STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 30 Mars 2020 14:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 578 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 58  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Lun 18 Avr 2016 18:22 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:29
Message(s) : 2147
Médaille des comptes rendus (1) Disciple du card driven (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (2) Soldat du 4° zouave (1)
Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) Médaille OCS (1) Ordre du schtroumpf (1)
Merci

Message non luPublié: Mar 19 Avr 2016 09:38 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9620
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
6ème partie hier, qui a vu Palpatine - PhilGer l'emporter sur le fil grâce au... retournement de Luc Padawan du côté obscur !

Super partie, qui là encore a duré 4h.

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Mar 19 Avr 2016 10:45 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 09:37
Message(s) : 154
Médaille du Trophée (1)
Ca y est je maîtrise les règles

Message non luPublié: Mar 19 Avr 2016 12:19 
Membre FOW

Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Regarde la liste des objectifs rebelles c'est primordial. Le fichier que j'ai mis en lien.

Message non luPublié: Mar 19 Avr 2016 13:45 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 8 Mars 2009 20:03
Message(s) : 390
Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (1)
De toute facon chacun amene son jeu a la BR1 non ;) ?

Message non luPublié: Mer 20 Avr 2016 01:11 
Membre FOW

Belle victoire récompensant une partie sérieuse et passionnante du Trooper. Pour la 1ère fois en 7 parties Luke est passé Jedi mais Mon Mothma, après avoir été capturée, a basculé du côté obscur de la Force.

La décision s'est jouée sur une bataille épique sur Endor où était la base rebelle, entre Luke et Palpatine. Las, L'AT-AT combiné aux AT - ST ont eu raison des 6 régiment de troopers de l'Alliance et des airspeeders et ce, malgré les cannons à ions et les shield generators. Ça s'est joué, une fois de plus et c'est remarquable, sur le fil du rasoir, au 6ème tour, pour 5h de jeu.

Message non luPublié: Mer 20 Avr 2016 08:59 
Pousse pions

Médaille du Trophée (1)
Belle initiation, on s'y croit et des mécanismes plus ergonomique que la guerre de l'anneau. A réessayer de suite.

Message non luPublié: Mer 20 Avr 2016 13:15 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 24 Mars 2014 17:36
Message(s) : 712
Editeur de jeu (1) 13° stratège (1) OPJH (1)
Salut les Héritiers de la Force,

Voici un petit exemple de CR lors de ma partie avec Thibault.
Je jouais l'Empire parce que c'est tout de même plus simple pour débuter à ce système, fourmillant de détails

Pour faire bonne mesure, comme je n'aime pas les faces de poulpe, j'ai dés le début montré ma puissance sur Mon Calamar avec l'Etoile de la Mort! Et hop un SturmTruppen sur zone histoire de bloquer la prod de l'alliance, qui est conséquente!

Comme j'étais assez éloigné du théâtre des opérations, placement initial laissant à désirer, j'ai décidé de changer la fin du film IV en envoyant ladite Etoile Noire du côté de Yavin (proche des calamari) avec qui? Le Big Mof en personne!! Comme Ozel sortait de l'armurerie impériale avec le rayon vert dans les cartons, ni une ni deux j'ai testé la nouvelle arme sur ce système. Oh comme c'est beau une explosion de planète et pouf! Plus rien. Si! un gros pion plat avec plein d'astéroïdes dessus que l'on pose sur le plateau de jeu pour dire qu'ici c'est le vide…Bon, la base Rebelle n'était pas là mais ça soulage comme disait l'ami Théo!
Mis à part le plaisir de réécrire l'histoire je profitais de cette démonstration de force pour ramener les Calamari à la raison en faisant sauter l'influence des Rebelles, là ils ont bien compris qui était le patron! (Il s'agit de l'effet indirect de la carte qui ne peut s'appliquer que dans l'un des quatre systèmes de la région visée).
Ca coute tout de même cher cette blague car Drago a rapidement joué une carte Influence pour me discréditer auprès des autres planètes…et on descend de 1 sur l'échelle de réputation de l'Empire

Par la suite, j'ai réussi à capturer l'un de ses généraux avec l'incomparable Dark Vador mais je n'ai pas eu le temps de le travailler façon mustafarienne car Cheewie l'a délivré à la vitesse de l'éclair du Faucon Millenium en plaçant un autre point d'influence de la musette! Dommage j'avais l'Empereur en personne prêt à lui soutirer l'emplacement de la base rebelle (une carte mission particulière) en le remettant en liberté (contrôlée), un joli coup de vice du jeu pour respecter l'esprit du film lorsque Han quitte l'Etoile Noire dans le IV.

Je rassemblais ensuite mes troupes pour une attaque concentrique vers le haut du plateau, j'avais à peu près tout raser au sud, me doutant que les rats s'étaient cachés dans les sables de Tataouine, en prenant sans coup férir Naboo au cours d'un assaut qui vit le Père affronter le Fils et lui mettre la fessée. Les grosses installations Canon Ionique, Générateurs passant par pertes et profits dans l'histoire.

Mais c'était sans compter sur les manoeuvres secrètes de l'increvable Chewie, sale bête, accompagné de Leia qui vinrent en promenade de santé sur Coruscant, sans blague!, (mal protégée) pour y fomenter une révolte! On croit rêver. Ils réussirent leur pari et me voilà au 8ème tour dans les cordes avec une avalanche de missions remplies pour les Rebelles qui sonnèrent la fin de la récrée et le renversement de l'Empire par baisse de la réputation de Palpoutine.

Un jeu qui propose de très nombreuses approches en raison des positions de départ, des tirages de cartes, de l'apparition de certains personnages clefs et bien évidemment de votre adversaire.
Ceci dit, il ne faut pas négliger l'approche technique de la mécanique qui apporte une richesse accrue mais qui demande également une certaine maîtrise pour profiter à plein de ce que le jeu offre.

Que la force soit en nous!

G

Message non luPublié: Mer 20 Avr 2016 14:29 
Pousse pions

Médaille du Trophée (1)
Dans notre partie, avec l'empire, j'ai assez peu bougé les troupes. Essentiellement des missions de prod et surtout de probe.
Je n'ai finalement localisé la base que sur le dernier tour joué. Thib était à 2 pts de la victoire. Il a remporté 1 pt avec une mission suicide du coup j'ai été obligé d'attaqué la base immédiatement avec ce qui trainait à côté. La base était surpeuplé donc le combat fut épique. Sauvé par une carte bombardement qui a permis d'utiliser le super destroyer en appui.
J'ai l'impression que l'empire produit gras quoiqu'il arrive.

Message non luPublié: Mer 20 Avr 2016 15:18 
Membre FOW

J'avais préparé ma flotte sur la base rebelle en prévision d'un rush pour faire péter une Étoile de la Mort, hélas, la mission Plan the Assault n'est pas sortie. Mais j'aurais pu affecter plus de missions pour faire tourner le deck objectifs. My (bad) choice!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 578 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 58  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]