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Message non luPublié: Lun 16 Fév 2009 08:10 
Vieille barbe
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Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:34
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Localisation : Dans mon rulebook d'ASL
Médaille de la bataille (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des Arbitres (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaile de la SF (1) Médaille navale (1) Ordre du schtroumpf (1)
Oups :oops:

Ok bien noté !

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Message non luPublié: Mer 18 Mars 2009 13:53 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:02
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Localisation : NIMES
Salut

J'ai suivi la discussion et trouvé Full thrust pas mal.

J'ai essayé la règle avec le scénario d'intro c'est simple mais quand même assez long (2h30 avec 2X5 vaisseau et que des armement basique) Bon c'était ma première partie...

Cependant j'ai une question concernant les dommages.

Le graphique avec 2 3 ou 4 rangée de case qu'il faut coché pour marqué les dommage n'est pas très clair

Personnellement j'ai compris que:
l'ensemble des case blanches et noire constitue l'ensemble des dommages que peut subir le vaisseau. Cocher la dernière case équivaut à la destruction du vaisseau.
Chaque rangée correspond à un système? Mais lequel L'armement, le firecon, le moteur, les défense anti fighter... Il n'y aurait pas assez de rangé. Donc je n'ai pas compris

Pouvez vous m'expliquer. Merci

Luc30


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Message non luPublié: Mer 18 Mars 2009 14:03 
Vieille barbe
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Médaille de la bataille (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des Arbitres (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaile de la SF (1) Médaille navale (1) Ordre du schtroumpf (1)
TOUS !
C'est a dire, lorsque tu atteint la fin d'une ligne, tu jette un dé pour CHAQUE systeme (sauf les core systems si tu joue avec la remixed), la premiere ligne ils cassent sur un 1, la seconde sur 1,2 etc ...

Peu etre serait tu motivé pour m'aider a realiser et tester mon mudule VASSAL ? je ne trouve pas de joueurs dans mon departement perdu ... :|

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Message non luPublié: Mer 18 Mars 2009 14:39 
Gars à la pelle
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Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 09:54
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Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (2) Médaille du monster game (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (3)
Médaille du photographe (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1)
13° stratège (1) Europa (1) Médaille de l'époque moderne (1) Maitre casserole (1)
Des "Fullthruster", joie. J'ai moi aussi suivi la discussion et je me suis acheté quelques figurines (90 euros, tout de même) et un beau tapis de jeu. Si l'un d'entre vous est partant pour une partie sur Rosny un de ces quatre, faites moi signe.


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Message non luPublié: Mer 18 Mars 2009 14:50 
Vieille barbe
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C'est ou Rosny ?

J'habite en correze donc j'y crois pas.

Pour ca que j'ai commencer à bosser sur un module VASSAL, mais ce projet e déchainant pas les foules, j'ai ralenti la cadence.

Je n'ai d'ailleurs jamais trouvé de communauté FT française ... :gratte:

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Message non luPublié: Jeu 19 Mars 2009 08:39 
Vieille barbe
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Pour les passionnés de combat spatial, j'ai beoin de votre aide ! ;)

Ici :
viewtopic.php?f=28&t=2264

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Message non luPublié: Jeu 19 Mars 2009 09:07 
Grognard

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Message(s) : 678
Localisation : NIMES
Salut

Merci pour ta réponse sur les dommages. Je n'avais pas du tout compris ça

Je pensais que le tireur ciblé un système particulier (Ex Batterie B) et que si une case noire était atteinte il testé pour savoir si la batterie B était détruite ou non!

Pour créer un mode Vassal, personnellement j'ai même pas le temps d'y jouer à peine de l'essayer sinon cela aurait été avec plaisir.

Dans le genre combat de l'espace un jeu PC vraiment bien est sorti il y a peu. Sin of solar empire. Beau et tactiquement très pointu avec une très bonne jouabilité et plein de vaisseaux! Là aussi j'ai essayé la démo super mais j'ai pas le temps de faire plus Sniff

Bonne journée à tous

Luc30
A+


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Message non luPublié: Jeu 19 Mars 2009 10:21 
Vieille barbe
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luc30 a écrit:
Je pensais que le tireur ciblé un système particulier (Ex Batterie B) et que si une case noire était atteinte il testé pour savoir si la batterie B était détruite ou non!


Pour ça tu as les "needle beams" qui servent à ça !

tu utilise les règles standards ou "remixed" ?

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Message non luPublié: Jeu 19 Mars 2009 21:32 
Grognard

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Message(s) : 678
Localisation : NIMES
J'ai utilisé , je pense la standard ou du moins la complète pas la light.

Je l'ai lu un peu en diagonale et j'ai essayé avec la règle de base et le scénario d'intro

5 Vaisseaux identique de chaque côté.

J'ai trouvé ça bien mais en même temps j'ai mis 2h30 avec 5 vaisseaux. Si je réduit par manque de connaissance des règles à 1h30 mais que je joue un scénario plus conséquent avec mine torpille radar et tout le saint frusquin ça doit faire quand même des parties à 5 ou 6 heure non?

As tu essayé sur des scénars plus gros

Luc30
A+


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Message non luPublié: Ven 20 Mars 2009 08:50 
Vieille barbe
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Je ne l'ai testé que tout seul ;)

en fait j'ai testé 2 croiseurs plus 1 destroyer contre 1 croiseur de combat plus 3 destroyers.
Les deux camps equipés de salvo missiles, après la premiere salve, il restait plus qu'a aller finir les épaves adverses, les missiles c'est abusé ! fini en moins d'une heure.

Je pense que le jeu est taillé pour des flottes d'une demi douzaine de navires, guere plus.

Mais je me lance maintenant dans mon propre jeu, au moins il ressemblera à quelque chose que j'aime :lol:

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