'escarmouche entre vaisseau spatiaux, en terme de déplacement / tir.

Je trouve toutefois, le système de mouvement générique bien trouvé, même si je pense que le système de programmation de mouvement de X-Wing parait supérieur.

_________________
Variation de D&D du Second Corollaire de Forsyth

"La lumière au bout du tunnel est sans doute un dragon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr