J'ai du voir sur une vingtaine de parties, 4 ou 5 victoires militaires des PL, ce qui n'est pas rien.
C'est en effet une question d'opportunités et d'enchaînement de cartes et de défaites non prévues côté FO. Il faut savoir les voir venir. Attention aux précieuses cartes permettant un double déplacement...
Si la compagnie progresse dangereusement, les FO doivent prendre des risques - qui parfois les poussent à se découvrir.
Reste que sur 5 victoires militaires PL, deux se sont passées lors de parties multijoueurs, où les contraintes d'utilisation des dés forcent à bien plus de planification côté ombre.
Ca reste en effet assez improbable si le joueur FO veut jouer la sécurité et s'en remettre au climat clément de la montagne du Destin pour régler le sort des nabots capilochaussés... mais c'est possible et rien que ça, ça en fait un jeu formidable.
Personnellement je préfère quand même les batailles à la campagne, et surtout la bataille du Gondor pour son aspect démesuré et désespéré. Ah! l'arrivée des cavaliers du Rohan, quel pied

. En général, je me visionne la scène du film avec les Mumakils pour me mettre dans l'ambiance juste avant.