STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 25 Mars 2019 05:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Space Hulk
Message non luPublié: Mar 18 Août 2009 20:09 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 5 Oct 2008 15:29
Message(s) : 566
Médaille du testeur. (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille GBOH (1) Médaille navale (1) Croix tarte au citron (1)
Réédition de ce superbe jeu à l'occasion de ses 20 ans, pour les nostalgiques :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&ref=7760

Sujet du message: Re: Space Hulk
Message non luPublié: Mar 18 Août 2009 20:24 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Jeu 21 Août 2008 21:55
Message(s) : 1980
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille de la chance (1) Petit calimero (1) Ordre du schtroumpf (1)
Ank a écrit:
Réédition de ce superbe jeu à l'occasion de ses 20 ans, pour les nostalgiques :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&ref=7760

Perso je trouve cher... Pas assez la nostalgie pour !!!

A.

Message non luPublié: Mar 18 Août 2009 20:41 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 5 Oct 2008 15:29
Message(s) : 566
Médaille du testeur. (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille GBOH (1) Médaille navale (1) Croix tarte au citron (1)
J'ai déjà la première édition, mais elle était tout aussi chère de mémoire à l'époque (et avec la spéculation ... :shock: ).

Ca reste un bon jeu, et c'est bien qu'il soit à nouveau dispo. C'est pas vraiment du wargame, mais il y a un tas de mécanismes simples et sympas dans les règles. Et surtout le sablier ... ça met de l'ambiance :lol: C'est bizarre que cette idée de tour en temps limité n'ai que rarement été reprise dans d'autres jeux.

Message non luPublié: Mar 18 Août 2009 21:48 
Docteur es-citation

Inscrit(e) le : Jeu 21 Août 2008 13:01
Message(s) : 1961
Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des petits posteurs (6) Académicien (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1)
Médaille ATS (1) Médaille WWIII (1)
J'ai d'excellents souvenirs sur ce jeu. Un de mes potes l'avait et on l'a pas mal utilisé, que de stress, d'arrachages de cheveux et de soulagements quand on réussissait les missions. Maintenant le prix a de quoi faire vraiment réflechir... :gratte:

Ma ludothèque
Mon autre loisir favori

Message non luPublié: Mar 18 Août 2009 22:11 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Jeu 21 Août 2008 21:55
Message(s) : 1980
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille de la chance (1) Petit calimero (1) Ordre du schtroumpf (1)
thierry a écrit:
J'ai d'excellents souvenirs sur ce jeu. Un de mes potes l'avait et on l'a pas mal utilisé, que de stress, d'arrachages de cheveux et de soulagements quand on réussissait les missions. Maintenant le prix a de quoi faire vraiment réflechir... :gratte:

Cela fait cher le souvenir... Perso j'ai Doom, je m'en contenterais.

A.

Message non luPublié: Mer 19 Août 2009 07:13 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:46
Message(s) : 2185
Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Traducteur (1) Médaille du blog (1) Médaille de cyberboard (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de l'antiquité (1)
Ca m'étonne qu'ici le prix soit si décisif!
Quand on pense au prix où l'on achète des jeux avec quelques morceaux de cartons alors que là c'est bourré de matos plutôt bien foutu... alors mauvaise foi ou c'est juste que ce genre de jeu n'intéresse pas vraiment les pousseurs de pions? Évidemment ce n'est pas un wargame mais peut-être ce qui se fait de mieux en plateau en terme d'affrontements.

Dernier post le 03/02/2019: La pandémie romaine
https://urlz.fr/8OzH

Message non luPublié: Mer 19 Août 2009 07:57 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:36
Message(s) : 5079
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (6) Médaille des trappistes (1) Convention Big Red One (1)
convention GCACW rémoise (1) Rencontres de Seclin (1) Médaille East front serie (1) Petit plaisantin (1)
aTomm a écrit:
Ca m'étonne qu'ici le prix soit si décisif!
Quand on pense au prix où l'on achète des jeux avec quelques morceaux de cartons alors que là c'est bourré de matos plutôt bien foutu... alors mauvaise foi ou c'est juste que ce genre de jeu n'intéresse pas vraiment les pousseurs de pions? Évidemment ce n'est pas un wargame mais peut-être ce qui se fait de mieux en plateau en terme d'affrontements.

ne l'ayant pas, je vais l'acheter ;)

Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

Message non luPublié: Mer 19 Août 2009 08:28 
Blogo-listeur

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 22:48
Message(s) : 860
Officier de Strategikon (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des petits posteurs (2) Traducteur (1) Médaille du blog (5) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1)
Médaille de la série GCACW (1) Europa (1) Croix tarte au citron (1)
Vu le matériel, ça ne me semble pas si cher que cela. Rien que pour les figurines, vendues à l'unité, ça monterait à 170 € (estimation vue sur Tric-Trac). Et je ne parle pas de la côte que les deux premières versions atteignaient sur eBay...

Personnellement, ça me tente, ce jeu...

PS: Je viens de regarder la discussion sur Tric-Trac, et il apparait que, en tenant compte de l'inflation, le prix de la première version de Space Hulk équivaut aux 78 € d'aujourd'hui. Ne prenez donc pas le prix comme prétexte pour ne pas craquer... :twisted:

La Cité d'Aliciane.

Message non luPublié: Mer 19 Août 2009 09:00 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Ven 3 Oct 2008 08:49
Message(s) : 2897
Médaille des 10 ans (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille World in flames (2)
d'autant que, buzz ou réalité, "il n'y en aura pas pour tout le monde alors dépechez vous de le pré-commander" dixit GW.
le nombre de boites de Space Hulk imprimées est limité, et une fois épuisé, le jeu ne sera pas réimprimé, ce qui en fera à coup sur un nouveau jeu "collector" vendu plus cher que son prix d'achat sur ebay et ailleurs :twisted:
Il faut dire que vu la quantité de matos et la qualité de gravure des figurines, le jeu va surement également être acheté par des joueurs de warhammer 40000 juste pour les figs avec de nouvelles postures et un rapport qualité prix imbattable par rapport au reste de la gamme.
Les magasins (hors relais GW) seront limités à 15 boites chacun, bon moi il en reste 14 à précommander chez moi (ben oui, je m'en garde une pour moi hein :lol: )

Message non luPublié: Mer 19 Août 2009 09:12 
Pontonnier

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 09:06
Message(s) : 501
Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Traducteur (1) Médaille du second empire (1)
La livraison en magasin est prévue pour quelle date ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]