STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 22 Juil 2018 01:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 529 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 53  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Star Wars : Rébellion (Edge)
Message non luPublié: Mer 6 Avr 2016 19:48 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 15706
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Image

http://www.edgeent.com/jeux/collection/ ... _rebellion

https://boardgamegeek.com/boardgame/187 ... -rebellion

Image

Image

Message non luPublié: Mer 6 Avr 2016 22:50 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 8901
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1)
Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Il doit arriver en boutique en VO le 12 avril prochain.

Il est plus que sur ma watchlist.

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Jeu 7 Avr 2016 05:25 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 2 Oct 2008 12:20
Message(s) : 1612
Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille ATS (1)
J'attendrais la VF...

Marc

Message non luPublié: Jeu 7 Avr 2016 05:37 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:29
Message(s) : 2074
Médaille des comptes rendus (1) Disciple du card driven (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (2) Soldat du 4° zouave (1)
Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) Médaille OCS (1) Ordre du schtroumpf (1)
Je ne tiendrai pas jusqu'à la vf...les premiers retours sur bgg sont plutôt l bons

Message non luPublié: Jeu 7 Avr 2016 08:22 
Membre FOW

Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
shlomo panzer a écrit:
J'attendrais la VF...
Pareil. Je peux tenir jusqu'à juin 2016 :)

Drago a écrit:
Il doit arriver en boutique en VO le 12 avril prochain.

Il est plus que sur ma watchlist.
Solitfa a écrit:
Je ne tiendrai pas jusqu'à la vf...les premiers retours sur bgg sont plutôt l bons
C'est bien. Vous nous direz si ça vaut le coup :)

Message non luPublié: Jeu 7 Avr 2016 08:26 
Membre FOW

Je serai curieux de savoir s'il y a un vague cousinage ou pas du tout avec "Freedom in the Galaxy" (SPI/AH)

Message non luPublié: Jeu 7 Avr 2016 08:50 
Docteur es-citation

Inscrit(e) le : Jeu 21 Août 2008 13:01
Message(s) : 1937
Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des petits posteurs (6) Académicien (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1)
Médaille ATS (1) Médaille WWIII (1)
Frederic Velasco a écrit:
Je serai curieux de savoir s'il y a un vague cousinage ou pas du tout avec "Freedom in the Galaxy" (SPI/AH)

C'est fort possible dans la mesure où Freedom in the Galaxy avait bien pompé sur l'univers de Star Wars sans la licence... ;)

Après j'espère qu'on aura un système moins lourdingue, en tout cas je garde un oeil sur la VF de Rebellion moi aussi. J'avais adoré le jeu vidéo du même nom, si on peut retrouver cette ambiance autour d'une table ce serait vraiment bien.

Ma ludothèque
Mon autre loisir favori

Message non luPublié: Jeu 7 Avr 2016 08:54 
Membre FOW

thierry a écrit:

C'est fort possible dans la mesure où Freedom in the Galaxy avait bien pompé sur l'univers de Star Wars sans la licence... ;)

Après j'espère qu'on aura un système moins lourdingue
Je confirme - ça m'avait soûlé... un jeu avec des mécanismes d'une autre époque :roll:

Message non luPublié: Jeu 7 Avr 2016 18:31 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 2 Oct 2008 12:20
Message(s) : 1612
Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille ATS (1)
Contrairement à l'univers, mon espace de rangement n'est pas infini.

Marc

Message non luPublié: Ven 8 Avr 2016 00:18 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 13:59
Message(s) : 511
Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres Lyonnaises (1)
thierry a écrit:

Après j'espère qu'on aura un système moins lourdingue
Je confirme - ça m'avait soûlé... un jeu avec des mécanismes d'une autre époque :roll:

J'attendrai aussi la VF (de toute façon, avec le peu de temps que j'ai en ce moment.. et puis, c'est mieux pour des plans futurs impliquant des enfants innocents - les miens;-) )

De ce que j'ai lu sur BGG, il y a des aspects FiTG mais sans la plupart des lourdeurs d'un autre temps. Par exemple : pas comptabilité fine comme dans FiTG pour construire les unités, des missions (et des personnages) au coeur du systèmes mais la résolution de chacune des missions simple comme un jet de dés (et encore, seulement si il y a de l'opposition) (là où dans FiTG, ça traine quand même beaucoup...); pas de fiches d'état des personnages ; tout se lit sur eux.
Le seul truc qui a l'air peut-être inutilement compliqué et la résolution des combats avec des cartes tactiques à tirer -- à voir ce que cela donne (mais mettre plein de cartes dans un jeu est un peu une marque FFG + Corey).

A+
Pierre

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 529 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 53  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]