STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 24 Août 2019 06:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Car Wars revient
Message non luPublié: Mar 18 Oct 2016 17:17 
Critical hit

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:24
Message(s) : 3219
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
OPJH (1)
Bonjour

Steve Jackson Games s'apprête à relancer Car Wars dans une 6è édition:
https://www.kickstarter.com/projects/847271320/car-wars-classic-arenas/posts/1610314

Gros changement d'échelle puisque le jeu ne sera plus tout papier mais avec des figurines de véhicules au 1/87è.
Il y aura des véhicules pré-construits mais également un système de construction de véhicules à budget (élément absent des premières présentations de cette 6è édition mais finalement ajouté suite aux hurlements de la communiqué). le lancement de la gamme se fera par kickstarter en plusieurs vagues.

je vois des points positifs à cette réédition:
-de belles figs de véhicules post apo au 1/87è, mais je ne sais pas si elles seront prépeintes
-une échelle où on pourra trouver plein de proxis
-une volonté de rendre le jeu plus "populaire"
-un système de construction de véhicules en 10-15mn

mais j'ai également des doutes:
-lancement par kickstarter cela implique plain de petits addons (pledges) qu'il faudra batailler pour récupérer pour les allergiques au KS (comme moi)
encore faut-il que ces addons soient intéressants
-X vagues de produits faisant bien mal au portefeuille
-le système original "abimé" pour satisfaire à la nouvelle échelle et à l'appétit de jeux plus simples d'aujourd'hui

Pour ma part j'avais beaucoup aimé la 5è édition de la règle sortie il y a 15 ans. par contre l'avoir sortie en petits bouts par pack de 2 voitures l'avait tuée .
Ils s'étaient par contre plantés avec le jeu de cartes, très moyen.

Soyons patients, 1er KS en novembre pour des recueils de nouvelles/scénarios autour des différentes factions ( :gratte: ) puis février pour le jeu en lui-m^me.

J'attends donc de voir ce qui sera proposé

Image

Sujet du message: Re: Car Wars revient
Message non luPublié: Mar 18 Oct 2016 18:12 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 30 Oct 2008 19:51
Message(s) : 770
Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du Trophée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille navale (1)
Car Wars c'est un souvenir sympa, même si, paradoxalement, le côté "fous du volant" n'était pas très bien rendu : le jeu était si bref en temps simulé qu'on était très souvent mort avant d'avoir faire de belles poursuites. Quand aux dérapages et autres "cascades", je me souvient qu'elles étaient la voie la plus rapide vers... la sortie de route. Enfin, il y a avait un côté "clean" dans les dessins de SJG qui était très éloigné de Mad Max. Mais c'était sympa à condition de scénariser un peu, de construire soi-même ses bagnoles et de ne pas jouer en arène. un peu le contraire ce qu'on voit de cette 6e édition !

Clemenceau: "Oui: le Pas-de-Calais"!

Message non luPublié: Mer 19 Oct 2016 00:03 
Grand-Maître des Orangs-Outans

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 10:01
Message(s) : 1293
Officier de Strategikon (1) Ordre des anciens 2004 (1) Opérations extérieures (4) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille de la Grande guerre (1)
Petit calimero (1) Petit plaisantin (1)
Ayant adoré Battle Cars, j'avais tenté de me mettre au Car Wars. Mais les petits bouts de papiers m'ont vite déçu et éloigné de ce jeu. Revendu dans la foulée.

recherche :
du temps, ne serait-ce que pour ouvrir une boîte et humer son doux parfum...

Message non luPublié: Mer 19 Oct 2016 06:42 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7883
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
docteur maboule a écrit:
Ayant adoré Battle Cars, j'avais tenté de me mettre au Car Wars. Mais les petits bouts de papiers m'ont vite déçu et éloigné de ce jeu. Revendu dans la foulée.

Battle cars était plus "accessible" et visuel amha.
je l'avait préféré à Car wars plus proche du jeux de rôle (dans mes lointains souvenirs :sage: )

Message non luPublié: Mer 19 Oct 2016 08:03 
Critical hit

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:24
Message(s) : 3219
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
OPJH (1)
Nous, européens, nous n'avons pas la même vision de Car wars que les ricains. Pour nous c'est du Mad Max, pour eux c'est du Stock Car survitaminé.
Comme relevé plus haut, C'est pour cela qu'il y a peu de scénarios autres que le combat dans l'arène. Mais c'est dans cette configuration que le jeu fonctionne le mieux.

Il reste un jeu assez compliqué et effectivement Battle Cars permet de jouer plus rapidement et donnera plus de fun immédiatement.
Pour schématiser les ambitions de chaque jeu, on pourrait comparer Car Wars à ASL et Battle Cars à Conflict of heroes.

Cela dit ces jeux ont plus de 30 ans chacun, et je m'étonne que personne ne se soit engouffré avantageusement dans ce filon depuis.

Message non luPublié: Mer 19 Oct 2016 08:32 
Grognard

Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du Trophée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille navale (1)
Citer:
Pour nous c'est du Mad Max, pour eux c'est du Stock Car survitaminé.

Exactement : du sport de haut niveau et un style de vie rock ! D'ailleurs les pilotes de Car Wars ressemblent plus au Daft Punks qu'à Mel Gibson...

Dernière édition par Dominique Guillemin le Mer 19 Oct 2016 08:57, édité 1 fois.

Message non luPublié: Mer 19 Oct 2016 08:46 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:40
Message(s) : 1273
Médaille Frog of War (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Académicien (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1)
Médaille OCS (1) Ordre du schtroumpf (1)
Dans mon souvenir Battle cars était plus facile et plus rapide à mettre en place, il était assez "robuste" pour permettre des adaptations maisons. Idéal au sein d'un club. Bref ce n'était pas très fin mais on passait une bonne soirée.

Pour Car Wars c'était beaucoup plus pointu et abstrait avec des tours de quelques secondes je crois.... et pis c'était des voitures à moteurs électriques (ça faisait pas VROOUUUUM!)
Un avantage je crois me souvenir qu'il y avait un GURPS(Généric Universal RolePlaying System) "Car wars" et la aussi on y a bien joué.

Message non luPublié: Mer 19 Oct 2016 08:59 
Grognard

Des voitures électriques, exactement ! On est loin du pos-apo...

Message non luPublié: Mer 19 Oct 2016 11:46 
Grand-Maître des Orangs-Outans

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 10:01
Message(s) : 1293
Officier de Strategikon (1) Ordre des anciens 2004 (1) Opérations extérieures (4) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille de la Grande guerre (1)
Petit calimero (1) Petit plaisantin (1)
Oui mais avec de l'électrique je n'aurais jamais pu me fendre d'un:

" tu sens, fils, cette bonne odeur d'essence dès le matin ?" (R.Duvall dans Apocalypse Now)

lorsqu'un missile a touché le moteur (à essence donc) d'un adversaire. A mourir de rire !! :lol: :lol:

recherche :
du temps, ne serait-ce que pour ouvrir une boîte et humer son doux parfum...

Message non luPublié: Mer 19 Oct 2016 17:49 
Canada Dry Italien (Modérateur)

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7224
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
Hi,
domi a écrit:
docteur maboule a écrit:
Battle cars était plus "accessible" et visuel amha.
je l'avait préféré à Car wars plus proche du jeux de rôle (dans mes lointains souvenirs :sage: )
Pareil...Car Wars a toujours été trop poussif pour ce genre de sujet qui à mon sens se doit d'être fun et rapide...dommage.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]