STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 23 Mai 2019 11:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Shadows over Normandie (DPG)
Message non luPublié: Mer 25 Nov 2015 22:41 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16197
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Image

http://www.boardgamegeek.com/boardgame/ ... -normandie

Image

Image

Autant HoN ne me disait rien, autant là si :mrgreen: Boîte bien pleine (trop même, ça a un peu "craqué les coutures"...)

Message non luPublié: Jeu 26 Nov 2015 00:12 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 4930
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Est-ce que les règles sont différentes, ou est-ce que c'est juste la même chose que HoN avec un coup de tampon Cthulhu dessus ?

Cherche pions errata du c3i #12 de GBACW River of Death.

Quelques CR

Message non luPublié: Jeu 26 Nov 2015 09:43 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 10 Fév 2009 11:44
Message(s) : 540
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille GBOH (1) Médaille Lock'n Load (1) Médaille WWIII (1) Médaille du Moyen Age (1) Médaille navale (1)
Médaille aérienne (1) Médaile de l'Asie (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
L'ensemble des règles de HoN s'appliquent à SoN.
Simplement, l'univers étant différent, il y a bien sur des ajouts sur la magie, etc... que je ne peux pas qualifier de simple "coup de tampon". On retrouve bien l'esprit qui a fait le succès de HoN : 50% de simplicité, 50% d'efficacité et 200% de fun.

A noter aussi que Pegasus Bridge, pack de scenari consacré... à l'attaque des ponts de Benouville (si si) est sorti, ainsi que différents packs pour SoN et HoN : civils et vilains nazi, Mythos, Pointe du Hoc.
Deuxième point, DPG a lancé un 3eme kickstarter que vous trouverez ici
https://www.kickstarter.com/projects/15 ... c-resupply

qui se focalise sur 3 axes

1 - un livre de règles unifiées et remaniées, supervisé par Mr Croc himself en personne.
2 - un système de boites de rangement, extrêmement bienvenu
3 - des ajouts de troupes et de terrains pour "finir" la Normandie 44 entre autres.

Message non luPublié: Jeu 26 Nov 2015 10:02 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 5 Oct 2009 09:54
Message(s) : 587
Médaille des 10 ans (1)
kakita horiuko a écrit:
Deuxième point, DPG a lancé un 3eme kickstarter que vous trouverez ici
https://www.kickstarter.com/projects/15 ... c-resupply

qui se focalise sur 3 axes

1 - un livre de règles unifiées et remaniées, supervisé par Mr Croc himself en personne.
2 - un système de boites de rangement, extrêmement bienvenu
3 - des ajouts de troupes et de terrains pour "finir" la Normandie 44 entre autres.

j'avoue que je suis perdu avec ce 3e kickstarter. C'est un gigantesque bazar : entre la compilation des règles existantes, les propositions de boites de rangement, les planches supplémentaires (où l'on ne sait plus ce qui a déjà été proposé et ce qui est nouveau), et le tout à des tarifs différents, je suis complètement perdu.

Bref, si la gamme m'intéresse, je bloque à l'idée de faire un pledge car au final difficile de savoir clairement pour combien on va en avoir

Message non luPublié: Jeu 26 Nov 2015 10:32 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1724
aznabal a écrit:
j'avoue que je suis perdu avec ce 3e kickstarter. C'est un gigantesque bazar : entre la compilation des règles existantes, les propositions de boites de rangement, les planches supplémentaires (où l'on ne sait plus ce qui a déjà été proposé et ce qui est nouveau), et le tout à des tarifs différents, je suis complètement perdu.

Bref, si la gamme m'intéresse, je bloque à l'idée de faire un pledge car au final difficile de savoir clairement pour combien on va en avoir

C'est effectivement très difficile de prendre la gamme en cours. Sur le topic HoN, je me suis fendu d'un "résumé" de ce qui était sorti, mais tu peux également trouver la même chose sur le fofo officiel:
http://www.devil-pig-games.com/forum/?a ... c&t=3239.0

Ce n'est pas à jour, parce que je manque un peu de temps (et je n'ai pas récupéré tout mon pledge précédent), mais tu auras déjà de quoi te faire une idée. La seule chose, c'est que je ne m'intéresse qu'à HoN (l'historique), donc tu ne trouveras pas (de ma part du moins) de guide pour SoN.

Message non luPublié: Jeu 26 Nov 2015 10:45 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 5 Oct 2009 09:54
Message(s) : 587
Médaille des 10 ans (1)
Uphir a écrit:
C'est effectivement très difficile de prendre la gamme en cours. Sur le topic HoN, je me suis fendu d'un "résumé" de ce qui était sorti, mais tu peux également trouver la même chose sur le fofo officiel:
http://www.devil-pig-games.com/forum/?a ... c&t=3239.0

Ce n'est pas à jour, parce que je manque un peu de temps (et je n'ai pas récupéré tout mon pledge précédent), mais tu auras déjà de quoi te faire une idée. La seule chose, c'est que je ne m'intéresse qu'à HoN (l'historique), donc tu ne trouveras pas (de ma part du moins) de guide pour SoN.

merci
le pire c'est que je ne prend pas la gamme en cours ! Bon, je viens re-regarder et je commence à comprendre la logique du KS3

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]