STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 22 Juil 2019 05:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mar 17 Fév 2009 12:52 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9263
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Un mini-CR pour une partie faite hier sur la bataille du Rohan.

La partie fut atypique, en cela que le bougre a réussi à réveiller Theoden sans amener Gandalf lui donner des coups de pieds dans son cul poussiéreux à Edoras (jamais vu encore !).

Le compteur du destin (qui donne la victoire aux Peuples Libres lorsqu'il arrive à son terme) a commencé par avancer très (trop) vite, prenant de vitesse les hordes de l'Isengard qui réussissent malgré tout à prendre la Combe du Gouffre, second établissement des Plaines de l'Ouest, donnant ainsi un dé action supplémentaire à Saroumane. Pendant que les restes des Rohirims se réfugient à Fort-le-Cor (autrement connu comme le gouffre de Helm), le Rohan réussit à mobiliser massivement ses troupes à l'Est, dans les Plaines du Rohan et les Marches de l'Est. Une armée de secours vient renforcer in extremis Fort-le-Cor, juste avant que deux armées de Saroumane, composées de Wargs et de Huruk-Kais, ne montent à l'assaut de la forteresse.

Manque de pot, les défenses de la forteresse sont entamées mais insuffisamment, et la situation se retourne avec une sortie épique des Rohirims qui blaste les troupes assiégeantes. La Combe du Gouffre redevenant accessible, les Ents se reveillent avec Sylvebarbe, to add insult to injury... Les piètres renforts des Dunlendings ne pèsent pas bien lourds face au déferlement de la furie des Ents, qui piétinent les deux armées de réserve de Saroumane autour de la Combe.

Au nord, les orques de Sauron se reveillent et tentent de forcer le passage du gué de l'Ouest, pour aller sauver la dernière armée de l'Isengard défendant la précieuse Combe du gouffre. A l'issue d'une incroyable bataille à la Combe, les troupes de Saroumane désintègrent contre toute attente l'armée impétueuse commandée par Eomer (dont la mort fait perdre un dé aux PL). Un bref mais illusoire répit, le compteur du destin avançant inexorablement, et Saroumane ne disposant plus que deux armées pour tenter un improbable KO (prise des établissements des plaines du Rohan et de Edoras nécessaire). Encore que je découvre trop tard que si j'avais tente le sacrifice de mes deux dernières armées face à celle dont Theoden a pris les commandes, j'aurais pu remporter la partie en le tuant (dernier personnage PL sur la carte, victoire automatique des FO).

Je jette l'éponge à 3h du mat, un ou deux tours avant la fin du compteur, alors que les Ents reprennent leur activité de piétinement des troupes de l'Isengard.

In fine une superbe partie, pleine de rebondissements, de contre-attaques, bravo à Louis d'avoir eu la lucidité nécessaire pour se concentrer surtout sur le militaire (le plus dur dans ce jeu quand on joue PL). Vivement la prochaine !

Situation initiale:
Image

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Mar 17 Fév 2009 14:17 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:34
Message(s) : 1890
Médaille de la bataille (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des Arbitres (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaile de la SF (1) Médaille navale (1) Ordre du schtroumpf (1)
C'est une photo ou une capture d'un module CB ?

Jeux et tutos

Citer:
Sulu: Object approaching at light speed. No visual contact yet.
Spock: Really?

________________........._
\__(=======/_=_/.____.--'-`--.___
.............\.\......`,-,---.___.----'
........._--`\\-------'./
........'---._________|]

Message non luPublié: Mar 17 Fév 2009 14:21 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7834
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
merci Thibault pour ce compte rendu :triomphe:

bon , tu as perdu , mais c'est pour la bonne cause ;)

J'hésitais à me procurer cette extension, maintenant ......... :siffle:
Cette extension, c'est de la pure bagarre où il y a de l'individuel avec la compagnie ?

Message non luPublié: Mar 17 Fév 2009 17:55 
Membre FOW

Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
C'est un scan que j 'ai recupéré sur Internet.

Euh, cette extension comme j'ai du l'expliquer précédemment, a une partie de règles etendues pour le jeu de campagne et un autre jeu qui est celui des (2) batailles.

