STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 17 Sep 2019 22:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 555 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mar 7 Août 2018 22:19 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 13:59
Message(s) : 580
Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres Lyonnaises (1)
ardepe a écrit:
Avec l’extension il y a un point que je ne comprends pas.
Certaines nouvelles cartes tactiques font que le défenseur attaque en premier. Mais les combats étant simultanés, quel est l’avantage ou inconvénient d’etre le premier à attaquer ?

Merci de vos éclairages.


Dans cette version du combat, les résultats “sabres-laser” permettent d’enlever des hits des unités touchées. Le 1er joueur ne peut pas le faire au début du combat, et comme les unités ne sont éliminées qu’a la fin du round, le 2e joueur à attaquer peut sauver des unités en les soignant. Inverser les phases est au moins intéressant pour cela.


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Ven 10 Août 2018 21:28 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 7 Mars 2009 10:27
Message(s) : 1054
Localisation : Paris en semaine, Fontainebleau le week-end
Médaille du message (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Organisateur de conventions (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
Merci pour l’explication.
L’avantage existe donc en effet mais il n’est pas énorme.

_________________
Arnaud
De retour en France le 1 juillet.
Dispo pour des parties sur Paris en semaine et sur Fontainebleau et les environs le week-end


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mar 7 Mai 2019 10:45 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Lun 31 Août 2015 11:36
Message(s) : 13
Bonjour
Quand on joue la carte de base rebelle mobilisation générale , on peut faire l action suivante (si base non révélée) :
Déplacer 5 unités vers la base rebelle
Doit on respecter les restrictions de transport (c-a-d avoir des vaisseaux pouvant transporter) ou bien déplacer simplement des chasseurs ou même soldats vers la base rebelle ?
Merci pour votre éclaircissement


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mar 7 Mai 2019 10:48 
Membre FOW
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9328
Localisation : Paris IX°
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
valparaiso77 a écrit:
Bonjour
Quand on joue la carte de base rebelle mobilisation générale , on peut faire l action suivante (si base non révélée) :
Déplacer 5 unités vers la base rebelle
Doit on respecter les restrictions de transport (c-a-d avoir des vaisseaux pouvant transporter) ou bien déplacer simplement des chasseurs ou même soldats vers la base rebelle ?
Merci pour votre éclaircissement

Il faut avoir moyen de transporter les troupes (corvette corélienne ou transport), sinon oui les chasseurs ça marche vu que contrairement à l'empire, ils n'ont pas besoin d'être transportés pour bouger.

Attention, cette action n'est possible que s'il n'y pas de leader rebelle dans le système d'où tu veux faire partir les unités (un leader empêche toujours des unités de bouger hors de sa case, et là on résoud la mission Mobilisation générale avant de récupérer les leaders du tour).

_________________
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mar 7 Mai 2019 10:49 
Membre FOW
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9328
Localisation : Paris IX°
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
ardepe a écrit:
Merci pour l’explication.
L’avantage existe donc en effet mais il n’est pas énorme.
Si, quand même, il y a d'ailleurs des cartes de combat qui permettent d'inverser l'ordre des attaques...

_________________
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mar 7 Mai 2019 14:04 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Lun 31 Août 2015 11:36
Message(s) : 13
Je te remercie pour cette précision
Ce jeu est vraiment génial, deux forces asymétriques certes mais un game play très équilibré. Une profondeur et une richesse ce jeu!


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mar 7 Mai 2019 15:30 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 24 Mars 2014 17:36
Message(s) : 645
Editeur de jeu (1) 13° stratège (1) OPJH (1)
Salut les Zélés de l'Empire,

Nous devrions organiser le premier tournoi inter-galactique de France de ce jeu!

Ki Ki s'y colle?

Bises baveuses de Jabba ou de feu M. Wookie…

M.G.


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mer 8 Mai 2019 06:56 
Le Baron
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:36
Message(s) : 2910
Localisation : Saint-Cloud
Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (3) Médaille du monster game (1) Médaille World in flames (3) Médaille de la Grande guerre (1)
Salut
Reprise sur le jeu hier soir
J’ai du mal à comprendre la mécanique des règles de combat CINEMATIC parues dans le module RISE OF THE EMPIRE

Les combats de chaque round sont ils simultanés ? Il y a pourtant un camp qui tire en premier
La capacité de reroll en ground ou dans l’espace de chaque leader est elle applicable par round ou ou global sur le combat ?
Applique t on les pertes pour chaque camp à la fin de chaque round ? Si oui il faut se rappeler du nombre de save obtenus par le camp qui tire en premier ? Si pas de perte on aurait pu reroller un save pour un hit par exemple ...

Bref j’ai besoin d’un petit éclaircissement

Merci

_________________
"Plaisir d'offrir, joie de recevoir ..." - Le Dorat 2013


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Jeu 9 Mai 2019 13:52 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 26 Mars 2011 17:17
Message(s) : 443
Localisation : Ermont (95)
Médaille des comptes rendus (1)
jtrift a écrit:
Les combats de chaque round sont ils simultanés ? Il y a pourtant un camp qui tire en premier

Il y a bien un joueur qui lance ses dés en premiers, puis le suivant. Mais on applique les pertes simultanements après les 2 lancés.

jtrift a écrit:
La capacité de reroll en ground ou dans l’espace de chaque leader est elle applicable par round ou ou global sur le combat ?

utilisable à chaque round. Oui c'est assez puissant.

jtrift a écrit:
Applique t on les pertes pour chaque camp à la fin de chaque round ? Si oui il faut se rappeler du nombre de save obtenus par le camp qui tire en premier ? Si pas de perte on aurait pu reroller un save pour un hit par exemple ...

Comme dit plus haut, tu appliques les pertes à la fin du round. Mais tu n'as pas à te rappeler des "saves" pour le premier joueur car justement le premier joueur ne peut pas faire de save (au premier tour) pour annuler des hits (tout simplement car lorsqu'il fait son jet, il n'a pas encore de hit). C'est justement le gros avantage de jeter ses dés en dernier. D'où l'existence de cartes permettant d'inverser l'ordre des lancers de dés.

_________________
Ma ludothèque perso
Mon top 6: Virgin Queen/Britannia/Star Wars: Rébellion/Twilight Struggle/D-Day at Omaha/Napoleon's Triumph


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Jeu 9 Mai 2019 18:44 
Le Baron
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:36
Message(s) : 2910
Localisation : Saint-Cloud
Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (3) Médaille du monster game (1) Médaille World in flames (3) Médaille de la Grande guerre (1)
Très clair
Merci

_________________
"Plaisir d'offrir, joie de recevoir ..." - Le Dorat 2013


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 555 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr