Star Wars : Rébellion (Edge)

Message
Auteur
luc30
Grognard
Grognard
Messages : 949
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 10:02
Localisation : NIMES

Re: Star Wars : Rébellion (Edge)

#551 Message non lu par luc30 »

Ok merci.

Effectivement c'est rare quand une extension améliore véritablement un jeu mais là ça booste vraiment

Avatar du membre
Blacky
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 10:07
Localisation : Lyon

Re: Star Wars : Rébellion (Edge)

#552 Message non lu par Blacky »

Quelqu’un peut-il éclairer ma lanterne sur ce point de règle ?


Combat
- Resolving an attack
4 Block damage :
The opponent can play tactic cards to block damage assigned to his units. For each damage blocked, remove one damage that was assigned to one of his units (either from a die or a card).
Damage markers assigned to a unit cannot be blocked.


???
Parties en cours :

- For the People
- Empire Of The Sun
- Enemy Action : Kharkov (playtest Soviet Solo)

Avatar du membre
Drago
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 9841
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008 11:29
Localisation : Paris IX°

Re: Star Wars : Rébellion (Edge)

#553 Message non lu par Drago »

J'ai relu les règles et je ne trouve pas la phrase en rouge qui semble contredire la règle.
The opponent can play tactic cards to block damage assigned to his units. For each damage blocked, remove one damage that was assigned to one of his units (either from a die or a card).
• Damage markers assigned to a unit cannot be blocked.
Ça fait un bail que je ne joue plus avec ces règles mais avec celles de l'extension.
Je me souviens qu'en substance, quand tu joues une carte pour bloquer des dégâts, tu ne peux bloquer que ceux infligés à ce round, pas ceux des rounds précédents déjà sur les unités.
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Avatar du membre
Blacky
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 10:07
Localisation : Lyon

Re: Star Wars : Rébellion (Edge)

#554 Message non lu par Blacky »

Drago a écrit :J'ai relu les règles et je ne trouve pas la phrase en rouge qui semble contredire la règle.
The opponent can play tactic cards to block damage assigned to his units. For each damage blocked, remove one damage that was assigned to one of his units (either from a die or a card).
• Damage markers assigned to a unit cannot be blocked.
Ça fait un bail que je ne joue plus avec ces règles mais avec celles de l'extension.
Je me souviens qu'en substance, quand tu joues une carte pour bloquer des dégâts, tu ne peux bloquer que ceux infligés à ce round, pas ceux des rounds précédents déjà sur les unités.

C'est le premier item juste en-dessous du chapeau du paragraphe 4.
Ton explication fait sens : cela doit vouloir dire que l'on ne peut bloquer des dégâts assignés au round précédent.

Merci !
Parties en cours :

- For the People
- Empire Of The Sun
- Enemy Action : Kharkov (playtest Soviet Solo)

Avatar du membre
The Trooper
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 158
Enregistré le : lun. 29 sept. 2008 09:37

Re: Star Wars : Rébellion (Edge)

#555 Message non lu par The Trooper »

C'est ça

Avatar du membre
ertiyu
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 349
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 18:55

Re: Star Wars : Rébellion (Edge)

#556 Message non lu par ertiyu »

Bonjour à vous.

Est il possible avec l’extension de "cryogéniser" un leader capturé ?
Je ne vois pas de carte avec cette possibilité.

Avatar du membre
Leonidas300
Grognard
Grognard
Messages : 739
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 08:53

Re: Star Wars : Rébellion (Edge)

#557 Message non lu par Leonidas300 »

ertiyu a écrit :Bonjour à vous.

Est il possible avec l’extension de "cryogéniser" un leader capturé ?
Je ne vois pas de carte avec cette possibilité.
De mémoire, la carte n'est pas retirée, donc oui. Mais mieux vaut l'avis d'un master black belt du jeu, comme Drago ! :mrgreen:

Avatar du membre
amulius
Grognard
Grognard
Messages : 1250
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 09:08
Localisation : Dans un trou d'souris

Re: Star Wars : Rébellion (Edge)

#558 Message non lu par amulius »

ertiyu a écrit :Bonjour à vous.

Est il possible avec l’extension de "cryogéniser" un leader capturé ?
Je ne vois pas de carte avec cette possibilité.
La carte "Cryogéniser" est dans le paquet Empire du jeu de base.
L'extension, elle, a apporté un nouveau paquet de cartes pour chaque camp.

Quand vous commencez la partie, vous devez choisir quel paquet de cartes utiliser et dans chaque camp: il y a donc 4 combinaisons possibles dont 2 avec cette carte "Cryo...".

Attention, les cartes avec bonus de personnage sont présentes dans toutes les parties, ce sont les cartes communes de chaque deck.
En PBEM/Vassal: War in the Pacific
Sur tables: Jaws of Victory/ OCS GBII/ OCS HR/ Okinawa/ Verdun 1916/ Next War Korea

Avatar du membre
ertiyu
Pousse pions
Pousse pions
Messages : 349
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 18:55

Re: Star Wars : Rébellion (Edge)

#559 Message non lu par ertiyu »

Nous jouons avec l'extension et le nouveau paquet, nous avons donc enlever la carte "cryogéniser" car pas de symbole "perso" et pas de "Dark Vador", c'est bien comme ça que l'on fait ?

Une autre question ^^

Comment détruire une étoile noire en construction, faut il avoir une carte "Plan de l’étoile noire" ou comme le laisse suggérer la fiche de construction il suffit d'avoir 4 touche noire pour la détruire ?

@amulius, pourquoi marque tu 2 possibilités d'avoir la carte dans sa main ? :gratte:
J'ai compris qu'il n'existait que deux sorte de paquet:
- le jeu de base sans le rajout des cartes avec "DarkVador", donc avec la carte cryogéniser.
- le jeu avec les cartes "DarkVador" plus les personnages mais sans les cartes "neutres", donc sans cryogéniser.

Avatar du membre
amulius
Grognard
Grognard
Messages : 1250
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 09:08
Localisation : Dans un trou d'souris

Re: Star Wars : Rébellion (Edge)

#560 Message non lu par amulius »

Bonsoir,

une vérification à propos de la carte rebelle de départ: Mobilisation rapide.
Si on l'utilise pour ramener des forces depuis un système vers la base rebelle, il ne doit pas y avoir de Leader rebelle dans le système en question, non?
En PBEM/Vassal: War in the Pacific
Sur tables: Jaws of Victory/ OCS GBII/ OCS HR/ Okinawa/ Verdun 1916/ Next War Korea

Répondre

Retourner vers « Science Fiction / Médiéval Fantastique »