Les batailles sont beaucoup plus militaires; les personnages interviennent en tant qu'officiers et ayant une influence sur le militaire comme sur les évènements(absolument pas négligeables).

Mais la progression de la compagnie n'est plus le "timer"; là il s'agit d'un track dit "du destin". Si le joueur de l'Ombre ne gagne pas avant qu'il n'arrive à son terme, le joueur PL gagne.

Dernière édition par Drago le Mar 17 Fév 2009 18:23, édité 1 fois.

Message non luPublié: Mar 17 Fév 2009 18:17 
Membre FOW

MOz parlait de chef-d'oeuvre à propos de Hammer of The Scots - jeu que j'aime bien -, mais moi j'utiliserais ce titre pour les trois jeux Guerre de l'Anneau Campagnes + batailles: originalité, prise de risque, finition, intérêt, rejouabilité, etc. Après, ça n'engage que moi :).

Message non luPublié: Dim 8 Mars 2009 14:30 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 13:59
Message(s) : 560
Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres Lyonnaises (1)
Votre fil de discussion m'a donné l'envie de ressortir ces jeux que j'apprécient beaucoup et du coup j'ai refait en solo une partie de la bataille de Rohan. Le Rohan a succombé (de peu) avec la chute du gouffre d'Helm contre la dernière armée d'assaut que pouvait monter Isengard ; les précédentes avaient fini par être détruites, en particulier par la forêt des Ents et dans un premier siège raté de cette forteresse ; les autres forces d'Isengard n'étaient plus que des armées réduites en garnisons dans les villes du Rohan. Ca s'est décidé à peu (manque d'un résultat Volonté de L'Ouest en particulier).

Pour répondre à la question posée : ces jeux de l'extension sont bien plus militaires que le jeu initial (il faut plus faire attention au terrain, aux fronts, les armées peuvent récupérer leurs pertes ainsi donc avoir une armée en soutien pour la relève est important, etc.) mais il y règne le même souffle épique que dans Tolkien : ce sont beaucoup de troupes du côté d'Isengard ou Mordor contre des unités réduites mais appuyées sur des chefs, des personnages importants, des aides peu naturelles (comme les ents dans le Rohan). Au final, une situation militaire asymétrique telle que je les aime bien. Je recommande.

A+, Pierre

Message non luPublié: Jeu 7 Mai 2009 23:46 
Pontonnier

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 09:06
Message(s) : 502
Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Traducteur (1) Médaille du second empire (1)
Je profite de votre post sur ce superbe jeu. J'aimerais savoir si smeagol/gollum et gandalf le blanc (a cheval) sont présents en tant que figurines dans l'extension.
Je viens de recevoir cette extension et ces deux pions n'y sont pas . Est-ce normal ?
Si on regarde les images de boardgamegeek ces deux pions sont présents.

Je serais preneur d'une liste détaillée des figurines du jeu éventuellement car il me semble avoir plus de figurines que les 77 présentées sur la boite.

En bref je suis un peu perdu.

Message non luPublié: Ven 8 Mai 2009 11:32 
Pontonnier

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 09:06
Message(s) : 502
Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Traducteur (1) Médaille du second empire (1)
Ok j'ai trouvé la réponse. Mon jeu est complet. Il y a 87 figurines et non 77.
Et il n'y a pas Gollum ni gandalf le blanc :cry:
Dommage.

Message non luPublié: Ven 8 Mai 2009 11:55 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 7 Avr 2009 20:24
Message(s) : 415
Ordre des anciens 2003 (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille Jours de gloire (1)
Il existe un module vassal pour ce jeu+extension ?

Message non luPublié: Lun 11 Mai 2009 22:46 
Pontonnier

Inscrit(e) le : Jeu 1 Jan 2009 19:39
Message(s) : 1903
Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Traducteur (1)
Médaille de bibliothècaire (1) Médaille du jeu solo (2) Médaille des blindés de Saumur (1) Convention Big Red One (1) Médaille de la Grande guerre (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
Pour l'extension je ne sais pas, mais pour le jeu de base oui.

Landships!France
Jeux Solo

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]