STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 23 Fév 2019 09:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Age of Conan?
Message non luPublié: Ven 23 Mai 2014 13:30 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 7 Août 2009 19:29
Message(s) : 1441
Médaille du samaritain (1)
J'ai beau avoir cherché sur le forum, il n'y est fait nulle part allusion. Ce n'est pas un wargame à proprement parlern, mais c'est tout de même un jeu de stratégie.
Personne n'y a joué?

Sujet du message: Re: Age of Conan?
Message non luPublié: Ven 23 Mai 2014 13:52 
Pontonnier

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 09:06
Message(s) : 501
Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Traducteur (1) Médaille du second empire (1)
Si, moi.
C'est pas mal, mais un peu long. Par contre je n'y ai joué qu'à trois, sachant que la configuration intéressante est celle à quatre joueurs.
De mémoire, il ne faut pas hésiter à tarter la tronche aux voisins sans avoir d'état d'âmes.
Conan est utilisé à des fins politiques par chacun des joueurs. Je trouve le système plutôt bien fait, même si les combats s'apparentent à du risk like.
Et le plus sympa dans tout cela, c'est de suivre les déplacements de Conan au gré de ses aventures, lesquelles font l'objet de petite cartes illustrées.

Message non luPublié: Ven 23 Mai 2014 14:34 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16059
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Certains (en nombre) commentaires sur BGG sont assez salés... :siffle:

Message non luPublié: Ven 23 Mai 2014 16:20 
Grognard

Frederic Velasco a écrit:
Certains (en nombre) commentaires sur BGG sont assez salés... :siffle:

Je les ai lu (ainsi que sur Tric-Trac), mais il y a des mécaniques intéressantes semble-t-il. J'ai lu que les combats étaient assez mortels et peu intéressants, mais qu'il était possible d'utiliser des ambassades pour conquérir ou tout au moins amadouer des pays.
Perso, je trouve la carte très laide, mais comme le dit gunstherapy, Conan est utilisé en électron libre. J'ai l'impression qu'il sert d'événément aléatoire permanent avec un choix portant à conséquence (comme les événements de Where there is discord).

Message non luPublié: Ven 23 Mai 2014 16:28 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 15 Jan 2013 14:24
Message(s) : 534
C'est surtout que comme beaucoup de jeu édités par Nexus, les règles sont mal organisées et peu claires.
Cependant si tu arrives à persévérer, c'est un jeu sympa (pour moi c'était perdu d'avance je suis ultra fan du personnage de R.E. Howard)

Message non luPublié: Sam 24 Mai 2014 11:52 
Grognard

Moi aussi je suis assez fan, mais il vaut peut-être mieux considérer le jeu par rapport à l'essai The Hyborian Age plutôt que par rapport aux nouvelles/romans de Conan.
Je suis assez d'accord pour Turan et la Stygie. L'Aquilonie est en pleine croissance à l'époque de Conan, par contre l'Hyperborée est un trou perdu au milieu de nulle part. C'était vraiment pour avoir un 4ème peuple au nord et cela nuit au "réalisme" (tout au moins à l'univers). Même R. Howard n'a jamais réellement développé cette contrée, puisqu'il indique que la fin de cette époque est marquée par les affrontements entre le Turan et l'Aquilonie, puis que l'Aquilonie s'effondrera sous les invasions pictes.

Cela dit, le jeu est en promo à 25€ (neuf) au lieu de 80€ à sa sortie (ce qui était disproportionné - Ils sont gourmands pour la licence) et comme les 55€ d'économie me paieront une partie de Prague de CoA, je suis prêt à ne pas trop critiquer cet aspect du jeu. :mrgreen:

Message non luPublié: Dim 25 Mai 2014 20:46 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 25 Nov 2013 22:42
Message(s) : 300
Jeu intéressant mais il vaut mieux lire la version anglaise des règles ;)

Il faut bien compter heures pour une partie et oui il faut jouer à 4 sinon l'aquilonien sera difficile à battre

Les cartes apportent du piment aux combats mais c'est sur qu'il faut être ami avec les dés :mrgreen:

Ma collection

Message non luPublié: Dim 25 Mai 2014 22:03 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9103
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Pas top au global, cependant avec de belles innovations (la conquête progressive des provinces neutres notamment). On a fait 3-4 parties et on n'a pas apprécié l'équilibre global: constructions, Conan, les interactions. Il y a des PV cachés, certains aiment, moi non.

Un des rares jeux dont je me suis séparé.

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Lun 26 Mai 2014 16:40 
Grognard

Merci de vos retours.

Danjou a écrit:

Il faut bien compter heures pour une partie et oui il faut jouer à 4 sinon l'aquilonien sera difficile à battre

Les cartes apportent du piment aux combats mais c'est sur qu'il faut être ami avec les dés :mrgreen:

Combien d'heures dis tu?

Message non luPublié: Lun 26 Mai 2014 20:30 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 9 Sep 2010 11:07
Message(s) : 832
Médaille du testeur. (1)
The Old Breed a écrit:
Merci de vos retours.

Danjou a écrit:

Combien d'heures dis tu?

Trop! Ce jeu est raté malgré beaucoup de bons ingrédients. Par exemple la conquête militaire est doublement récompensée, on marque des points quand on prend une province ET à la fin de la partie.; en plus la province est plus utile que si on se l'est allié par diplomatie.

En plus il existe d'autres jeux de ce style bien meilleur: Runewars ou Kemet.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]