STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 19 Sep 2019 19:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message non luPublié: Jeu 29 Sep 2016 08:51 
Pontonnier

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 09:06
Message(s) : 502
Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Traducteur (1) Médaille du second empire (1)
Tof a écrit:
gunstherapy a écrit:
La troisième en préparation m'a l'air un peu en dessous puisqu'on repart sur un schéma un peu plus rural comme sur la première version. Mais c'est une question de goût.

La troisième édition n'est plus en préparation, elle est sortie.
Pour le rural de la 3e par rapport à l'urbain de la 2e, tu parles des graphismes de la carte ? Sinon l’organisation des pistes par lesquelles les Zeds progressent est la même entre les 2 éditions.
Hormis le matériel qui a fait un bond en avant, la 3e édition a introduit un mode coopératif. Certaines règles ont été modifiées et rendent apparemment le jeu plus difficile que dans la 2e édition.
Pour l'instant, je découvre doucement.

Je parlais de l'ambiance rendue, du style essentiellement donnés par le graphisme, plus que de la qualité graphique ou du système de jeu. La qualité du graphisme étant bonne sur l'ensemble des différents jeux. Le côté urbain me parle mieux, du point de vu de la représentation que je me fais de l'ambiance zombies.

J'oubliais un autre jeu que j'adore énormément et qui retrace bien aussi l'ambiance : Zombies: La Blonde, la Brute et le Truand
En jouant, on découvre une facette ignorée de ses amis...la trahison n'étant jamais trop loin.

Message non luPublié: Ven 7 Oct 2016 20:45 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Ven 16 Jan 2015 12:50
Message(s) : 10
Concernant Last Night, certains scenars du jeu de base sont vraiment mieux que d'autres. Notamment "Burn 'Em Out!" et la variante "Defend the Manor House" proposée par Volko-Labyrinth-Ruhnke du scenario où là, on se croirait dans Assaut de Carpenter et dont voici les modifs à apportées. (trouvées sur BGG) :

"We had a similar problem playing this scenario -- the heroes spent most of their time outside the manor either luring the zombies away or just blocking them, all using the Zombie Hunger rule to keep the zombies out of the mansion. Didn't feel right.

So we have tried a house rule so that the heroes end up holding out actually INSIDE the manor (like in the movie). Here it is:

Special Rules for "Defend the Manor House":

Rule 1: Zombie Hunger does not apply.

Rule 2: Heroes may Search inside the Manor House.

Playing with this, we get a balanced game that, to us, feels right. I posted a pic to the "creative" gallery on 30Nov09 that shows the position just before the end, as the zombies are overrunning the house. Becky has been eaten; Jake is a zombie; and the Sheriff and Father J are about to be overrun.

Les scenars avec recherches d'objets spécifiques (Escape in the Truck- Save the Townfolk!) ne sont pas les plus intéressants et rajoute une autre couche de hasard dont le jeu n'est déjà pas exempt

L'extension "Survival of the Fittest" est la plus intéressante : elle introduit le système des barricades!...

Bons jeux.

Combat Commander sur Aix en Provence...

Message non luPublié: Sam 8 Oct 2016 07:12 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 20 Mai 2012 19:26
Message(s) : 365
Je confirme, cette extension est un must have à la différence des autres qui compliquent le jeu inutilement.

K

Et sur mon blog :

http://misterkrik.canalblog.com/archive ... 71076.html

Message non luPublié: Sam 8 Oct 2016 18:35 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Ven 16 Jan 2015 12:50
Message(s) : 10
Krikounet a écrit:
Je confirme, cette extension est un must have à la différence des autres qui compliquent le jeu inutilement.

K

Et sur mon blog :

http://misterkrik.canalblog.com/archive ... 71076.html

Bravo pour le blog et surtout quel rendement niveau peinture!! :clap:

Combat Commander sur Aix en Provence...

Message non luPublié: Dim 9 Oct 2016 21:25 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 20 Mai 2012 19:26
Message(s) : 365
Merki :confus:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]