STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 19 Fév 2019 08:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Age of Conan?
Message non luPublié: Mer 28 Mai 2014 14:05 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 14 Sep 2013 19:33
Message(s) : 832
13° stratège (1)
J'ai fait deux parties, il y a trop peu d'interactions entre les joueurs à mon goût.

Message non luPublié: Mer 28 Mai 2014 14:09 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9098
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Durée: entre 4 et 5h de mémoire.

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Mer 28 Mai 2014 14:10 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 14 Sep 2013 19:33
Message(s) : 832
13° stratège (1)
D'ailleurs je fais don de mon exemplaire (en anglais) qui prend la poussière à la cave, si un Parisien est intéressé.

Message non luPublié: Mar 3 Juin 2014 18:16 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 25 Nov 2013 22:42
Message(s) : 300
The Old Breed a écrit:
Merci de vos retours.

Danjou a écrit:
Jeu intéressant mais il vaut mieux lire la version anglaise des règles ;)

Il faut bien compter heures pour une partie et oui il faut jouer à 4 sinon l'aquilonien sera difficile à battre

Les cartes apportent du piment aux combats mais c'est sur qu'il faut être ami avec les dés :mrgreen:

Combien d'heures dis tu?

3-4 h

3 parties agréables au compteur(2 à 3 et 1 à 4 joueurs)

Ma collection

Message non luPublié: Mer 17 Sep 2014 11:59 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 7 Août 2009 19:29
Message(s) : 1441
Médaille du samaritain (1)
J'ai enfin fait une partie et je trouve ce jeu plutôt pas mal. Le nombre d'actions est limité et il y a beaucoup à faire. Le combat n'est pas toujours la meilleure solution car les pertes, souvent importantes, se compensent très lentement.

Chouette idée que d'avoir utilisé les aventures de Conan en toile de fond pour gérer les tours de jeu.

Message non luPublié: Mer 17 Sep 2014 16:38 
Pontonnier

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 09:06
Message(s) : 501
Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Traducteur (1) Médaille du second empire (1)
J'y ai rejoué en juillet. J'aime bien, mais je trouve quand même les modalités de combat trop lentes, notamment avec les différents cercles d'avancée dans les contrées envahies.

Message non luPublié: Mer 17 Sep 2014 18:06 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:42
Message(s) : 1174
Médaille de l'administrateur (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1)
Médaille des blindés de Saumur (1) Convention Big Red One (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille de la WWII (1) Médaille aérienne (1) Croix tarte au citron (1)
Petit plaisantin (1)
J'y ai joué 3 ou 4 fois et je trouve que le thème des aventures de Conan (Les nouvelles de Robert Howard, pas les films hein.. :lol: ) dans un monde en guerre y est très bien retranscrit.
Ce jeu n'a malheureusement jamais eu le succès qu'il aurait dû mériter car c'est un excellent jeu de conquêtes. Le seul bémol est le plateau de jeu qui ne reproduit que la partie ouest du monde hyborien. Il faut aussi pas mal de parties pour bien appréhender le système. Une extension avec les terres de l'est aurait été la bienvenue.
Ça fait un bout de temps que je ne l'ai plus ressorti... Peut-être un jour lors d'une convention :lol:
:cool:

Message non luPublié: Mer 17 Sep 2014 18:43 
Grognard

gunstherapy a écrit:
J'y ai rejoué en juillet. J'aime bien, mais je trouve quand même les modalités de combat trop lentes, notamment avec les différents cercles d'avancée dans les contrées envahies.

C'est ce qui reproduit la puissance intrinsèque des nations.
Némédia a 4 cercles parce que c'est une nation qui tient la dragée haute à l'Aquilonie (de même que la Cimmérie qui, même peu peuplée, à toujours rejeté les envahisseurs). A l'inverse, Zamboula en a 2 car elle n'a quasiment aucun pouvoir intrinsèque mais son contrôle fait en permanence l'objet de luttes d'intérêt entre Turan et la Stygie.

Bert a écrit:
Le seul bémol est le plateau de jeu qui ne reproduit que la partie ouest du monde hyborien. Il faut aussi pas mal de parties pour bien appréhender le système. Une extension avec les terres de l'est aurait été la bienvenue.
C'est ce que j'ai pensé en voyant la carte qui m'a aussi paru moche au début. Mais en ce qui concerne l'esthétisme, il était difficile de faire autrement pour représenter les zones d'influence des puissances majeures (encore une idée géniale).
Quant à la partie est de la carte, Howard ne mentionne pas beaucoup de mouvements de ce côté. Il y a bien des conflits locaux et régionaux, mais sa nouvelle "The Hyborian Age" (qu'il a écrite et détaillée pour planter le décor) fait état de l'Acquilonie qui gagne en puissance, à la lutte avec Turan. L'Hyperborée reçoit une influence que Howard ne lui a pas donné (mais c'est pour permettre de jouer à plusieurs) et la Stygie excerce naturellement son influence sur les royaumes noirs ainsi que la partie méridionnale des royaumes hyboriens (Argos, Ophir, etc.), ainsi que Shem, Koth et le Khauran.

Dernière édition par The Old Breed le Mar 14 Oct 2014 13:12, édité 1 fois.

Message non luPublié: Mar 14 Oct 2014 13:07 
Grognard

Pour ceux qui apprécient ce jeu, je viens de voir que l'extension annoncée (sur tric-trac) et finalement abandonnée par FFG est désormais proposée en Kickstarter par Ares (qui a déjà la 2ème édition de War of the ring à son actif). Ce sont d'ailleurs les mêmes créateurs.
Visiblement, l'extension était déjà terminée, mais n'a sans doute pas rencontré beaucoup d'échos auprès de FFG (sans doute dû à une faible vente du jeu d'origine).

https://www.kickstarter.com/projects/14 ... f=category

à 29$ l'extension seule, il n'y a pas de quoi se ruiner.

EDIT: à noter que l'extension sera dispo dans les boutiques après le Kickstarter mais sans les bonus éventuels de backup (qui sont plutôt intéressants, d'autant plus qu'il reste encore près d'un mois).

Message non luPublié: Mer 5 Nov 2014 19:40 
Grognard

Plus que 4 jours.
A noter que le prochain bonus inclut la traduction de tous les textes en pdf - pour ceux qui ne connaissent pas la langue de Shakespeare (pas le même style qu'Howard, mais pendant que l'un des protagonistes tergiverse en réflexion avec un crâne, l'autre préfère s'emparer de son épée pour conquérir le trône :cool:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]