STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 16 Jan 2019 06:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 969 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 97  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: D&D 5 en VF ?
Message non luPublié: Jeu 13 Déc 2018 23:07 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 7 Août 2009 19:29
Message(s) : 1437
Médaille du samaritain (1)
Un résumé de la situation de Sans Détour qui inclut la PP Confrontation: https://necrophiludique.blogspot.com/20 ... e.html?m=1

Pour info, Sandy Petersen a communiqué que Ludibay n'avait pas réglé ses royalties pour la PP de Cthulhu Wars sur Ulule. Vu qu'il est dans le board de Chaosium, j'imagine mal qu'il va faire des concessions à SD.

Message non luPublié: Jeu 13 Déc 2018 23:33 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Ven 3 Oct 2008 08:49
Message(s) : 2819
Médaille des 10 ans (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille World in flames (2)
The Old Breed a écrit:
Un résumé de la situation de Sans Détour qui inclut la PP Confrontation: https://necrophiludique.blogspot.com/20 ... e.html?m=1

Pour info, Sandy Petersen a communiqué que Ludibay n'avait pas réglé ses royalties pour la PP de Cthulhu Wars sur Ulule. Vu qu'il est dans le board de Chaosium, j'imagine mal qu'il va faire des concessions à SD.

Je n'aimerais pas être à la place des pledgers.
Espérons que ce n'est pas un "take the money and run", sachant qu'il y en a quand même pour un paquet de blé entre les financements participatifs Cthulhu, confrontation et Aventures (difficile de comprendre comment l'argent pourrait s'être évaporé alors que la production n'a pas été lancée...)

Message non luPublié: Jeu 13 Déc 2018 23:54 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1570
Il y a quelques pistes...

Je ne suis quand même pas certain que le gérant de SD soit un excellent gérant. Ce ne serait pas la première boite qu'il coule.

Message non luPublié: Ven 14 Déc 2018 11:47 
Vieille barbe

Je ne voudrai pas avoir l'air de m'acharner sur Sans Détour, après tout je n'ai rien chez eux et heureusement, je n'ai participé à aucune de leurs dernières campagnes de financement participatif, mais le message du jour de Mayhar, un youtubeur qui a "popularisé" le JdR en mettant en ligne des vidéos de partie avec quelques têtes connues du web (Joueur du Grenier, Bob Lennon, Krayn, etc. me demandez pas, je ne connais pas les "stars" du web) et qui donc avait lancé une campagne pour écrire un JdR pour débutant en rapport avec ses Aventures (le nom du jeu) qui a connu un certain succès (plus de 7.000 contributeurs), est plutôt très alarmant:

"Déclaration sur le projet AVENTURES – LE JEU – SANS DÉTOUR

Chers amis,

Je sais que vous attendez impatiemment des nouvelles de la version d’AVENTURES chez les éditions SANS DETOUR.

Je me dois de vous tenir informés.

Avec une grande amertume, je vous annonce que suite à un désaccord contractuel avec les éditions SANS DETOUR, AVENTURES LE JEU ne verra pas le jour.

Vous comprendrez tous que je ne peux pas entrer ici dans des détails qui ne concernent que la maison d’édition et moi-même pour des raisons juridiques. Sachez cependant que cette situation difficile s’est imposée à moi et j’en suis le premier touché compte tenu de l’importance de ce projet pour les souscripteurs et pour moi-même. Ma déception est égale à la vôtre, immense.

Je resterai présent pour répondre dans la mesure du possible aux questions qui se posent. Pour la plus importante question à ce jour, voici la réponse : je ne sais pas si la situation pourra être un jour débloquée et si ce projet pourra aboutir mais soyez certains que je m’y emploie ainsi que je le fais depuis plusieurs mois.

MAHYAR
"

Concernant un éventuel remboursement ? Réponse: "voyez avec l'éditeur".

Donc Petersen, Chaosium, certains ayant droits sur Confrontation (ça je le tiens d'anciens membres de Rackham) et maintenant Mahyar... ça commence à faire lourd !

Message non luPublié: Ven 14 Déc 2018 11:50 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Ven 3 Oct 2008 08:49
Message(s) : 2819
Médaille des 10 ans (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille World in flames (2)
Uphir a écrit:
Il y a quelques pistes...

la boite à Taïwan, ça ressemble à une piste, hélas.

Message non luPublié: Ven 14 Déc 2018 13:59 
Grognard

ouch, la fin de la PP Aventure est une très mauvaise nouvelle. Je ne connaissais pas le projet, mais le remboursement de plus de 7000 personnes à 30€ (+ frais de port) qui s'ajoute aux dettes existantes va poser des problèmes. Il suffit de voir les commentaires sur Aventure/Ulule suite à l'annonce de Mahyar qui ont un effet boule de neige sur ceux des Masques et de la Bête.

Message non luPublié: Ven 14 Déc 2018 14:22 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16011
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
The Old Breed a écrit:
le remboursement de plus de 7000 personnes à 30€ (+ frais de port) qui s'ajoute aux dettes existantes va poser des problèmes.
Ou pas...
Pour l'instant le SAV des Éditions Sans Détour est aux abonnés absents... :siffle:

Message non luPublié: Ven 14 Déc 2018 15:05 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Ven 3 Oct 2008 09:24
Message(s) : 1944
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Médaille Jours de gloire (1)
Le cours de l'action nivéa vient de prendre 5 points, on cherche une explication :mrgreen:

Lepic à Eylau

Message non luPublié: Ven 14 Déc 2018 16:53 
Grognard

Le gros problème de SD va être de trouver une source de financement. Car les crowdfundings sont parfaits pour avoir des grosses avances de trésorerie, mais qui va vouloir leur faire confiance en ce moment? Sans parler des licences potentielles qu'ils auraient pu envisager, genre Conan ou Mutant Chronicles.

Des membres sur d'autres forums ont évoqué le fait que SD pourrait sortir ses publications Cthulhu sans le système Chaosium, donc libre de droit.

Message non luPublié: Ven 14 Déc 2018 17:50 
Vieille barbe

The Old Breed a écrit:
Des membres sur d'autres forums ont évoqué le fait que SD pourrait sortir ses publications Cthulhu sans le système Chaosium, donc libre de droit.

Dans les commentaires de leurs divers KS, ça demande surtout à être remboursé. Et comme ils font une porte ouverte (pour écouler leur stock ?) samedi prochain (le 22), je plains les pauvres employés qui vont être envoyés en première ligne...

@pascal h: c'est méchant, mais j'aime beaucoup ! :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 969 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 97  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]