STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 9 Juil 2020 05:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Jeu 12 Nov 2015 09:21 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 16 Jan 2009 09:54
Message(s) : 368
Perso, j'ai acheté Spartacus : Le Loup Et Les Serpents lors de sa sortie fin mai.
Elle est/était dispo sur plusieurs sites en ligne.
Mon ami Google m'indique par exemple:
http://www.letempledujeu.fr/zoom49808.html

Globalement, les trads de Edge, même si elles ne sont pas parfaites, sont quand même utiles pour jouer avec des anglophobes, le niveau moyen d'anglais des français étant assez pitoyable malheureusement...

Notons que la trad de Spartacus est assez naze par contre.
A corriger notamment dans la boite de base:
Ashur : diminue de 2 l'influence
Oenomaus : valeur monétaire de 4 (valeur manquante)
Acheter des secrets x2) : permet de diminuer de 1 l'influence sur un Dominus ciblé. Payez 3 pièces à un autre dominus.
Pris la main dans le Pot-de-vin ! (x2) : Donnez 3 pièces à un dominus ciblé. Il perd i influence.
Oubli du titre de la carte (x2) : type de carte RIPOSTE au lieu de REACTION

Dans l'Extension:
L'assassin : immunisé contre capacité SAGE (celle d'Oenomaus)

Message non luPublié: Jeu 12 Nov 2015 10:11 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Dim 2 Nov 2008 23:38
Message(s) : 1790
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des trappistes (1) Petit calimero (1) Maitre casserole (1)
Manfred a écrit:
Zack a écrit:
C'est jouable à partir de quel âge ?
Et je suppose qu'il n'y a pas de VF ...

ce n'est pas un jeu pour enfants, et il n'y a pas de VF (et je ne suis pas sur qu'il y en aura).
La première édition du jeu existe en VF (puisque je l'ai et que si vous voulez je la ramène au prochain Pontoy), et elle est tout à fait accessible à des enfants.

Un excellent jeu. Le fait que maintenant il puisse se jouer à 5 est un plus, à mon avis. Avec 3 chasseurs, on galère souvent pour trouver le monstre, ce qui rallonge exagérément le temps des parties. En revanche, je suis un peu sceptique quand à l'absence de dé :gratte: Mais bon, la mode est aux cartes ;)

Message non luPublié: Jeu 12 Nov 2015 10:38 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9743
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
De mon côté, j'ai une préférence pour les dés à la base (je n'aime pas trop les cartes).

Il se trouve qu'en l'occurrence, le système de combat par carte est vraiment brillant.

La durée moyenne d'une partie est désormais de 2h30. Il y a plusieurs mécanismes qui ont été ajoutés pour accélerer la durée du jeu.

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Jeu 12 Nov 2015 14:01 
Pousse pions

Perso, j'attends de tester la 3ème édition, mais d'après les premiers retours, gagner avec Draku semble encore plus facile qu'avec la 2ème édition (pour cause de + de vampires notamment qui retardent & affaiblissent les chasseurs) et j'avais revendu le jeu pour cela...

Message non luPublié: Jeu 12 Nov 2015 14:06 
Membre FOW

Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
7Tigers a écrit:
Perso, j'attends de tester la 3ème édition, mais d'après les premiers retours, gagner avec Draku semble encore plus facile qu'avec la 2ème édition (pour cause de + de vampires notamment qui retardent & affaiblissent les chasseurs) et j'avais revendu le jeu pour cela...
Ah oui ? J'ai fait 4,5 parties et à chaque fois Dracula s'est fait battre.
Franchement ça ne me semble pas évident du tout.

Message non luPublié: Jeu 12 Nov 2015 14:09 
Membre FOW

Bon j'ai fait un 1er jet de la matrice de combat. Je mets à jour sur le post de tête.

Image

Lien pour téléchargement

Message non luPublié: Jeu 12 Nov 2015 14:13 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 10:51
Message(s) : 1482
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (2)
Rencontres Lyonnaises (2) Baroudeur ardéchois (1) Médaille de Cannes (1) Rencontre de Villeurbanne ASL (1) Convention Big Red One (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Advanced squad leader (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (1)
7Tigers a écrit:

Disons que ce n'est pas si simple ... un grand nombre d'évènements révèlent la position de Dracula et la sale bestiole n'est pas à l'aise face à un chasseur bien armée. Une fois qu'il à la meute au fesse, ça devient très compliqué pour lui.
Par contre, s'il arrive à rester "furtif" durant 5 ou 6 tour, c'est mal barré pour les chasseurs

Pour moi, le plus gros changement est dans le "background" ... dans la V1 et la V2, Dracula devait créer des vampires pour gagner. La V3 devient un "Dracula survival" ... s'il survit 25 tours, il gagne.

XXXe Week end ludique de la DOUA du 30 juin au 01 Juillet 2018

Message non luPublié: Jeu 12 Nov 2015 14:17 
Pousse pions

C'est pour cela que j'attends de tester, parce si cela se trouve, FoD V3 va être un jeu comme Lettres de Whitechappel où à la fois les Policiers & Jack sont accusés de gagner tout le temps :mrgreen: ! Bref, un jeu équilibré.

Message non luPublié: Jeu 12 Nov 2015 14:19 
Star internationale !

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:22
Message(s) : 2156
Membre d'Honneur (2) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Concepteur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Médaille du plateau (1)
Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille Lock'n Load (1)
fabrice a écrit:
Par contre, s'il arrive à rester "furtif" durant 5 ou 6 tour, c'est mal barré pour les chasseurs

Dans la partie qu'on a fait samedi soir, on n'a pas du le localiser avant le tour 6 ou plus. On l'a quand même pilé. J'ai l'impression que ça reste assez compliqué de rester furtif plus longtemps que ça si les 4 chasseurs ne font pas n'importe quoi.

fabrice a écrit:
... dans la V1 et la V2, Dracula devait créer des vampires pour gagner. La V3 devient un "Dracula survival" ... s'il survit 25 tours, il gagne.

Dans la V3, les vampires créés par Dracula servent à affaiblir et retarder les chasseurs (tu dois aller les chercher si tu ne veux pas voir grimper son influence). C'est un jeu de chasse, pas un jeu d'affrontement pur, ce qui est assez "thématiquement correct" IMHO.

"Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis"
Image

Message non luPublié: Jeu 12 Nov 2015 14:23 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 10:51
Message(s) : 1482
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (2)
Rencontres Lyonnaises (2) Baroudeur ardéchois (1) Médaille de Cannes (1) Rencontre de Villeurbanne ASL (1) Convention Big Red One (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Advanced squad leader (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (1)
Va falloir que je joue la bestiole ailée pour me rendre compte ... :mrgreen:

XXXe Week end ludique de la DOUA du 30 juin au 01 Juillet 2018

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]