Manfred a écrit:
pas grave si irlande et angleterre libres. si au bout de quelques tours Dracula prends la mer, tu sais quasi à coup sur qu'il était la bas, il n'y a que 2 villes en irlande et de mémoire 4 ou 5 en angleterre. sans compter qu'il est facile au chasseur resté en allemagne d'aller très rapidement en angleterre (en comptant justement sur le fait que dracula a pu pouvoir s'y mettre car elle était vide)
Et non !
Justement, lors de ma 2° partie samedi soir, l'une des hypothèses des chasseurs était que j'avais commencé à Galway. J'ai fait un mouvement (donc Dublin selon eux), puis j'ai pris la mer (Mer d'Irlande) : l'hypothèse Galway était donc très forte et crédible.
En fait, j'ai commencé à Santander (Pays-Basque espagnol) et j'ai fait comme si j'étais parti de Galway : un "hide" (je ne bouge pas) qui passe pour eux comme un mouvement, puis je prends la mer en Atlantique du Sud, puis je débarque à Lisbonne (eux étaient persuadés que j'avais débarqué en Angleterre).
Tu peux tout aussi bien faire ça un peu n'importe où.
Quant au chasseur qui va en Angleterre, le terme "très rapidement" me semble très optimiste. S'il fait ça, il ne fait pas de supply et prend le risque d'affronter Dracula ou un vampire avec ses petits poings seulement...
Manfred a écrit:
sinon le coup de grouper les chasseurs, j'ai quasiment jamais fait, tout comme je n'ai jamais vu dracula se dévoiler d'entrée pour attaquer un chasseur isolé. après j'ai pas joué en V3, le tempo est peut être différent de la V2 (parce que 2 parties en 2h30 en tout ça me semble très rapide, j'ai jamais bouclé une partie en moins de 2h)
Beaucoup de choses ont changé apparemment : il y a notamment un timer fort (la piste d'influence de Dracula qui s'accélère toute seule à partir de la 3° semaine).
Gonzoo et Thierry lors de notre 2nde partie (le Yéti est parti fort colère

).