Bonjour,
J'ai le jeu à la maison. Pour le moment et malgré une malchance récurrente aux dés pendant nos parties, nous en sommes à une partie par semaine environ. Actuellement, on joue encore en "facile". Heu, déjà, facile, ça l'est pas tant que ça

En tout cas, c'est très sympa à jouer à partir de 3 joueurs. 3 ça passe bien déjà en fait. Le must étant évidemment 4 mais je n'ai pas eu l'occasion d'une partie à 4. C'est un jeu assez bien foutu avec une phase temps réel gérée par l'IPad et une phase de résolution. La phase de temps réel met les joueurs sous pression, il y a beaucoup à faire et assez peu de temps en rab...car on utilise assez peu la pause en fin de compte (il y a un temps de pause autorisé pour chaque phase temps réel). Il faut vraiment aller à l'essentiel et savoir faire des sacrifices. D'ailleurs, lorsque la mission ultime est disponible, c'est là que bizarrement, on accepte les plus grandes calamités pour la victoire finale.
Pour en revenir au com sur le fait que c'est très dicey, je ne suis absolument pas d'accord. Si c'est plus ou moins le cas effectivement en tout début de partie, dès le deuxième ou troisième tour on se trouve avec de nombreuses possibilités qui soit permettent de relancer les dés, soit de ne même pas avoir à lancer les dés pour réussir une action.
Au final, un jeu que je conseille. Pour ma part, il me reste maintenant à finir la peinture des troupes d'intervention...