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Message non luPublié: Jeu 9 Mai 2019 23:04 
Grognard
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Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
Message(s) : 935
Localisation : Dans un trou d'souris
judograal a écrit:
jtrift a écrit:
Applique t on les pertes pour chaque camp à la fin de chaque round ? Si oui il faut se rappeler du nombre de save obtenus par le camp qui tire en premier ? Si pas de perte on aurait pu reroller un save pour un hit par exemple ...

Comme dit plus haut, tu appliques les pertes à la fin du round. Mais tu n'as pas à te rappeler des "saves" pour le premier joueur car justement le premier joueur ne peut pas faire de save (au premier tour) pour annuler des hits (tout simplement car lorsqu'il fait son jet, il n'a pas encore de hit). C'est justement le gros avantage de jeter ses dés en dernier. D'où l'existence de cartes permettant d'inverser l'ordre des lancers de dés.

Hum, attention tout de même, il y a pas mal de cartes qui infligent des hits d'entrée de jeu.
Donc même l'attaquant peut avoir besoin "d'épées" pour retirer ces hits alors même que le défenseur n'a pas encore lancé ses dés.

_________________
En PBEM: War in the Pacific/ Victory Roads
Sur tables: The Dark Valley/ Bar-Lev/ EotS


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Message non luPublié: Sam 11 Mai 2019 19:36 
Pousse pions
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Inscrit(e) le : Sam 26 Mars 2011 17:17
Message(s) : 443
Localisation : Ermont (95)
Médaille des comptes rendus (1)
amulius a écrit:
judograal a écrit:
jtrift a écrit:
Applique t on les pertes pour chaque camp à la fin de chaque round ? Si oui il faut se rappeler du nombre de save obtenus par le camp qui tire en premier ? Si pas de perte on aurait pu reroller un save pour un hit par exemple ...

Comme dit plus haut, tu appliques les pertes à la fin du round. Mais tu n'as pas à te rappeler des "saves" pour le premier joueur car justement le premier joueur ne peut pas faire de save (au premier tour) pour annuler des hits (tout simplement car lorsqu'il fait son jet, il n'a pas encore de hit). C'est justement le gros avantage de jeter ses dés en dernier. D'où l'existence de cartes permettant d'inverser l'ordre des lancers de dés.

Hum, attention tout de même, il y a pas mal de cartes qui infligent des hits d'entrée de jeu.
Donc même l'attaquant peut avoir besoin "d'épées" pour retirer ces hits alors même que le défenseur n'a pas encore lancé ses dés.

Exact!

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Ma ludothèque perso
Mon top 6: Virgin Queen/Britannia/Star Wars: Rébellion/Twilight Struggle/D-Day at Omaha/Napoleon's Triumph


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Message non luPublié: Lun 13 Mai 2019 15:52 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:02
Message(s) : 842
Localisation : NIMES
J'ai le jeu original mais pas l'extension. Je n'y ai pas beaucoup joué mais j'espère faire quand même quelques parties.

L'extension au delà de nouveautés "cosmétique" apporte t'elle un vrai plus ou amélioration importante dans le jeu ?


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Message non luPublié: Lun 13 Mai 2019 17:03 
Maitre Fix
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Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
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Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
oui. Les 2 gros plus sont l'ajout de mission qui rend les objectifs rebelles moins prévisibles et la refonte des combats
apres on peut ajouter la remise à plat du paquet de mission pour les 2 camps (mais pour le coup j'aime bien l'ancien aussi) et le départ façon rogue one avec l'étoile pas encore construite mais c'est moins indispensable.
difficile de jouer sans une fois que tu y as gouté, surtout pour les combats.

_________________
chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)


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Message non luPublié: Mar 14 Mai 2019 14:59 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:02
Message(s) : 842
Localisation : NIMES
L'ajout de mission qui casse la linéarité de l'objectif du camp rebelle doit être un plus en effet.

Une mission réussi entraîne t'elle un victoire de partie où est-ce un objectif supplémentaire qui apporte des points de victoire par exemple ?
Une mission rebelle est elle secrète ou connu de l'empire ?


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Message non luPublié: Mar 14 Mai 2019 15:05 
Le Baron
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Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:36
Message(s) : 2910
Localisation : Saint-Cloud
Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (3) Médaille du monster game (1) Médaille World in flames (3) Médaille de la Grande guerre (1)
Pour les missions tu dois placer des marqueurs dans les systèmes.
Donc le système de la mission est connu par tous.

Pour une carte mission tu as, de mémoire, 2 pions mission ce qui permet de remporter éventuellement 2 points pour le rebelle (ou 1, ou 0 s'il n’atteint aucune des missions ...)

_________________
"Plaisir d'offrir, joie de recevoir ..." - Le Dorat 2013


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Message non luPublié: Mar 14 Mai 2019 15:45 
Vieille barbe
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Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1857
Localisation : A l'ouest...
Pour les fans de ce jeu (à raison), je vous invite à jeter un oeil sur le topic Tric Trac créé par Da Dieg où il relate ses (nombreuses) parties de Star Wars: Rebellion (et il y joue beaucoup !). C'est bien écrit, et c'est à la fois narratif et technique. Il (dé)montre comment l'on peut réécrire la célèbre saga grâce à ce jeu, ce qui n'est pas la moindre de ses qualités.

https://www.trictrac.net/forum/sujet/swr-les-parties

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"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


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Message non luPublié: Sam 1 Juin 2019 21:10 
Pousse pions
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Inscrit(e) le : Mer 8 Oct 2008 10:21
Message(s) : 160
C'est la force de ce jeu, non seulement il est très bon avec deux camps asymétriques qui ont toutes leurs chances mais en plus, pour peu qu'on aime la saga, il raconte toujours des histoires formidables :clap:


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Message non luPublié: Jeu 8 Août 2019 03:02 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:02
Message(s) : 842
Localisation : NIMES
Après l'achat de l'extension je ressort le jeu qui était resté longtemps sur l'étagère. J'ai deux questions

L'étoile noire est considéré comme un vaisseau; on peut donc la déplacer normalement ?

Les règles de l'extension semblent indiquer que quand on utilise les vaisseaux et armes de l'extension; on n'utilise plus certaines figurines (vaisseaux et armes) du jeu de base. Est-ce le cas ?
Je trouve ça curieux mais il faut que je relise tranquillement


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Message non luPublié: Jeu 8 Août 2019 06:31 
Grognard
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Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 529
Rencontres de l'AOBA / RLP (1)
1 - oui, si elle est construite.
2 - non, tu as mal lu. On garde toutes les figurines. Mais il y a des cartes qui sont à changer (et notamment les cartes de combat)


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