STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 23 Mai 2019 13:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message non luPublié: Mar 11 Avr 2017 21:19 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:30
Message(s) : 88
Médaille des 10 ans (1)
Xaal a écrit:
Dans le genre il y a aussi Leaving Earth qui est à High Frontiers ce que Band of Brothers est à ASL.

A plusieurs, la sensation de course à l'espace est excellente. En solo, au niveau très difficile, la conception des missions est un vrai challenge.

Je m'intéresse à HF depuis des années, mais faute de temps et de budget je crois que je vais en rester à LE qui m'a donné entière satisfaction.

je viens de découvrir L. E. et son extension outer planets. Bien plus léger que High frontier mais très intéressant pour son approche course à l'espace. La notion de prise de risque face à la fiabilité du matériel est très simplement représentée par 3 cartes de succes, minor ou major failure sur chaque système nécessitant une recherche; une vrai réussite.
En solo passionnant par le calcul de masse à propulser pour réussir les missions dans le temps imparti.

Message non luPublié: Mar 6 Juin 2017 06:39 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 2 Oct 2008 12:20
Message(s) : 1715
Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille ATS (1)
J'ai fait une partie hier et mon sentiment est plus que mitigé. D'abord, c'est très complexe. A la fin de la partie, il y avait encore des elements que je n'avais pas assimilé. Et d"autres que je ne comprenais pas. Et avec ça, on n'a joué que la version basique.
Ensuite, calculer le besoin en carburant pour aller que quel part est surement réaliste, mais c'est une grosse prise de tete. Des calculs d'apothicaires a n'en plus finir. J'ai trouvé qu'aller sur Mars était plus simple, moins couteux et aussi ont que d'aller sur la Lune. D'ailleurs, un oubli d'un paramètre (qui me semblent legion) a fait que j'ai failli ne pas atterrir sur la Lune (manque de carburant en court de route, c'est ballot). :) A côté, le voyage sur Mars fut une promenade.
Bref, ce n'est pas vraiment un jeu mais plutôt une simulation très poussée. En ce qui me concerne, une appli donnant le cout en carburant serait très utile voire nécessaire.
Côté expérience de jeu, c'est plus frustrant qu'amusant. A part voir les fusées des autres se crasher, c'est 'tedious'...
On accumule les réservoirs, on prend des technologies, on fait des calculs, encore et encore.
Pas de doute, ce 'jeu' n'est pas pour moi. Il va à m'encontre d'ailleurs des jeux de sociétés que je préfère de loin (on apprend les règles relativement rapidement et on comprend le jeu au bout de un ou deux tours).

Marc

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]