STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 19 Juin 2019 09:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Jeu 19 Sep 2013 09:58 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 16 Jan 2009 09:54
Message(s) : 358
Avec le redesign et les figurines de Zombies!!!, ça passe mieux qu'avec la version de 1978:

Image

Message non luPublié: Jeu 19 Sep 2013 10:09 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 23 Déc 2010 22:52
Message(s) : 3228
Médaille des 1000 messages (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Historien (1) Académicien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille de bibliothècaire (1)
Grand collectionneur (1) Disciple du card driven (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille GBOH (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille des GBAR (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la Secession (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du Moyen Age (1)
Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1)
Zombicide :clap:

Le jeu de DVG n'ets pas mal non plus mais bien inférieur côté matos.

http://www.fredbey.com

Message non luPublié: Jeu 19 Sep 2013 10:18 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Dim 30 Nov 2008 22:28
Message(s) : 1837
Médaille des comptes rendus (1) Médaille du samaritain (1) Académicien (1)
aTomm a écrit:
Reste Dawn of the Dead les amis, je vous le dit Un jeu de 1978 ! :)
La note BGG (bon ok, les notes BGG...) n'est pas excellente surement à cause de son âge

En fait moi je parlais du jeu de chez VPG.

On refait le match !
http://helvetiacup.forumactif.org/

Message non luPublié: Jeu 19 Sep 2013 10:22 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 26 Juil 2011 17:53
Message(s) : 475
solea a écrit:
aTomm a écrit:
La note BGG (bon ok, les notes BGG...) n'est pas excellente surement à cause de son âge

dawn of the zeds?

Message non luPublié: Jeu 19 Sep 2013 10:26 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Dim 30 Nov 2008 22:28
Message(s) : 1837
Médaille des comptes rendus (1) Médaille du samaritain (1) Académicien (1)
Mr.MAB a écrit:
solea a écrit:
aTomm a écrit:

dawn of the zeds?

:confus: Oui c'est bien ça.

Sinon il y'a City of Horror, chez Repos Prod. Mais là c'est plus un jeu de négo et d'enfoirés, il faut balancer un perso aux zombies pour qu'il te foutent la paix, de préférence un perso adverse. Et quand on sait que cette mise à mort se fait par l'intermédiaire d'un vote entre les joueurs présent dans le lieu....

Ca reprend un peu le thème : "Fuyez les morts, craignez les vivants".

Gros jeu de salauds comme je les aime ! :)

On refait le match !
http://helvetiacup.forumactif.org/

Message non luPublié: Jeu 19 Sep 2013 11:43 
Pontonnier

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 09:06
Message(s) : 502
Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Traducteur (1) Médaille du second empire (1)
Vu l'image qui accompagne mon pseudo, je me fais obligation de donner mon avis :

Last night on earth : pas mal, sans plus. Trois défauts importants à mes yeux, les cartes objectifs à trouver dans le deck, peuvent occasionner des parties très courtes si elles se trouvent sur le sommet du deck. Pour moi c'est le gros point noir du jeu. Deuxième défaut, le jeu se déroule à la cambrouse. Je trouve le côté ville dévastée plus immersif.
Le troisième défaut est que c'est un jeu coopératif mais il y a quand même un joueur qui est à part et qui joue les méchants zombis. Après le système est fluide et tourne bien. Suivant les scénarios, c'est assez tendu.

Dawn of the zeds : Malgré le côté jet de dés/chance qu'impose la série state of siege, je le trouve vraiment très bon (je vends la V1 de VPG si cela intéresse quelqun (note aux modos, je vais la mettre prochainement en vente selon les règles requises du forum)). Il y a un vrai story telling dans le triage de cartes. On est vraiment dans l'ambiance.

Mall of horror : Excellent jeu. Négociation et embrouille avec les autres joueurs assurées. C'est un style "coopératif, j'enfonce mes collègues pour survivre. Il faut quand même aimer, moi j'adore car je trouve que cela reflète bien l'ambiance des films. A noter que la version originale est nettement mieux que la réédition un peu différente qui vient sortir (city of horror).

ATZ : Assez décevant. Il y a les stars qui font toutes les actions possibles, et les autres joueurs qui s'ennuient.
Il y a un côté assez impersonnel au niveau du plateau de jeu. Ce qui s'explique par le fait que les cartes étaient préalablement destinée à un wargame. Les pions sont pas mal. Le système est correct mais sans plus.

The walking deads : je n'y ai pas joué mais les échos sont assez mauvais. Dommage, car la série est ce qui se fait de mieux, et ce n'est que mon avis, en termes de films/séries de zombis.

Zombicide : très beau matos, série à extensions, donc beaucoup de dépenses à la clé. Plateau de jeu immersif, mais il y a un côté trop rectiligne dans l'esthétique du plateau de jeu qui est le corollaire de la modularité dudit plateau. le système est malin, il tourne bien, mais je trouve qu'il n'y a pas vraiment de story telling sur lequel s'accrocher. C'est assez bourrin. Mais j'ai quand même apprécié le truc. Les persos sont assez hollywoodiens, ce qui n'est pas anormal si on connait les origines de leur conception.

Dernière édition par gunstherapy le Mar 24 Jan 2017 09:27, édité 3 fois.

Message non luPublié: Ven 20 Sep 2013 09:42 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 2 Jan 2012 14:26
Message(s) : 440
Des retours sur la v2 de "Dawn of the zeds" ? Y'en qui l'ont achetée ? Merci.

Message non luPublié: Dim 22 Sep 2013 06:56 
Pontonnier

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 09:06
Message(s) : 502
Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Traducteur (1) Médaille du second empire (1)
Je me sépare de la v1 car je viens d'acheter la v2. Clairement cette dernière est plus réussie. Il y a quelques petits changement dans les règles, mais c'est surtout au niveau de la présentation et de la qualité des pions que le rendu est meilleur.

Message non luPublié: Dim 22 Sep 2013 08:49 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Sam 22 Oct 2011 09:23
Message(s) : 4
Huida de Silver City (Scape from Silver City)
Do you know?
http://boardgamegeek.com/boardgame/1381 ... ilver-city

From 1 to 4 players

Message non luPublié: Dim 22 Sep 2013 14:08 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:39
Message(s) : 689
nicolas_sabido a écrit:
Huida de Silver City (Scape from Silver City)
Do you know?
http://boardgamegeek.com/boardgame/1381 ... ilver-city

From 1 to 4 players

Hola,
Puedes comentarnos algo del juego pf?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]