STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 22 Mars 2019 20:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Jeu 17 Sep 2015 16:26 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 20 Mai 2012 19:26
Message(s) : 363
Premiers retours:

2 parties en moins de 3 heures !!! les deux sont arrivées à leur conclusion. Nous avons joué les deux premiers scenario du jeu de base.

-2 figurines contre 1 pour le premier ( mais des boss)
-3 figurines volantes avec tir ( les anges prosecutor) contre deux unités de 10 (des maraudeurs avec un état major complet) - 6 tours.

A terme ce sera 50 figouz chacun.

je suis pour l'instant mitigé sur le jeu : peu de mouvements stratégiques ( en même temps les dimensions de la zone de jeu étaient de 60 sur 60cm puis 60cm sur 120) et beaucoup de hasard ... A confirmer.

Les camps sont équilibrés ( victoire sur le fil à chaque fois).

C'est très violent : la figouz ça dégage vitesse grand V et les boss peuvent mourir si on y prend pas garde. Les compétences des unités font le job et c'est ça qui est fun : le gorgorath par exemple si il tue une figurine, il gobe sa tête qui s'incorpore alors dans son corps en le régènèrant ( il a 8 PV!), il faudra donc l'envoyer au milieu d'une mêlée bien dense. Si il blesse un guss, c'est tellement gore que les unités ennemis à 12 pouces voient leur bravoure diminuer.

La phase de déroute est expéditive mais bien vue. Il est important de bien gérer l'immunité à la déroute que le général ne peut attribuer qu'à une seule unité.

Nous n'avons jamais consulté les règles ni le "livre d'armée". C'est très intuitif. En deux tours on savait jouer.

Au combat quasi tous les gus d'une unité sont au turbin : ils se déplacent de 3 pouces avant les jets d'attaques histoire d'optimiser*. Fini les blocs où seulement le premier rang mangeait pendant que les autres buvait le thé en devisant. Si on subit des pertes pendant la phase de combat, ça s’arrêtera pas là : compter au moins 1 ou 2 fig en moins pendant la phase de déroute qui s'en suit.

La possibilité de tirer alors que nous sommes engagés ne nous a pas choqué plus que ça, cependant les lignes de vue ne sont pas assez restrictive : on voit quasi tout le monde tout le temps! ( rappel: c'est la fig qui compte et non le socle donc même si les socles sont en contact et que l'unité forme un bloc compact, on voit quand même les gars derrière)

nous avons mesuré de socle à socle parce que de fig à fig c'est juste pénible. Le petit outil de mesure GW ( fait maison) est très très pratique. Nous en avons 4 ^^.

Nous avons appliqué 3 règles maison issues de nos habitudes wargamistiques :

1/ tir et ligne de vue : Nous considérons que les lignes de vue ne sont bloquées que par des éléments en dur ( roche, murs, bâtiment) et "au delà" des forêts ( on peut donc cibler une fig à l'intérieur). Si il y a une ligne de vue et que la ligne de tir traverse une unité ou un élément de décors, alors la valeur de touche subit un malus de 1 ( 3+ donnera 4+)
2/ zone de couvert : si toutes les figurines d'une unité sont dans une zone de couvert ( une ruine, un bâtiment, une forêt) alors la valeur de svg est majorée de 1. ( de 4+ elle passe à 3+)
3/ les terrains difficiles ( forets, marécage, rivière...) ralentissent les déplacements: si la fig est dans un terrain difficile au début de sont déplacement, sa valeur de mouvement sera exprimé en cm plutôt qu'en pouce pour ce déplacement ( en phase de mouvement, de charge ou d'engagement).

Aucun gabarit, aucun dispersion. On a besoin que de la réglette ( et encore)

**Très très fun mais très très aléatoire ( à confirmer car c'est un jeu de synergie : les unités interagissent par le biais des compétences qui s’influencent les une, les autres.). Ce n'est selon moi clairement pas un jeu taillé pour les tournois.

