STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 19 Fév 2020 09:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 578 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Jeu 8 Août 2019 12:22 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:02
Message(s) : 889
Localisation : NIMES
Ok merci.

Effectivement c'est rare quand une extension améliore véritablement un jeu mais là ça booste vraiment


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mar 17 Sep 2019 09:51 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu 30 Juil 2015 10:07
Message(s) : 370
Localisation : Lyon
Quelqu’un peut-il éclairer ma lanterne sur ce point de règle ?


Combat
- Resolving an attack
4 Block damage :
The opponent can play tactic cards to block damage assigned to his units. For each damage blocked, remove one damage that was assigned to one of his units (either from a die or a card).
Damage markers assigned to a unit cannot be blocked.


???

_________________
Parties en cours :

- For the People
- Paths of Glory
- Marengo (French Empire Series)


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mar 17 Sep 2019 10:22 
Membre FOW
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9547
Localisation : Paris IX°
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
J'ai relu les règles et je ne trouve pas la phrase en rouge qui semble contredire la règle.

Citer:
The opponent can play tactic cards to block damage assigned to his units. For each damage blocked, remove one damage that was assigned to one of his units (either from a die or a card).
• Damage markers assigned to a unit cannot be blocked.


Ça fait un bail que je ne joue plus avec ces règles mais avec celles de l'extension.
Je me souviens qu'en substance, quand tu joues une carte pour bloquer des dégâts, tu ne peux bloquer que ceux infligés à ce round, pas ceux des rounds précédents déjà sur les unités.

_________________
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mar 17 Sep 2019 11:00 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu 30 Juil 2015 10:07
Message(s) : 370
Localisation : Lyon
Drago a écrit:
J'ai relu les règles et je ne trouve pas la phrase en rouge qui semble contredire la règle.

Citer:
The opponent can play tactic cards to block damage assigned to his units. For each damage blocked, remove one damage that was assigned to one of his units (either from a die or a card).
• Damage markers assigned to a unit cannot be blocked.


Ça fait un bail que je ne joue plus avec ces règles mais avec celles de l'extension.
Je me souviens qu'en substance, quand tu joues une carte pour bloquer des dégâts, tu ne peux bloquer que ceux infligés à ce round, pas ceux des rounds précédents déjà sur les unités.



C'est le premier item juste en-dessous du chapeau du paragraphe 4.
Ton explication fait sens : cela doit vouloir dire que l'on ne peut bloquer des dégâts assignés au round précédent.

Merci !

_________________
Parties en cours :

- For the People
- Paths of Glory
- Marengo (French Empire Series)


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mar 17 Sep 2019 13:37 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 09:37
Message(s) : 153
Médaille du Trophée (1)
C'est ça


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Dim 27 Oct 2019 09:58 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Ven 14 Juin 2013 18:55
Message(s) : 346
Bonjour à vous.

Est il possible avec l’extension de "cryogéniser" un leader capturé ?
Je ne vois pas de carte avec cette possibilité.


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Dim 27 Oct 2019 10:13 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 601
Rencontres de l'AOBA / RLP (1)
ertiyu a écrit:
Bonjour à vous.

Est il possible avec l’extension de "cryogéniser" un leader capturé ?
Je ne vois pas de carte avec cette possibilité.


De mémoire, la carte n'est pas retirée, donc oui. Mais mieux vaut l'avis d'un master black belt du jeu, comme Drago ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Dim 27 Oct 2019 10:26 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
Message(s) : 1065
Localisation : Dans un trou d'souris
ertiyu a écrit:
Bonjour à vous.

Est il possible avec l’extension de "cryogéniser" un leader capturé ?
Je ne vois pas de carte avec cette possibilité.

La carte "Cryogéniser" est dans le paquet Empire du jeu de base.
L'extension, elle, a apporté un nouveau paquet de cartes pour chaque camp.

Quand vous commencez la partie, vous devez choisir quel paquet de cartes utiliser et dans chaque camp: il y a donc 4 combinaisons possibles dont 2 avec cette carte "Cryo...".

Attention, les cartes avec bonus de personnage sont présentes dans toutes les parties, ce sont les cartes communes de chaque deck.

_________________
En PBEM: War in the Pacific
Sur tables: No Trumpets No Drums/ Blue Water Navy/ Dien Bien Phu: the Final Gamble/ Crossing the Line: Aachen 44/ Stalingrad'42


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Dim 27 Oct 2019 12:13 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Ven 14 Juin 2013 18:55
Message(s) : 346
Nous jouons avec l'extension et le nouveau paquet, nous avons donc enlever la carte "cryogéniser" car pas de symbole "perso" et pas de "Dark Vador", c'est bien comme ça que l'on fait ?

Une autre question ^^

Comment détruire une étoile noire en construction, faut il avoir une carte "Plan de l’étoile noire" ou comme le laisse suggérer la fiche de construction il suffit d'avoir 4 touche noire pour la détruire ?

@amulius, pourquoi marque tu 2 possibilités d'avoir la carte dans sa main ? :gratte:
J'ai compris qu'il n'existait que deux sorte de paquet:
- le jeu de base sans le rajout des cartes avec "DarkVador", donc avec la carte cryogéniser.
- le jeu avec les cartes "DarkVador" plus les personnages mais sans les cartes "neutres", donc sans cryogéniser.


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Sam 7 Déc 2019 18:59 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
Message(s) : 1065
Localisation : Dans un trou d'souris
Bonsoir,

une vérification à propos de la carte rebelle de départ: Mobilisation rapide.
Si on l'utilise pour ramener des forces depuis un système vers la base rebelle, il ne doit pas y avoir de Leader rebelle dans le système en question, non?

_________________
En PBEM: War in the Pacific
Sur tables: No Trumpets No Drums/ Blue Water Navy/ Dien Bien Phu: the Final Gamble/ Crossing the Line: Aachen 44/ Stalingrad'42


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 578 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr