STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 15 Sep 2019 09:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 551 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Jeu 9 Mai 2019 23:04 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
Message(s) : 935
judograal a écrit:
jtrift a écrit:
Applique t on les pertes pour chaque camp à la fin de chaque round ? Si oui il faut se rappeler du nombre de save obtenus par le camp qui tire en premier ? Si pas de perte on aurait pu reroller un save pour un hit par exemple ...

Comme dit plus haut, tu appliques les pertes à la fin du round. Mais tu n'as pas à te rappeler des "saves" pour le premier joueur car justement le premier joueur ne peut pas faire de save (au premier tour) pour annuler des hits (tout simplement car lorsqu'il fait son jet, il n'a pas encore de hit). C'est justement le gros avantage de jeter ses dés en dernier. D'où l'existence de cartes permettant d'inverser l'ordre des lancers de dés.

Hum, attention tout de même, il y a pas mal de cartes qui infligent des hits d'entrée de jeu.
Donc même l'attaquant peut avoir besoin "d'épées" pour retirer ces hits alors même que le défenseur n'a pas encore lancé ses dés.

Message non luPublié: Sam 11 Mai 2019 19:36 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 26 Mars 2011 17:17
Message(s) : 443
Médaille des comptes rendus (1)
amulius a écrit:
judograal a écrit:
jtrift a écrit:
Applique t on les pertes pour chaque camp à la fin de chaque round ? Si oui il faut se rappeler du nombre de save obtenus par le camp qui tire en premier ? Si pas de perte on aurait pu reroller un save pour un hit par exemple ...

Comme dit plus haut, tu appliques les pertes à la fin du round. Mais tu n'as pas à te rappeler des "saves" pour le premier joueur car justement le premier joueur ne peut pas faire de save (au premier tour) pour annuler des hits (tout simplement car lorsqu'il fait son jet, il n'a pas encore de hit). C'est justement le gros avantage de jeter ses dés en dernier. D'où l'existence de cartes permettant d'inverser l'ordre des lancers de dés.

Hum, attention tout de même, il y a pas mal de cartes qui infligent des hits d'entrée de jeu.
Donc même l'attaquant peut avoir besoin "d'épées" pour retirer ces hits alors même que le défenseur n'a pas encore lancé ses dés.

Exact!

Message non luPublié: Lun 13 Mai 2019 15:52 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:02
Message(s) : 842
J'ai le jeu original mais pas l'extension. Je n'y ai pas beaucoup joué mais j'espère faire quand même quelques parties.

L'extension au delà de nouveautés "cosmétique" apporte t'elle un vrai plus ou amélioration importante dans le jeu ?

Message non luPublié: Lun 13 Mai 2019 17:03 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4330
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
oui. Les 2 gros plus sont l'ajout de mission qui rend les objectifs rebelles moins prévisibles et la refonte des combats
apres on peut ajouter la remise à plat du paquet de mission pour les 2 camps (mais pour le coup j'aime bien l'ancien aussi) et le départ façon rogue one avec l'étoile pas encore construite mais c'est moins indispensable.
difficile de jouer sans une fois que tu y as gouté, surtout pour les combats.

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Message non luPublié: Mar 14 Mai 2019 14:59 
Grognard

L'ajout de mission qui casse la linéarité de l'objectif du camp rebelle doit être un plus en effet.

Une mission réussi entraîne t'elle un victoire de partie où est-ce un objectif supplémentaire qui apporte des points de victoire par exemple ?
Une mission rebelle est elle secrète ou connu de l'empire ?

Message non luPublié: Mar 14 Mai 2019 15:05 
Le Baron

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:36
Message(s) : 2910
Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (3) Médaille du monster game (1) Médaille World in flames (3) Médaille de la Grande guerre (1)
Pour les missions tu dois placer des marqueurs dans les systèmes.
Donc le système de la mission est connu par tous.

Pour une carte mission tu as, de mémoire, 2 pions mission ce qui permet de remporter éventuellement 2 points pour le rebelle (ou 1, ou 0 s'il n’atteint aucune des missions ...)

Message non luPublié: Mar 14 Mai 2019 15:45 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1857
Pour les fans de ce jeu (à raison), je vous invite à jeter un oeil sur le topic Tric Trac créé par Da Dieg où il relate ses (nombreuses) parties de Star Wars: Rebellion (et il y joue beaucoup !). C'est bien écrit, et c'est à la fois narratif et technique. Il (dé)montre comment l'on peut réécrire la célèbre saga grâce à ce jeu, ce qui n'est pas la moindre de ses qualités.

https://www.trictrac.net/forum/sujet/swr-les-parties

Message non luPublié: Sam 1 Juin 2019 21:10 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 8 Oct 2008 10:21
Message(s) : 160
C'est la force de ce jeu, non seulement il est très bon avec deux camps asymétriques qui ont toutes leurs chances mais en plus, pour peu qu'on aime la saga, il raconte toujours des histoires formidables :clap:

Message non luPublié: Jeu 8 Août 2019 03:02 
Grognard

Après l'achat de l'extension je ressort le jeu qui était resté longtemps sur l'étagère. J'ai deux questions

L'étoile noire est considéré comme un vaisseau; on peut donc la déplacer normalement ?

Les règles de l'extension semblent indiquer que quand on utilise les vaisseaux et armes de l'extension; on n'utilise plus certaines figurines (vaisseaux et armes) du jeu de base. Est-ce le cas ?
Je trouve ça curieux mais il faut que je relise tranquillement

Message non luPublié: Jeu 8 Août 2019 06:31 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 529
Rencontres de l'AOBA / RLP (1)
1 - oui, si elle est construite.
2 - non, tu as mal lu. On garde toutes les figurines. Mais il y a des cartes qui sont à changer (et notamment les cartes de combat)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 551 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]