STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 17 Fév 2019 11:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Full Métal Planète
Message non luPublié: Ven 13 Fév 2009 10:51 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:40
Message(s) : 1248
Médaille Frog of War (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Académicien (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1)
Médaille OCS (1) Ordre du schtroumpf (1)
Grand jeu! bon souvenirs de parties acharnées et délirantes. Jeu interrssant car permettant de réunir des wargameux, des roleux et des platistes autour d'une même table.

Message non luPublié: Ven 13 Fév 2009 12:31 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 19:27
Message(s) : 1472
Officier de Strategikon (1) Opérations extérieures (1) Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Graphiste (1) Historien (1) Médaille de la Nantaise (1)
Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de la WWII (1) Croix tarte au citron (1) Maitre casserole (1)
WiFDaniel a écrit:
What If a écrit:
Perso j'ai toujours beaucoup aimé ce titre. Je garde "en réserve" mon exemplaire pour le sortir par surprise un samedi soir auprès de mes enfants. Ma dernière est un peu jeune je pense (10 ans) pour maîtriser totalement les impératifs de placement pour les Tanks de combats. Mais les connaissant je suis persuadé que quand je vais ouvrir la boîte sur la table ils vont me submerger de questions à la vue du matériel !

J'ai pu faire des parties avec ma fille de 7 ans, sans trop rentrer dans la mécanique des combats, en effet.

Daniel

Je vais peut être tenter la "Sortie" plus tôt que je pensais le faire. Après tout elle se débrouille pas trop mal aux commandes d'un Albatros DV :gratte:

Message non luPublié: Ven 13 Fév 2009 13:16 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:41
Message(s) : 1067
Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des petits posteurs (2) Médaille World in flames (1)
J'ai ce jeu depuis plus de 15 ans je crois, et... je n'y ai jamais joué :oops:
Ce sujet m'a redonné envie de le tester.

Petite question pour ceux qui pratiquent : le jeu en temps limité ne crée-t-il pas de la tension autour de la table ?

NB : je ne sous-entends pas que c'est forcément un défaut, c'est juste pour savoir à quel genre d'atmosphère il faut s'attendre ;)

Message non luPublié: Ven 13 Fév 2009 13:43 
Grognard

Officier de Strategikon (1) Opérations extérieures (1) Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Graphiste (1) Historien (1) Médaille de la Nantaise (1)
Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de la WWII (1) Croix tarte au citron (1) Maitre casserole (1)
Pedros a écrit:
Petite question pour ceux qui pratiquent : le jeu en temps limité ne crée-t-il pas de la tension autour de la table ?

NB : je ne sous-entends pas que c'est forcément un défaut, c'est juste pour savoir à quel genre d'atmosphère il faut s'attendre ;)

C'est ce qui en fait l'un de ces atouts. Il faut aller vite entre la récupération du minerai indispensable, le positionnement des Tanks pour éliminer la concurrence et la capture d'unités adverses avant que les marées montantes ou descendantes ne font leurs effets.

Message non luPublié: Ven 13 Fév 2009 13:46 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:40
Message(s) : 1248
Médaille Frog of War (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Académicien (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1)
Médaille OCS (1) Ordre du schtroumpf (1)
Il faut s'attendre à tout cela dépend du profil de tes joueurs, certains vont tout faire pour parasiter les trois minutes du copain qui joue, d'autres vont instituer un silence de cathédrale en poussant quelques hé!hé! hé ! plein de sous entendus quand un joueur déplace un pion, ou ponctuerons le tour du joeur par des "ah ouais? moi j'aurais pas fait ça!", bref toutes tactiques visant à déstabiliser le joueur :lol: :lol: ,alors évidemment y'en a qui prenne ça avec plus ou moins d'humour ;) alors évidemment si tu as des joueurs qui sont à la recherche du coup parfait, va falloir qu'ils s'adaptent 8-)

Message non luPublié: Ven 13 Fév 2009 17:38 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:30
Message(s) : 712
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du plateau (1) Médaille Lock'n Load (1) Médaille aérienne (1) Médaille du FCSOP (1)
Jirossil a écrit:
Saint-Thomas a écrit:
Un superbe jeu en effet :clapclap:

Ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi les auteurs ne rééditent pas ce titre mythique ?
Quand on voit la spéculation qui existe autour de ce jeu, la demande est bien présente ...

Dommage :roll:

les coûts de production de la version de base seraient assez élevés, je pense. A moins de faire des figurines en plastique/résine et non plus en plomb/étain/métal.

Ou alors, c'est peut-être une question de droits...

Le jeu ne sera jamais réédité pour une raison simple et ridicule: les auteurs ne se parlent plus. Ce jeu a été créé par plusieurs auteurs à l'époque de Ludodélire. Or il y a des problèmes de "personnalité", et il faut que tous les auteurs soient d'accord pour lancer une nouvelle édition. Il y a avait même eu une pétition sur Tric Trac, en son temps, pour demander une nouvelle édition.

A Bientôt,
Thierry ;)

Ma Ludothèque

Message non luPublié: Ven 13 Fév 2009 20:18 
Rat de bibliothèque

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 16:04
Message(s) : 5825
Médaille des petits posteurs (1) Médaille de la chance (1) 13° stratège (1) Médaille OCS (1) Médaille World in flames (1)
Bah, c'est comme les groupes de rock. 20 ans apres la rupture et des carrieres solo decevantes, ils se reforment pour recuperer quelques sous :sage:

Daniel

Message non luPublié: Ven 13 Fév 2009 21:27 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7608
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
WiFDaniel a écrit:
Bah, c'est comme les groupes de rock. 20 ans apres la rupture et des carrieres solo decevantes, ils se reforment pour recuperer quelques sous :sage:

Daniel

Sauf que là c'est un pas un groupe de rock et qu'ils ne gagneront pas grand chose ;)

J'ai eu l'occasion d'y jouer et les 3 minutes par joueurs sont importantes , sinon le jeu peut devenir ch.... au possible.
Le système de combat sans dés implique une réflexion , parfois démesurée, et sans la limite de temps certains joueurs se perdraient dans leur réflexions ;)

Du coup, je trouve le jeu sympa mais pas exceptionel, la rapidité de jeu imposé empêche de savourer certaines situations.

Message non luPublié: Ven 13 Fév 2009 21:42 
Grognard

domi a écrit:
Le système de combat sans dés implique une réflexion , parfois démesurée

C'est là où c'est plus délicat à proposer le titre à un jeune public comme évoqué plus haut. Le système de combat n'est pas spécialement évident à maîtriser pour un jeune joueur avec l'association des 2 Tanks.
Pour les 3 minutes de réflexion les "sportifs" des échecs le pratique bien avec leur chrono ;)
La marée qui revient périodiquement avec ses aléas à heure fixe est bien rendue avec ces 3 minutes.

Message non luPublié: Lun 16 Fév 2009 12:08 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:41
Message(s) : 1067
Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des petits posteurs (2) Médaille World in flames (1)
What If a écrit:
Pedros a écrit:

C'est ce qui en fait l'un de ces atouts. Il faut aller vite entre la récupération du minerai indispensable, le positionnement des Tanks pour éliminer la concurrence et la capture d'unités adverses avant que les marées montantes ou descendantes ne font leurs effets.

Merci pour ta réponse (ainsi qu'à Olorin). Faut vraiment que je rouvre la boîte, moi... :hamecon:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]