D&D 5 en VF ?

Mr.MAB
Grognard
Grognard

Re: D&D 5 en VF ?

#1151 Message non lu par Mr.MAB »

Mr.MAB a écrit :je viens d'apprendre que cyberpunk refaissait surface en 2020

https://gusandco.net/2019/06/25/cyberpu ... u-de-role/

du coup çà y est le dilemme,dois je prendre shadowrun anarchy ou j'attends cyberpunk 2077 ,et en plus il y a bien quelqu’un qui va se coller a la traduction :mrgreen: ou je choisis de prendre les deux :siffle:(quand on aime ,n'est ce pas...) :lol:
vus sur roliste TV c'est arkhane asylum qui va se coller a la traduction de CYBERPUNK Red la boite d'initiation (voir a 23:47) :joie: entre autres choses:

https://www.youtube.com/watch?v=VYWry35j-yc
" You want weapons? We're in a library. Books are the best weapon in the world! This room's the greatest arsenal we could have. Arm yourself !"- The Tenth Doctor

The Old Breed
Vieille barbe
Vieille barbe

#1152 Message non lu par The Old Breed »

Mr.MAB a écrit :
Mr.MAB a écrit :je viens d'apprendre que cyberpunk refaissait surface en 2020

https://gusandco.net/2019/06/25/cyberpu ... u-de-role/

du coup çà y est le dilemme,dois je prendre shadowrun anarchy ou j'attends cyberpunk 2077 ,et en plus il y a bien quelqu’un qui va se coller a la traduction :mrgreen: ou je choisis de prendre les deux :siffle:(quand on aime ,n'est ce pas...) :lol:
vus sur roliste TV c'est arkhane asylum qui va se coller a la traduction de CYBERPUNK Red la boite d'initiation (voir a 23:47) :joie: entre autres choses:

https://www.youtube.com/watch?v=VYWry35j-yc
Le livre de règles complet (vo) sort en mai ou juin.
L'Armée Impériale Japonaise pratiquait aussi la blitzkrieg, mais à pied, voire en vélo.

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#1153 Message non lu par Frederic Velasco »

Ni! :triste:

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#1154 Message non lu par Uphir »

Sans moi. J'ai beau adoré Shadowrun et collectionner tous les ouvrages depuis la première édition, il y a un moment où il faut arrêter de se moquer du monde. L'encre de la 5ème Ed. a à peine le temps de sécher que l'on nous envoie déjà une 6ème à la face ? De toute façon, pour moi, Shadowrun maintenant, c'est Anarchy et rien d'autre. Je n'ai pas besoin d'un 6ème Grimoire, d'un 6ème Bestiaire, d'un 6ème Guide de la Matrice... :mad:
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Mr.MAB
Grognard
Grognard

#1155 Message non lu par Mr.MAB »

Uphir a écrit :Sans moi. J'ai beau adoré Shadowrun et collectionner tous les ouvrages depuis la première édition, il y a un moment où il faut arrêter de se moquer du monde. L'encre de la 5ème Ed. a à peine le temps de sécher que l'on nous envoie déjà une 6ème à la face ? De toute façon, pour moi, Shadowrun maintenant, c'est Anarchy et rien d'autre. Je n'ai pas besoin d'un 6ème Grimoire, d'un 6ème Bestiaire, d'un 6ème Guide de la Matrice... :mad:
est ce que les supplément de la version 5 et 6 peuvent etre compatible avec la version Anarchy?
" You want weapons? We're in a library. Books are the best weapon in the world! This room's the greatest arsenal we could have. Arm yourself !"- The Tenth Doctor

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#1156 Message non lu par Uphir »

Tout ce qui concerne le background, l'évolution de la timeline, oui. Tout ce qui est règle, non, les deux systèmes sont très différents. Maintenant, on a eu une 4ème édition et notamment une édition 20 anniversaire (la 4.5 dirons-nous) qui satisfaisait pas mal de monde, avec un corpus de règles enfin harmonisé pour les trois aspects du jeu techno-magie-matrice. La 5ème édition n'a pas vraiment convaincu avec des retours en arrière peu judicieux. Et maintenant, ils enchainent la 6ème alors même que tous les suppléments de la v5 ne sont pas sortis / traduis. Même chez les fans de la première heure, la pilule commence a avoir du mal à passer (et pour regarder un peu ce qui se dit sur le forum de BBE, je ne suis pas le seul à être un peu écoeuré).
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

The Old Breed
Vieille barbe
Vieille barbe

#1157 Message non lu par The Old Breed »

