STRATEGIKON
http://www.strategikon.info/phpBB3/

Dropfleet commander
http://www.strategikon.info/phpBB3/viewtopic.php?f=56&t=22380
Page 1 sur 1

Auteur:  Krikounet [ Lun 2 Jan 2017 10:18 ]
Sujet du message:  Dropfleet commander

Un jeu de vaisseau spatial très games workshopien dans ses mécanismes avec des pitous magnifiques.

En fait il s'agit plus d'un jeu de débarquement. Tout se joue en effet dans la stratosphère et le but n'est pas d'éclater du vaisseau de ligne mais bien d'amener sans encombre ses dropships à la surface de la planète afin de s'emparer des villes.

A la lecture des regles, on se dit ' tiens, une simulation de sous marin' ... En effet, la portée des armes est infinie mais encore faut il repérer l'ennemi. Il faudra ainsi confronter sans cesse la signature des vaisseaux et la portée des sonars. Si il y a correspondance et bien attendez vous à manger de la torpille.

Rester discret n'est pas si facile que cela .... En effet, selon l'ordre que vous donnez a un vaisseau, son écho peut sévèrement augmenter voire même être perçu par l'ensemble de la flotte adverse et ça c'est pas bien.

Tirer de tous ses sabords et la c'est sapin de Noël assuré .... pousser les sonars : même punition.

On peut également se laisser glisser dans l'espace ...mais là point de tir possible ni même de changement d'orientation rapport à l'inertie tout ça tout ça.

Qui dit battleships dit fighters: cous pourrez donc pourrir l'adversaire ou protéger vos escadres avec des chasseurs et autres bombardiers de très petite taille . Une figurine de chasseur mesure ... 3mm ( les pitous les plus petits de ma collection!)

J'oubliais, dans dropfleet, il faut imperativement s'emparer des villes ou de secteurs industriels qui sont en surface ( voire meme des stations orbitales) il faudra donc se battre avec des chars et des régiments d'infanterie . Sans ces points stratégiques acquis, point de victoire possible mais avec le plus gros des vaisseaux qui bombarde la zone à tout va. Détruire un secteur depuis l'espace vous fera perdre de précieux point de victoire. On est là pour envahir/ reconquérir pas pour tout défoncer.

Si je termine en ajoutant que dropfleet gère avec simplicité l'altitude (surface, atmosphère ( interdite aux vaisseaux mais pas aux dropships ), haute et basse atmosphère ) mais surtout que les règles ont une trad fan de qualité.( cf forum dropzone commander France)

Une image pour conclure

http://www.warmaniaforum.com/index.php?/topic/55133-dropfleet-commander-ucm/#comment-462411

Auteur:  Brazouck [ Lun 2 Jan 2017 10:37 ]
Sujet du message:  Re: Dropfleet commander

Que fait la "baleine" rebelle au milieu ?

Auteur:  Uphir [ Lun 2 Jan 2017 13:53 ]
Sujet du message:  Re: Dropfleet commander

Le pitch a l'air sympa.

Auteur:  Krikounet [ Lun 2 Jan 2017 15:23 ]
Sujet du message:  Re: Dropfleet commander

Brazouck a écrit:
Que fait la "baleine" rebelle au milieu ?


Un petit perçage, un nouveau socle qui va bien et zou un vaisseau colonial de belle taille. Sa mission : livrer une cargaison de bons gars sans encombre vers Kobol ^^.

Sinon, c'est un vaisseau objectif - station orbital assez passe partout donc intégré à dropfleet.

K hérétique.

Auteur:  Brazouck [ Mar 3 Jan 2017 14:09 ]
Sujet du message:  Re: Dropfleet commander

ok :) belle reconversion

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/