STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 18 Fév 2019 22:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Car Wars revient
Message non luPublié: Ven 18 Nov 2016 15:47 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 15:36
Message(s) : 1748
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du blog (1) Rencontres Lyonnaises (1)
Baroudeur ardéchois (1) Médaille de Cannes (1) Médaille de la Grande guerre (1)
olorin a écrit:
+1 avec Domi, j'ai l'impression que beaucoup de wargameux cherchent du "vite joué/vite oublié", sans prendre le temps de s'immerger dans un système pour l'apprécier (ou pas ) pleinement.
Il n'y a qu'à voir le nombre de posts qui s'enflamment sur un jeu avant sa sortie et qui tombent aussi vite dans l'oubli avec la fameuse question: "Est ce que quelqu'un y a joué en fin de compte?". :mrgreen:

Moi je suis clairement dans cette orientation là. Deux raisons à cela, temps et place. On joue régulièrement avec Denis, mais en soirée, donc on a 3 heures en gros de jeu effectif. Et vu que l'on a ni l'un ni l'autre la place de stocker des jeux pendant plusieurs semaines, et bien cela limite forcément les possibilités !

Pourtant, j'aime les monster et en convention, j'aime bien étalé un bon gros jeu, même si souvent on arrive jamais au bout.

Par contre je ne suis pas d'accord avec le "vite joué/vite oublié". Avoir un système simple avec un jeu rapide ne veut pas dire que le jeu est à consommation unique. Si le jeu nous plaît on y rejouera.

Message non luPublié: Ven 18 Nov 2016 21:29 
Canada Dry Italien (Modérateur)

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7224
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
judgeju a écrit:
Par contre je ne suis pas d'accord avec le "vite joué/vite oublié". Avoir un système simple avec un jeu rapide ne veut pas dire que le jeu est à consommation unique. Si le jeu nous plaît on y rejouera.
D'accord avec ça...jeu rapide n'est pas synonyme de vite oublié...mais en effet si on veut que le jeu ait un minimum de succès il faut que les parties soient rapides...et c'est certainement le but de cette réédition de Car Wars...ne pas retomber dans les travers des versions initiales.
Il n'y a qu'à regarder les reprises de Fief, Mare Nostrum ou Méditerranée...une des principales "amélioration" réside dans le raccourcissement des parties.

Message non luPublié: Ven 18 Nov 2016 21:36 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 14:41
Message(s) : 11
Mr.MAB a écrit:
est ce que quelqu'un connait outrider ?
https://boardgamegeek.com/boardgame/685 ... der/images

si oui ,qu'est ce que çà vaut ? et est ce qu'ont peut l'obtenir facilement.

Outrider est un jeu PnP.
Il y a eu un financement participatif pour le vendre en dur mais je crois que la production n'est pas encore finie et donc, personne ne l'a reçu.

Message non luPublié: Sam 19 Nov 2016 10:36 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 20 Sep 2009 21:19
Message(s) : 299
Médaille de la bataille (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
domi a écrit:
Tony 51 a écrit:
pour moi un jeu est bon quand les joueurs ont envie de continuer la partie, peu importe le temps.

C'est vrai. Un jeu très long peut être un bon jeu. Comme lire un bon gros roman qui se dévoile doucement.

Je n'ai pas tout à fait la même vision du problème avec Car Wars. Je ne pense pas que c'est un problème de temps de jeu.
J'y ai joué quand j'étais jeune, j'y ai passé des soirées et des nuits mais au final, je ne garde aucune nostalgie de ce jeu et aucune envie d'y rejouer un jour.

Selon moi, la raison est simple: ce jeu est représentatif d'une époque ludique très orientée "simulationniste". Et révolue il me semble. Un maximum de paramètres pris en compte, un niveau de détail élevé, une représentation précise de chaque aspect. Air Force, Battletech, MBT...

Cette vision du traitement ludique de ce genre de thème conduisait toujours au même résultat: passer de longues heures à simuler un engagement de quelques minutes entre quelques unités, avec un déphasage certain entre le sujet (un combat violent où instinct et réflexes priment) et le résultat (un jeu lent, calculatoire et bourré de micro gestion). Avec souvent l'impression de regarder un film au ralenti. Rien à voir avec un bon roman :mrgreen:

Quand j'avais 16 ans, cette course aux détails me semblait être la seule voie ludique respectable. La beauté "technique" de ces systèmes me fascinaient. Mais faut avouer qu'avec le recul, le plaisir pendant les parties était bien faible comparé au temps investi.

Les jeux évoluant et l'âge venant, je suis convaincu maintenant qu'il y a des moyens plus efficaces et plus intéressants de reproduire un combat mécanisé ou un dogfight. Toute la micro gestion de ces vieux titres peut être efficacement remplacée par un juste niveau d'abstraction et quelques concepts malins. "Elégants" comme on dit dans les milieux autorisés.

Message non luPublié: Sam 19 Nov 2016 13:54 
Bourreau de chats

Inscrit(e) le : Lun 24 Août 2009 08:30
Message(s) : 4077
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (2) Historien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille du blog (2) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille du plateau (1) Médaille GBOH (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
D'accord sur le manque de rythme du jeu. Après, les jeux malins et rapides, je n'en connais pas pour autant sur le sujet, mais je suis preneur de toute suggestion !

Message non luPublié: Sam 19 Nov 2016 23:50 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7610
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
santino a écrit:
D'accord sur le manque de rythme du jeu. Après, les jeux malins et rapides, je n'en connais pas pour autant sur le sujet, mais je suis preneur de toute suggestion !

battlecars
malin et bien pensé AMHA, avec tout le nécessaire pour s'y croire ;
les décors du terrains,
les fiches voiture avec les blindages/logement d'armements de chaque véhicules
les marqueurs d'armements

il y avait la critique des deux jeux dans un casus belli

Message non luPublié: Dim 20 Nov 2016 10:12 
Bourreau de chats

Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (2) Historien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille du blog (2) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille du plateau (1) Médaille GBOH (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Il y a les règles quelque part ?

Message non luPublié: Dim 20 Nov 2016 12:18 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7610
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
santino a écrit:
Il y a les règles quelque part ?

j'ai les règles en français si tu veux.
il y a eu un article sur le jeu dans le casus belli n° 18 de Jena Pierre PECAU qui avait ajouter un scénario.
dans le même numéro il y avait la critique de car wars, j'avais fait mon choix entre les deux :mrgreen:

les règles originale c'est 16 pages format A5.
je peux te scanner ça si tu veux .
voici le boardgamegeek où tu trouvera plein d'images

https://boardgamegeek.com/boardgame/2368/battlecars

Message non luPublié: Dim 20 Nov 2016 12:25 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 2 Juin 2015 09:42
Message(s) : 267
disponible sur Ludospherik ;)

Message non luPublié: Dim 20 Nov 2016 12:46 
Bourreau de chats

Je veux bien un scan des règles, je me ferai le matériel si le jeu m'intéresse ( les avis sont pas mal divisés sur BGG ). :cool:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]