STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 22 Fév 2019 10:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 429 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Conan, c'est partiiii
Message non luPublié: Mar 13 Juin 2017 18:10 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 16 Avr 2010 14:25
Message(s) : 686
Fou de Bourgbarré (1)
Je n' ai jamais dit que les phrases se contredisaient. Au contraire, c' est le fait de voir deux paragraphes (il n' y en a qu' un en anglais) différents qui veulent dire la même chose qui m' a poussé à faire la réflexion. Personne ne relit rien chez eux ? :roll:

"Ch' est bon mais ch' est chaud." Dernières paroles de Crassus.

Message non luPublié: Mar 13 Juin 2017 20:12 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 9 Sep 2010 11:07
Message(s) : 832
Médaille du testeur. (1)
Smaragd a écrit:
Je n' ai jamais dit que les phrases se contredisaient. Au contraire, c' est le fait de voir deux paragraphes (il n' y en a qu' un en anglais) différents qui veulent dire la même chose qui m' a poussé à faire la réflexion. Personne ne relit rien chez eux ? :roll:

Jamais de relecture, c'est une tradition, les acheteurs sont là pour ça! :mrgreen:

Message non luPublié: Mar 13 Juin 2017 21:37 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1621
Smaragd a écrit:

Au temps pour moi; je pensais être passé au travers de quelques chose ! ;)

Message non luPublié: Mer 14 Juin 2017 08:34 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:34
Message(s) : 523
Médaille des 10 ans (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Je crois que je vais passer mon chemin et ne pas prendre cette extension de M. Croc...Les retours ne sont pas fantastiques et de toute façon je n'ai pas encore épuisé tous les scénars de la boîte de base.

Et puis 50 EUR...quand même...

Message non luPublié: Mer 27 Sep 2017 20:41 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7611
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
Smaragd a écrit:
Extensions reçues aujourd'hui.

Pour le fan des terrains ;) :

Extension Stygie :
-Quelques maisons le long d' un quai
-Un ancien temple sur 2 niveaux.
Extension Khitai :
-Quelques habitations avec un marché flottant
-Une tour sur 5 niveaux.
Extension Nordheim :
-Une clairière enneigée
-Un monticule
Pour les deux dernières, c' est... euh... plus que bof...

avec le recul, que pensez vous de ces extensions qui sont en "vente libre" maintenant ?

Message non luPublié: Lun 27 Nov 2017 19:30 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4243
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
petite question pour ceux qui ont joué au jeu, quel est le niveau de difficulté du jeu? j'ai un collegue qui envisage de le prendre pour son fils (10 ans) pour jouer avec lui. Sachant que le jeune en question joue sans problème à des jeux comme smallworld.
Est ce très loin ou abordable pour lui?
et qu'en est il des avantages/inconvénients du jeu? j'avais entendu parler de problème d'équilibrage sur le jeu au départ mais depuis je n'ai pas suivi

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Message non luPublié: Lun 27 Nov 2017 21:45 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 13:15
Message(s) : 1443
Médaille des 10 ans (2) Médaille du samaritain (1) Médaille des conventions (1) Médaille du photographe (2) Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Croix tarte au citron (1)
Fix a écrit:
petite question pour ceux qui ont joué au jeu, quel est le niveau de difficulté du jeu? j'ai un collegue qui envisage de le prendre pour son fils (10 ans) pour jouer avec lui. Sachant que le jeune en question joue sans problème à des jeux comme smallworld.
et qu'en est il des avantages/inconvénients du jeu? j'avais entendu parler de problème d'équilibrage sur le jeu au départ mais depuis je n'ai pas suivi

Conan est un jeu riche avec plein de possibilités et de stratégies mais il n'est absolument pas compliqué techniquement question règles. A mon avis le fils de ton ami ne sera pas complètement dépassé.
Le "problème" de l'équilibrage du jeu est, à mon avis, un faux problème, largement issu d'esprits chafoins pour qui, si les scénarios ne donnent pas 50% de chances de gagner à chacun des camps alors le jeu est complètement buggué :mad: et i want my money back :mad: :mad: ! Et même si un scénario donne plus de chance de gagner à l'un des camps, Conan est un jeu rapide (90mn voire moins par partie) donc on échange les camps et on recommence.

"I've seen things you people wouldn't believe: attack ships on fire off the shoulder of Orion. I've watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser Gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. It's time to die."

Message non luPublié: Lun 27 Nov 2017 22:18 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 484
Rencontres de l'AOBA / RLP (1)
domi a écrit:
Smaragd a écrit:
Extensions reçues aujourd'hui.

Pour le fan des terrains ;) :

Extension Stygie :
-Quelques maisons le long d' un quai
-Un ancien temple sur 2 niveaux.
Extension Khitai :
-Quelques habitations avec un marché flottant
-Une tour sur 5 niveaux.
Extension Nordheim :
-Une clairière enneigée
-Un monticule
Pour les deux dernières, c' est... euh... plus que bof...

avec le recul, que pensez vous de ces extensions qui sont en "vente libre" maintenant ?

Pas testé, pas le temps. Super figurines, cartes au top sauf nordheim, où on a clairement un travail d’amateur (enfin j’espère, parce que si c’est un pro, il s’est bien raté).

Message non luPublié: Mar 28 Nov 2017 01:30 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16058
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Fix a écrit:
En 1-contre-1 ça doit être moins drôle et perdre de son "charme"...

Message non luPublié: Mar 28 Nov 2017 13:13 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 2666
Conan est un boardgame réussi, facile à jouer (surtout à 10 ans, ces gamins à cet a^ge sont bien plus intelligents que nombre d'entre nous,
mais à partir de 12 ans cela se gâte un peu...)

Les figurines sont grandes 35mm, faciles à peindre, mais il y en a beaucoup...
c'est le Problème des boardgame à figs...

Le truc négatif, c'est que cela incite à acheter les extensions ...et là cela finit par couter cher, pour ce qui est un seul jeu au fond.
C'est le coté négatif des kickstarter avec extensions, cela devient prohibitif , à moins de ne jouer qu'à cela.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 429 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]