D&D 5 en VF ?

Grolivier
Pousse pions
Pousse pions

Re: D&D 5 en VF ?

#1121 Message non lu par Grolivier »

Pour info sur le site de BBE :
[D&D5] Annonce importante 23/12/2019

Chers clients, chers fans de Dungeons & Dragons,

Une décision de notre partenaire en charge des licences internationales Dungeons & Dragons nous contraint de cesser immédiatement la distribution et la vente des produits de la gamme Dungeons & Dragons en français.

En vigueur depuis le 19 décembre 2019 et pour une durée indéterminée, cette décision affecte à la fois la boutique en ligne de Black Book Editions et notre distributeur Novalis chez qui les boutiques ne pourront plus s'approvisionner.

Black Book Editions déplore cette décision qui pénalise avant tout les clients et les fans francophones de la gamme, ainsi que le réseau de nos boutiques partenaires, qui plus est à cette période de l'année.

Nous étudions avec attention les éléments dont nous disposons et formulerons nos remarques début janvier.

D’ici là, toutes les autres gammes de Black Book Editions restent évidemment disponibles, directement via notre boutique en ligne ou dans votre boutique préférée.

- L'équipe BBE
aka Steiner (mais j'en ai eu marre de ce pseudo)
La collerette vous va si bien !
Image

Leonidas300
Grognard
Grognard

#1122 Message non lu par Leonidas300 »

:shock:
Quelle bande de charlots. S'ils voulaient nous pousser vers la concurrence, ils ne s'y prendraient pas autrement. :roll:
Bon courage aux gens de BBE pour ce coup dur.

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#1123 Message non lu par Uphir »

J'aimerai bien comprendre ce qui motive cette décision !
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#1124 Message non lu par Frederic Velasco »

Uphir a écrit :J'aimerai bien comprendre ce qui motive cette décision !
Tout le monde aimerait comprendre.
Les dernières supputations, c'est qu'il y a un hiatus entre GF9 et BBE car il n'y a que la VF d'impactée.
Ni! :triste:

hell on wheels
hell on wheels
hell on wheels
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré

#1125 Message non lu par hell on wheels »

Frederic Velasco a écrit :
Les dernières supputations, c'est qu'il y a un hiatus entre GF9 et BBE car il n'y a que la VF d'impactée.
Hiatus = € ou $ ou £ ! C'est ça ? :)

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#1126 Message non lu par Frederic Velasco »

hell on wheels a écrit :
Frederic Velasco a écrit :
Hiatus = € ou $ ou £ ! C'est ça ? :)
C'est fort possible.
En tout cas les VF de D&D sont maudites... DD4 (ou DD3 ?) avait plombé la boîte qui était chargée de la VF (je n'en sais pas plus, c'était avant que je revoie "la lumière" :mrgreen: ). D'ailleurs, ya peut-être un corrélation entre les deux...

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#1127 Message non lu par Frederic Velasco »

Dernière "hypothèse" : https://www.black-book-editions.fr/foru ... #msg356221
Stay tuned...

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#1128 Message non lu par Frederic Velasco »

Soldes chez BBE : https://www.black-book-editions.fr/news-2650.html
(ya pas que du jdr :mrgreen: )

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#1129 Message non lu par Uphir »

Et pendant ce temps là, FFG (L5R, Star Wars, Genesys...) licencie. Fantasy Flight Games a fermé son département intéractif (qui assurait les applications liées aux jeux de plateau, mais également les adaptations de ces derniers -le JcE du Seigneur des Anneaux par exemple-), mais également son département jeu de rôle. D'après l'auteur de Genesys, il ne sait pas à l'heure actuelle si FFG compte les faire travailler en freelances, comme apparemment cela se fait beaucoup dans le milieu, ou si il s'agit d'un abandon pur et simple de l'activité JdR par FFG.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

The Old Breed
Vieille barbe
Vieille barbe

#1130 Message non lu par The Old Breed »

Uphir a écrit :Et pendant ce temps là, FFG (L5R, Star Wars, Genesys...) licencie. Fantasy Flight Games a fermé son département intéractif (qui assurait les applications liées aux jeux de plateau, mais également les adaptations de ces derniers -le JcE du Seigneur des Anneaux par exemple-), mais également son département jeu de rôle. D'après l'auteur de Genesys, il ne sait pas à l'heure actuelle si FFG compte les faire travailler en freelances, comme apparemment cela se fait beaucoup dans le milieu, ou si il s'agit d'un abandon pur et simple de l'activité JdR par FFG.
Comme FFG appartient à Asmodée et qu'Asmodée s'est débarrassé de l'activité du jdr pour se consacrer exclusivement aux jeux de plateau, on peut effectivement se poser la question.
Cela dit, quand on vend 30€ des livres de 96 pages, il est compréhensible que cela puisse rebuter même les fans.
L'Armée Impériale Japonaise pratiquait aussi la blitzkrieg, mais à pied, voire en vélo.

Répondre

Retourner vers « Science Fiction / Médiéval Fantastique »