STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 23 Fév 2019 23:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mar 24 Sep 2013 18:10 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 7 Août 2009 19:29
Message(s) : 1441
Médaille du samaritain (1)
Je n'imaginais pas le vénérable ASL faire dans le zombie.
KILL BILL a écrit:
kakita horiuko a écrit:
La saison 2 arrive, et il y en a pour genre 380 €, sans les promos, gros le wargame !

comme tu le dis avec beaucoup d'extensions :siffle:

un peu rapide ton équation :gratte:

maintenant la boîte de base se suffit amplement.

La production est symptomatique de nos jours: un produit qui marche est décliné ad infinitum. Mais d'un autre côté, on n'est pas non plus obligé d'acheter les extensions.

Message non luPublié: Mar 24 Sep 2013 18:11 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:36
Message(s) : 5071
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (6) Médaille des trappistes (1) Convention Big Red One (1)
convention GCACW rémoise (1) Rencontres de Seclin (1) Médaille East front serie (1) Petit plaisantin (1)
The Old Breed a écrit:
Je n'imaginais pas le vénérable ASL faire dans le zombie.
KILL BILL a écrit:
kakita horiuko a écrit:
La saison 2 arrive, et il y en a pour genre 380 €, sans les promos, gros le wargame !

comme tu le dis avec beaucoup d'extensions :siffle:

un peu rapide ton équation :gratte:

maintenant la boîte de base se suffit amplement.

La production est symptomatique de nos jours: un produit qui marche est décliné ad infinitum. Mais d'un autre côté, on n'est pas non plus obligé d'acheter les extensions.

complètement en phase avec ce que tu dis ;)

Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

Message non luPublié: Ven 27 Sep 2013 13:38 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Mar 28 Avr 2009 15:48
Message(s) : 60
ouah ! super merci pour dawn of the dead et sa traduction ouah !
cèerrrr vooooooooooo !!!

Message non luPublié: Lun 3 Juil 2017 00:16 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9103
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
On a découvert Last Night on Earth et on a enchaîné 2 parties a 3 joueurs, on s'est bien fendu la poire. On cherchait du jeu light et thématique, bonne pioche !

En revanche personne n'a parlé dans ce fil de Dead of Winter qui semble t il a de très bons échos.

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Mar 4 Juil 2017 08:04 
Membre FOW

Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Je teste Dead of Winter cette semaine, je vous ferai un debriefing.

Message non luPublié: Mar 4 Juil 2017 11:28 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1623
J'en ai lu que des bons retours jusqu'ici, même si je n'ai jamais mis la main dessus (dans mon club, en tout cas, il a rencontré un franc succès).

Message non luPublié: Mar 4 Juil 2017 11:57 
Membre FOW

J'ai lu les règles, j'ai l'impression que tout se joue dans la tête des joueurs en version JDR.
C'est d'ailleurs ce qui ressort des bonnes critiques: l'immersivité du jeu et son 'story-telling'.

Message non luPublié: Mar 4 Juil 2017 12:14 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Dim 30 Nov 2008 22:28
Message(s) : 1837
Médaille des comptes rendus (1) Médaille du samaritain (1) Académicien (1)
Alors nous, on y a joué.

Il avait tout pour plaire, des rôles cachés, du semi coop, des dés, des flingues et des zombies. Et on adore ce genre de jeu ( Battlestar Galactica par exemple)

Et on a été déçu. Pour moi, et mes partenaires me rejoignent dans une certaine mesure, le plus gros point noir a été la répétitivité du gameplay.

Grosso modo, on passe son temps a chercher dans les lieux pour récupérer les objets de notre objectif. :confused:

Et il manque des moyens de pression face à ses partenaires. Pas de leviers pour faire basculer les débats.

Par contre le truc que j'ai aimé ce sont les cartes Crossroads, qui amène un côté narratif super au jeu ( mais il faut que la condition soit remplie, ce qui n'est pas toujours le cas). Et c'est heureux, car il en a bien besoin.

Bref, ça aurait pu, mais non.

