STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 16 Nov 2018 01:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 532 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 54  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Jeu 10 Mai 2018 20:03 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 427
Rencontres de l'AOBA / RLP (1)
Peinture superbe en effet ! Bravo !
J'ai 2 parties à mon actif (gagnées toutes les deux :cool: ), mais je n'ai pas testé l'extension qui parait très très bien. Même problème que toi : le temps ... :pleurer:

Sujet du message: vant de teste
Message non luPublié: Sam 12 Mai 2018 05:13 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 19 Nov 2013 13:44
Message(s) : 416
Merci Uphir et Leonidas pour vos remarques sympas ;). C'est malheureusement clair que le très gros défaut du jeu est le temps et c'est vraiment frustrant. Avant de tester l'extension, il faudrait déjà que je puisse faire une partie complète du jeu standard :mad: !

Top 7 wargames : Combat Commander; Hannibal Rome vs Carthage; Warriors of God; Andean Abyss; Paths of Glory; Ambush; Enemy action Ardennes

Message non luPublié: Sam 12 Mai 2018 08:56 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 427
Rencontres de l'AOBA / RLP (1)
En tout cas, encore bravo pour ta peinture, c'est hyper réussi. Notamment tes soldats de l'Alliance Rebelle : à cette échelle, j'ai mal aux yeux rien que de m'imaginer peindre tout ça :shock:
Si tu peux donner les références de tes peintures et lavis à l'occasion, ça me motivera peut être. :cool:

Message non luPublié: Sam 12 Mai 2018 11:15 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 24 Mars 2014 17:36
Message(s) : 537
Editeur de jeu (1) 13° stratège (1)
Salut Logan,

C'est beau comme une crèche ce que tu nous proposes…

Le jeu est certes assez long, en revanche si tu prends des risques en exposant ta base Rebelle et que ton bluff rate, la partie sera courte
D'autre part si tu tires les bonnes cartes d'Objectifs et que tu commences à engranger les points de victoire, la momie n'est pas prête de voir le dixième tour, le temps de jeu étant alors considérablement raccourci.

N'oublie pas que le sel de cette mécanique provient du développement de la stratégie propre à chaque camp, ce qui rendra toute partie unique.
Avec l'extension, il y aura encore d'autres possibilités de jeu.
Il faut laisser l'Empire chercher la base, les Rebelles la déplacer et sentir la tension monter autour du plateau, c'est un peu comme en amour: chercher à aller trop vite tue le plaisir! (D'accord la comparaison est osée…)

Tchuss

M.G.

Message non luPublié: Lun 14 Mai 2018 00:44 
Pousse pions

Leonidas300 a écrit:
Si tu peux donner les références de tes peintures et lavis à l'occasion, ça me motivera peut être. :cool:
Les teintes sont assez simples :
- Empire :
    . Vaisseaux : teinte métallique passée à l'aérographe - Alclad, super metalic ou autre peinture métal pour aéro. Jus à la peinture à l'huile noire dans les creux.
    - Stortoopers : noir et blanc. Jus à l'huile gris de payne.
Rébellion :
    - Vaisseaux : blanc avec des bandes oranges. Jus à l'huile sépia.
    - Soldats : Blanc, chair, marron, gris et ossement (Prince August). Jus à l'huile sépia.

Voilà, j'espère que ça te motivera ;) .

Top 7 wargames : Combat Commander; Hannibal Rome vs Carthage; Warriors of God; Andean Abyss; Paths of Glory; Ambush; Enemy action Ardennes

Message non luPublié: Lun 14 Mai 2018 00:48 
Pousse pions

Monsieur Guillaume a écrit:
Le jeu est certes assez long, en revanche si tu prends des risques en exposant ta base Rebelle et que ton bluff rate, la partie sera courte
D'autre part si tu tires les bonnes cartes d'Objectifs et que tu commences à engranger les points de victoire, la momie n'est pas prête de voir le dixième tour, le temps de jeu étant alors considérablement raccourci.

Oui mais on ne peut pas savoir à l'avance si une partie sera courte ou longue. Généralement elle dure tout de même dans les 5 heures, ce qui rend une partie très difficile à programmer avec un autre joueur en ce qui me concerne.

Message non luPublié: Lun 14 Mai 2018 16:47 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 8991
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
De mon expérience (plus de 30 parties) peu de parties sont courtes.
Lorsque ça arrive c'est souvent une prise de risque de la part du Rebelle, punie comme il se doit.

Compter en moyenne 4h30 de jeu.
Ça les vaut plus que largement.

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Lun 14 Mai 2018 22:09 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 19:27
Message(s) : 1454
Officier de Strategikon (1) Opérations extérieures (1) Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Graphiste (1) Historien (1) Médaille de la Nantaise (1)
Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de la WWII (1) Croix tarte au citron (1) Maitre casserole (1)
Logan a écrit:
Bonjour à tous,

(...)

Sinon j'ai peint les figs et ça ajoute encore plus au côté super immersif du jeu.

D'abord l'Empire :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La rébellion :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Enfin, fait avec des plans trouvés sur le net un cloisonnage pour un rangement pratique du jeu et une mise en place rapide :

Image

Bref j'ai tous les éléments pour profiter de ce jeu exceptionnel, si ce n'étaient les 5 heures de jeu qui me posent un vrai problème pour y jouer :triste:.

Magnifique résultat Logan qui ne fait qu'augmenter l'immersion dans l'univers de Star Wars. Bravo pour ce travail de mise en peinture :clap:

Message non luPublié: Jeu 24 Mai 2018 08:28 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
Message(s) : 782
Hello, une question:

est-ce que la mission "Mobilisation rapide" est considérée comme résolue une fois que l'on a montré la carte et placé le Leader sur l'emplacement de la base rebelle ou bien quand on applique les effets de la carte bien plus tard en fin de phase d'ordres?

Je pencherai pour la première solution.

Au passage, Logan, c'est superbe!!! :clap:

Message non luPublié: Jeu 24 Mai 2018 09:34 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Ven 3 Oct 2008 08:49
Message(s) : 2762
Médaille des 10 ans (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille World in flames (2)
très jolies peintures, avec un petit bémol pour moi sur le choix de couleur des stormtroopers (mais ça peut venir de l'éclairage) : ils semblent gris clair alors que pour moi un stormtrooper, c'est du blanc immaculé ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 532 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 54  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]