K

* Il faut cependant bien placer ses fig pendant la phase de charge afin qu'aucune figurine ne soit gênée pendant cette progression.

** NB/edit : mon ressenti* n'a pas trop changé maintenant que j'ai terminé la campagne

Message non luPublié: Dim 4 Oct 2015 13:08 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 28 Jan 2011 07:57
Message(s) : 1055
Médaille des comptes rendus (1) Médaille du testeur. (2) Médaille du Trophée (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille navale (1)
Quelles différences avec Warhammer battle?

Message non luPublié: Lun 5 Oct 2015 12:34 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 3 Jan 2011 11:35
Message(s) : 892
Europa (1) Médaille de l'époque moderne (1)
VinceWG a écrit:

On oublie tout ou presque et on recommence (à acheter surtout) !
Je ne regrette pas d'avoir coincé à la V7!

Message non luPublié: Lun 5 Oct 2015 19:52 
Bourreau de chats

Inscrit(e) le : Lun 24 Août 2009 08:30
Message(s) : 4100
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (2) Historien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille du blog (2) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille du plateau (1) Médaille GBOH (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Age of Sigmar est pour moi une bouse monumentale. Seul avantage : de beaux Space Marines pour mon WH40K !

Message non luPublié: Mar 6 Oct 2015 07:38 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 26 Juil 2011 17:53
Message(s) : 468
cruchot a écrit:
VinceWG a écrit:

On oublie tout ou presque et on recommence (à acheter surtout) !

:gratte: avec GW c'est pas un pléonasme ? :siffle:

santino a écrit:
Age of Sigmar est pour moi une bouse monumentale.

re :siffle:

Message non luPublié: Mar 6 Oct 2015 17:09 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 28 Jan 2011 07:57
Message(s) : 1055
Médaille des comptes rendus (1) Médaille du testeur. (2) Médaille du Trophée (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille navale (1)
Heuuuu de beaux Space marines ? Dans Age of Sigmar?

Message non luPublié: Mar 6 Oct 2015 18:24 
Bourreau de chats

Inscrit(e) le : Lun 24 Août 2009 08:30
Message(s) : 4100
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (2) Historien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille du blog (2) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille du plateau (1) Médaille GBOH (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Ben ouais les nouveaux guerriers de Sigmar c'est des Space Marines à qui il suffit de rajouter des bolters. On peut même personnifier son "chapitre" :cool:

Message non luPublié: Mer 7 Oct 2015 09:06 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:34
Message(s) : 1890
Médaille de la bataille (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des Arbitres (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaile de la SF (1) Médaille navale (1) Ordre du schtroumpf (1)
pour ma part, ma fille et moi gardons nos figs de WFB pour jouer a Kings of war, moins cher, plus fun.

Jeux et tutos

Citer:
Sulu: Object approaching at light speed. No visual contact yet.
Spock: Really?

________________........._
\__(=======/_=_/.____.--'-`--.___
.............\.\......`,-,---.___.----'
........._--`\\-------'./
........'---._________|]

Message non luPublié: Jeu 8 Oct 2015 04:56 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 9 Jan 2010 11:34
Message(s) : 40
C'est vraiment bien Kings of War ? Les figurines sont bien ?

Message non luPublié: Jeu 8 Oct 2015 07:56 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:34
Message(s) : 1890
Médaille de la bataille (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des Arbitres (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaile de la SF (1) Médaille navale (1) Ordre du schtroumpf (1)
J'utilise des figs WFB, donc je ne peux pas juger. La règle est très bien, plus rapide que WFB, mais basé sur les unités entières plutôt que par fig individuelle, en bref tu n'enlève pas les pertes, les unité prennent des coups de cohésion, un peu comme à l'art de la guerre.

Jeux et tutos

Citer:
Sulu: Object approaching at light speed. No visual contact yet.
Spock: Really?

________________........._
\__(=======/_=_/.____.--'-`--.___
.............\.\......`,-,---.___.----'
........._--`\\-------'./
........'---._________|]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]