On refait le match !
http://helvetiacup.forumactif.org/

Message non luPublié: Mer 5 Juil 2017 10:02 
Membre FOW

Nous avons fait une 1ère partie à trois hier (échantillons, recommandée pour la 1ère), nous étions deux à découvrir le jeu, Amulius et bibi, Philger ayant déjà joué.

Image

Nous avons assez rapidement perdu la partie, et comme nous avons bien accroché et nous en avons enchaîné une seconde piochée au hasard (8 semaines d'enfer).
Au global deux parties, dont une longue, en 4h.

Nous avons in extremis réussi à atteindre l'objectif de la 2nde partie, cernés de zombies, grâce à un décanillage en règle des hordes nous encerclant, tout en ayant apporté suffisamment de boîtes de conserve pour nourrir la colonie.

Premières impressions

Le matos est beau, et les différents personnages sont bien différenciés (valeurs et des capacités spéciales).
Le jeu n'est pas bien compliqué, et, dans la mesure où on n'a pas d'expérience, on prend bien soin de vider la décharge (trop ?) car on n'en voit pas bien les effets néfastes (on les redoute sans trop savoir si ça va nous coûter la partie, c'est plutôt sympa comme sensation).
Mise en ambiance grâce à Melodice. :lol:

Si vous avez vu / lu / regardez The Waking Dead, c'est tout à fait ça.
On rayonne de la colonie pour aller chercher des vivres, médocs, armes ou autres objets, au risque de se faire blesser / croquer par un rôdeur.
Souvent, les intérêts de groupes viennent pourrir l'organisation collective.

Dans nos deux parties, aucun traître ne s'est manifesté (il peut y en avoir mais ça dépend du tirage initial), mais évidemment la suspicion est restée forte et, anecdote révélatrice, c'est en essayant de convaincre Philger que je n'en étais pas un que s'est enchaînée la suite d'actions qui nous a amenés à perdre la 1ère partie...

Bref, c'est sympa et immersif, ça tourne bien.
Il y a beaucoup de cartes et de decks différents (un deck par lieu hors de la colonie, un deck de survivants, un gros deck de cartes crossroads, un deck de crises, etc.).

On va tenter une partie pleine (5 joueurs) jeudi soir. J'imagine que ça sera plus long.

J'ai aimé:
- le matos,
- les mécanismes, la montée inexorable des hordes et leur effet dévastateur,
- la variété des persos, des objets et leurs combinaisons,
- la vraie tension qui peut monter quand on réalise qu'on s'approche de la cata,
- l'effort de story-telling des différents éléments (scénarios, objectifs secrets).

J'ai moins aimé:
- l'effet des cartes crossroads, sympa, mais que je n'ai pas trouvé aussi formidables que ce que laissaient sous-entendre les critiques lues,
- les objectifs secrets des traîtres qui me semblent super durs par rapports à ceux des loyaux.
- le principe des conditions de victoire individuelles: tout le monde gagne, tout le monde perd, ou un mélange des deux, mais il n'existe pas de ranking entre les gagnants ni entre les perdants.

Je vais continuer à explorer le jeu.

Note: ne jouez pas avec un mec qui n'a pas pris ses lunettes, les cartes sont écrites en petit. C'est moche de vieillir. :lol:

C'est très différent de Last Night On Earth, très simple et fendard, plus orienté baston et déplacements.

Image

Message non luPublié: Mer 5 Juil 2017 10:44 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
Message(s) : 834
Drago a écrit:
- les objectifs secrets des traîtres qui me semblent super durs par rapports à ceux des loyaux.

Sans connaitre ces fameux objectifs des traitres, je dirais quand même que c'est assez logique.
Imagine une seule seconde qu'on aurait eu un traitre hier soir.
Ben, déjà, on n'aurait pas eu besoin de lui pour perdre la première vu qu'on a fait ça tout seul comme des grands.
Quant à la seconde, il aurait suffi d'une seule action néfaste du traitre au dernier tour pour nous faire perdre.

Dans ces conditions, donner au traitre un objectif assez difficile me semble une bonne chose.

Maintenant, on a peut être été très mauvais mais au moins, j'avais mes lunettes. :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]