Uphir a écrit :Tout ce qui concerne le background, l'évolution de la timeline, oui. Tout ce qui est règle, non, les deux systèmes sont très différents. Maintenant, on a eu une 4ème édition et notamment une édition 20 anniversaire (la 4.5 dirons-nous) qui satisfaisait pas mal de monde, avec un corpus de règles enfin harmonisé pour les trois aspects du jeu techno-magie-matrice. La 5ème édition n'a pas vraiment convaincu avec des retours en arrière peu judicieux. Et maintenant, ils enchainent la 6ème alors même que tous les suppléments de la v5 ne sont pas sortis / traduis. Même chez les fans de la première heure, la pilule commence a avoir du mal à passer (et pour regarder un peu ce qui se dit sur le forum de BBE, je ne suis pas le seul à être un peu écoeuré).
C'est pour permettre de faire des promos sur les bouquins de la V5. :mrgreen:
Sinon, tu penses quoi de la 6ème édition (si tu y a jeté un oeil)?
L'Armée Impériale Japonaise pratiquait aussi la blitzkrieg, mais à pied, voire en vélo.

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#1158 Message non lu par Uphir »

The Old Breed a écrit :Sinon, tu penses quoi de la 6ème édition (si tu y a jeté un oeil)?
J'y ai jeté un oeil de très loin pour les raisons énoncées (rejet de la politique commerciale de Wizkid); j'y ai rien vu de sensationnel.

Apparition du "wild dice": un d6 dans ton pool de dé qui en cas de 1 entraine l'annulation des 5 en tant que réussite et te donne 3 succès en cas de 6. Perso, je déteste ce renforcement de l'aléatoire dans un jeu où tu es censé jouer des pros.

Le mécanisme de "Edge": revu, et pas en bien à mon sens. Plutôt qu'être une valeur fixe dans laquelle piocher au cours de la partie, il varie selon les scènes en fonction des conditions. Cela risque d'entrainer un lag' malvenu avant chaque scène de combat, le temps de calculer le pool de chacun. A contrario, ils ont aussi le rôle de supprimer certains modificateurs en combat, donc en terme de "temps", peut-être que cela s'équilibre.

Initiative: une seule passe d'initiative désormais, donc je suppose que les "réflexes câblés" ne t'offriront plus d'actions supplémentaires. Juste un bonus à l'init' pour agir en premier, et la possibilité de convertir des "minor Action" en "major Action".

Modification des portées des armes: désormais, les catégories sont "harmonisées". La portée courte sera la même que l'on utilise un fusil d'assaut, un pistolet ou un shotgun. La portée impactera en revanche les dégâts. Je suis pas fan personnellement.

Gestion des mobs par pack: A voir comment c'est fait, ça peut faire gagner du temps.

Et tout un tas d'autres trucs... en gros, l'idée est de diminuer le pavé de règles (500 pages pour la v5), de diminuer l'aspect "simulation", sans rentrer dans l'abstraction narrative d'un Anarchy. Sur le papier, l'intention est louable, mais on a déjà Anarchy qui fait le taf' pour full "narratif" et une v4.5 qui tourne très bien pour du full "simulation". Déjà que je n'étais pas enthousiasmé par la v5... alors une v6.

The Old Breed
Vieille barbe
Vieille barbe

#1159 Message non lu par The Old Breed »

Uphir a écrit : Modification des portées des armes: désormais, les catégories sont "harmonisées". La portée courte sera la même que l'on utilise un fusil d'assaut, un pistolet ou un shotgun. La portée impactera en revanche les dégâts. Je suis pas fan personnellement.
Je n'ai jamais tiré au pistolet, mais vu que la prise en main n'est pas la même, cela ne me semble pas très futé, effectivement. Avec un fusil d'assaut type Famas, une cible à 30-40, même petite, est facile. Toucher à l'arme de poing à cette distance, ça doit être coriace.
Et tout un tas d'autres trucs... en gros, l'idée est de diminuer le pavé de règles (500 pages pour la v5), de diminuer l'aspect "simulation", sans rentrer dans l'abstraction narrative d'un Anarchy. Sur le papier, l'intention est louable, mais on a déjà Anarchy qui fait le taf' pour full "narratif" et une v4.5 qui tourne très bien pour du full "simulation". Déjà que je n'étais pas enthousiasmé par la v5... alors une v6.
Ils veulent peut-être fusionner les deux à terme (c.à.d. dans l'édition 7 ou 8).

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#1160 Message non lu par Uphir »

The Old Breed a écrit :
Uphir a écrit :
Ils veulent peut-être fusionner les deux à terme (c.à.d. dans l'édition 7 ou 8).
Je crois que cela ne satisferait personne, mais je maintiens ce que j'ai dit il y a quelques temps; Anarchy est le truc le plus frais qu'il soit arrivé à Shadowrun depuis très très longtemps. ;)

Répondre

Retourner vers « Science Fiction / Médiéval Fantastique »