STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 23 Mai 2019 13:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message non luPublié: Mar 19 Mai 2015 07:44 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 11 Oct 2008 21:01
Message(s) : 468
Médaille des Binouzards (1) Rencontres bordelaises (1)
C'est un des premiers wargames auxquel j'ai joué et cela ne date pas d'hier...
Je me souviens uniquement des zeppelins et que c'était du multi joueur - sans doute pas coopératif mais clairement diplomatique. Il est dans tous les cas faciles de faire un scenario coopératif (contre Gygax dragonlord ?)
Par ailleurs, c'était un jeu assez délirant et je ne suis pas sûr qu'il ait si bien vieilli.

Message non luPublié: Mar 19 Mai 2015 22:29 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 7 Août 2009 19:29
Message(s) : 1446
Médaille du samaritain (1)
valmy31 a écrit:
C'est un des premiers wargames auxquel j'ai joué et cela ne date pas d'hier...
Je me souviens uniquement des zeppelins et que c'était du multi joueur - sans doute pas coopératif mais clairement diplomatique. Il est dans tous les cas faciles de faire un scenario coopératif (contre Gygax dragonlord ?)
Par ailleurs, c'était un jeu assez délirant et je ne suis pas sûr qu'il ait si bien vieilli.
Y avait aussi des pingouins géants et une panzerdivision ss (invoquée). :hein:

Globalement, ce jeu était assez déséquilibré entre les gobelins avec une force de 2 et les humains atteignant 7 ou 8 (si je me souviens, les empilements n'étaient pas possibles). Par contre, j'avais élaboré une table avec des bonus/malus selon l'unité qui attaquait et celle qui défendait (en me basant sur l'icône des pions), un peu comme dans great battles of history.

Pendant que j'y suis, les connoisseurs savent qu'un jeu publié par le magazine maison de SPI et intitulé Citadel of Blood permettait de jouer une sorte de donjon crawling dans la forteresse qui se trouve tout au nord de la carte de Swords & sorcery, ce que l'on (ou plutôt les ricains) appelle un spin-off: https://boardgamegeek.com/boardgame/3248/citadel-blood

Et bien ce jeu pourrait aussi connaître une réédition, Black Gate étant un remake: http://sharpsharkgames.blogspot.fr/2010 ... gates.html

A noter quand même que là aussi la date est "un peu" ancienne (mai 2010).

Cela dit, une réédition d'un ancien jeu pose problème dans la mesure où les nouvelles sorties sont souvent ultra testées avant d'arriver sur le marché, justement pour éviter les problèmes de déséquilibre des parties. Mais pour ma part, je préfère les pions aux figurines pour des raisons évidentes de place (cf. war of the ring). En plus, ça coute bien moins cher.

Message non luPublié: Mer 14 Oct 2015 20:09 
Grognard

Je ne sais pas finalement si la réédition de Swords & Sorcery verra le jour. Black Gates semble toujours au point mort et demain 15 octobre, Ares Games (war of the ring) propose un KS intitulé Sword & Sorcery. Même si le "s" de Sword fait ici défaut, si la réédition devait voir le jour, je pense que les éditeurs seraient intervenus pour demander un changement de titre, comme c'est souvent le cas.

https://www.kickstarter.com/projects/14 ... n=cd66cb94

Message non luPublié: Lun 19 Oct 2015 14:50 
Grognard

5 jours plus tard, le projet est déjà financé (près de 247.000$ sur 75.000$ requis) et le programme Early Bird à 99$ (sans les frais de port) est déjà épuisé avec 2177 contributeurs.
Et l'on parle de crise mondiale...

Message non luPublié: Lun 19 Oct 2015 16:45 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:54
Message(s) : 945
Concepteur de jeu (1)
En même temps 2177 personnes sur 7 milliards d'êtres humaines , ça fait pô beaucoup ;)

Message non luPublié: Lun 19 Oct 2015 18:34 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Nov 2010 15:42
Message(s) : 1945
Médaille des comptes rendus (1) Concepteur de jeu (1) Graphiste (1) Médaille de l'antiquité (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Le matériel est de toute beauté en tous cas !

Message non luPublié: Mar 20 Oct 2015 00:08 
Grognard

allalalai a écrit:
Le matériel est de toute beauté en tous cas !
C'est sûr qu'Ares ne fait pas les choses à moitié.

Byblos a écrit:
En même temps 2177 personnes sur 7 milliards d'êtres humaines , ça fait pô beaucoup ;)

Il n'y a pas 7 milliards d'être humains qui peuvent contribuer: il faut avoir plus de 18 ans, comprendre l'anglais et pouvoir payer par CB ou paypal, ce qui limite considérablement le champ de clientèle potentiel, sachant que paypal n'est pas dispo dans la plupart des pays d'Afrique et d'Europe de l'est.

Mais pour un Crowdfunding dont le prix d'entrée est fixé à 99$, je trouve ça pas mal.

Message non luPublié: Mar 20 Oct 2015 00:30 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 11 Oct 2008 21:01
Message(s) : 468
Médaille des Binouzards (1) Rencontres bordelaises (1)
C'est beau mais cela n'a rien à voir avec Swords and Sorcery (SPI).
:mad:

Donc pas du wargame ... donc c'est peut être pour cela que cela se vend si bien :confus:

OK je passe :arrow:

Message non luPublié: Mar 20 Oct 2015 13:14 
Grognard

fabrice a écrit:

Je n'ai pas le souvenir que c'était un jeu cooperatif le Sword & Sorcery de E. Goldberg :gratte:

Me goure je ?
Désolé, j'avais complètement zappé ton post.
Non, tu as raison, c'était un pur wargame avec 2 valeur sur les pions (combat + mouvement) et des ZOC. Et à priori, je ne connais aucun wargame qui soit coopératif (sauf quand un camp est divisé en plusieurs joueurs). Sur le BGG, un joueur dit que les règles de combat proviennent de Napoleon's Last Battles.

valmy31 a écrit:
C'est beau mais cela n'a rien à voir avec Swords and Sorcery (SPI).
:mad:

Donc pas du wargame ... donc c'est peut être pour cela que cela se vend si bien
Je crois qu'il faut se faire une raison: le Swords and Sorcery tel qu'on le connaissait ne verra pas le jour. Les règles sont trop anciennes et basiques par rapport à ce qui se fait maintenant. Il faudrait une refonte complète et compte tenu des parutions actuelles, les wargames de SF et fantaisie (avec tableau de combat, ZOC, etc.) n'ont pas trop la cote et sont par conséquent généralement déclinés en jeu de plateau.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]