STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 18 Juin 2019 17:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 226 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 4 Nov 2015 18:35 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9233
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Pas faux. A quand les meeples chez FFG ?

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Mer 4 Nov 2015 20:16 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 2 Oct 2008 12:20
Message(s) : 1726
Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille ATS (1)
Drago a écrit:
Le seul jeu que je m'étais mis sous la dent était le Risk Star Wars, bien léger (pis, c'est du risque hein, même s'il y avait de bonnes idées). :lol:

En faisant mes courses ce midi, je suis tombé sur une nouvelle (pour moi) version de Risk Star Wars où le but est de détruire l'Etoile Noire. Deux joueurs, un plateau central rond, des figs de chasseurs, je me demande si cela vaut le coup où si c'est un jeu sans grand intérêt...

Marc

Message non luPublié: Mer 4 Nov 2015 21:10 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 28 Jan 2011 07:57
Message(s) : 1055
Médaille des comptes rendus (1) Médaille du testeur. (2) Médaille du Trophée (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille navale (1)
En fait rien à voir avec Risk. Et à priori c'est plus que léger, mais ça se laisse jouer. Ce serait le même genre de système que Queen Gambit.

Message non luPublié: Mer 4 Nov 2015 22:25 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 13:59
Message(s) : 551
Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres Lyonnaises (1)
Merci d'avoir pointé l'information.

Visiblement, le succès de leur jeux à figurine SW qui lorgent vers le jeu de plateau leur ont donné de quoi négocier une droit de faire un jeu de plateau avec Hasbro (qui jusqu'ici avait l'exclusivité -- d'où tous les mauvais jeux de plateau SW...).
Intéressant -- si ils réussissent un bon moteur e jeu (comme la War of the Ring de concurrents ou comme Corey Konieczka a su faire parfois), ils risquent d'avoir mes sous.

Pour le Risk Star Wars récent, j'avais regardé : c'est effectivement du Queen's Gambit ; un jeu parait-il prenant mais pour lequel il y aurait une stratégie préférentielle (boum le vaisseau central grâce au gamin Anakin ss QG, boum la DS2 ds ke nouveau). On est à des lieux de l'équilibre des différentes stratégues d'un War of the Ring !

Reste que je vais devoir remiser mes projets de "Republic-of-rome + COIN" dans l'univers de Star Wars (ou pas, je couvre 3 trilogies avec, pas une seule !).

A+
Pierre

Message non luPublié: Mer 4 Nov 2015 22:27 
Grognard

Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres Lyonnaises (1)
Drago a écrit:

Je crois qu'ils ont fait un pas dans cette direction en publiant Andor aux USA ; ça n'a pas marché...

Message non luPublié: Mer 4 Nov 2015 23:48 
Membre FOW

Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
L'équilibre, ce serait le cerise sur le gâteau ou un plaisir de gourmet. Déjà, un jeu immersif et sérieux ce serait top.

Message non luPublié: Jeu 5 Nov 2015 08:17 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 26 Juil 2011 17:53
Message(s) : 475
Drago a écrit:

déjà édité ailleurs

https://boardgamegeek.com/boardgame/180 ... -star-wars

https://www.youtube.com/watch?v=iErI6SnH0iw

shlomo panzer a écrit:
Drago a écrit:
Le seul jeu que je m'étais mis sous la dent était le Risk Star Wars, bien léger (pis, c'est du risque hein, même s'il y avait de bonnes idées). :lol:

En faisant mes courses ce midi, je suis tombé sur une nouvelle (pour moi) version de Risk Star Wars où le but est de détruire l'Etoile Noire. Deux joueurs, un plateau central rond, des figs de chasseurs, je me demande si cela vaut le coup où si c'est un jeu sans grand intérêt...

Marc

tu parles de celui-ci ?

https://boardgamegeek.com/boardgame/183 ... rs-edition

https://www.youtube.com/watch?v=7ClKncdZpIk

Message non luPublié: Jeu 5 Nov 2015 08:17 
Gars à la pelle

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 09:54
Message(s) : 3079
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (2) Médaille du monster game (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (3)
Médaille du photographe (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1)
13° stratège (1) Europa (1) Médaille de l'époque moderne (1) Maitre casserole (1)
Suite à la mention du jeu Freedom in the Galaxy, je suis allé faire un tour sur BoardgameGeek. Un jeu énorme, avec plein de pions, çà rentre dans mes goûts !
C'est bien ou quoi? Quelqu'un y a joué ?

Message non luPublié: Jeu 5 Nov 2015 09:48 
Grognard

lefmart a écrit:
Suite à la mention du jeu Freedom in the Galaxy, je suis allé faire un tour sur BoardgameGeek. Un jeu énorme, avec plein de pions, çà rentre dans mes goûts !

Moi, plein de fois pour les scenarios de secteurs (et ceux d'intro se limitant à un système). Comme toujours, j'ai eu moins d'occasions de faire de campagne (mais j'en ai fini ; je n'ai toujours pas réussi à faire gagner une rebellion d'ailleurs...) (je sais, les vrais wargamers jouent les campagnes ;-)

C'est un très bon jeu. Allez, je module mon avis : c'est un très bon jeu de 1979. Beaucoup de pions, de variété d'actions, système qui va des combats au niveau de la personne (avec système de mission accomplies par une poignée de gus (il y en a une vingtaine de nommés mour le rebellion)) au combat entre les forces spatiales (en version très wargame).
Le jeu est haut en couleur, avec des planètes individualisées (type d'habitants et rencontres différentes selon la planète, le lieu sur la planète, etc). Système astucieux aussi pour gérer l'alignement sur l'empire ou la rebellion (avec effet domino très intéressant). Bref, ça vaut d'être regardé.

Les défauts : jeu pour wargameur ou jeu-de-plateau-iste des années 80 : plein de petits pions en cartons ! (pas de figurines pour ceux de maintenant ; pas de meeples pour ceux des années 2000). C'est donc long à jouer -- sauf à revenir vers les scenarios sur une partie de la carte (qui restent intéressant, croyez-moi; comme le sont les scenarios de campagne dans Pacific War, j'ose la comparaison).

A+
Pierre

Message non luPublié: Jeu 5 Nov 2015 11:03 
Membre FOW

lefmart a écrit:

Tous les gens qui y ont joué n'ont pas tari d'éloges à son sujet; Maître Luc m'avait laissé son exemplaire que j'ai pu examiner et à défaut d'être très sexy ça semble bourré de bonnes idées. Mais a priori trèèèèèèèèèèès long. :)

Ce qui est drôle ce sont le thème et les illustrations, explicitement louchant sur Star Wars sans en avoir les droits, on dirait un peu une contre-façon qu'on trouve sur les souks. :lol:

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 226 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]